Salut, je te conseille de lire cette fiche technique sur les risques mécaniques liés à l'utilisation d'huille végétale :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
A mon avis, il est fort possible que la pompe à injection soit bien costaud, mais le risque est plutôt celui de la descente d'huile végétale dans le bas-moteur. Il me semble que la plupart des moteurs de bateau sont à injection directe... prudence donc.
Je te recommande de surveiller régulièrement le niveau d'huile moteur ainsi que sa viscosité, son aspect, son odeur... En hiver, ton huile carburant peut figer selon la température, mais ça concerne surtout les huiles de récupération (le colza agricole tient facilement jusqu'à -15°C). Plus l'huile est froide et plus elle est visqueuse, aussi, plus les contraintes et le risque de casse augmentent pour la pompe à injection. Un petit réchauffeur électrique ne serait pas du luxe, à moins d'installer carrément un système de bicarburation avec un petit réservoir de gazole et des vannes manuelles pour passer à l'huile une fois le moteur chaud uniquement.
Tiens-nous au courant !