HVB pour utilisation longue durée sur moteurs marins

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HVB pour utilisation longue durée sur moteurs marins

Messagepar lantage » Ven Sep 29, 2006 2:07 pm

Bonjour,
Suite à la fin de non recevoir des motoristes français j'ai pris contact avec des motoristes allemands pour savoir si on pouvait convertir leurs moteurs à l'hvb conforme à la nouvelle norme DIN.
1ère réponse : aucune garantie ne sera accordée par aucun fabricant ni aucun installateur
2ème réponse : il est apparu qu'une utilisation intensive (3000 heures par an) comporte des risques importants de formation de calamine voire de colmatage à cause des phospho-lipides et que la meilleure solution est de transestérifier l'hvb. La norme DIN ne parle pas des phospho-lipides
Comme je ne veux pas pratiquer la transestérification je recherche des retours d'expériences de longue durée (15000-20000 heures en tracteurs ou le million de kms en camion) et des conseils pour la définition des caractéristiques du carburant.
Merci
lantage
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Messagepar fredo971 » Ven Fév 01, 2008 1:41 pm

à tu eu une reponse pour l'utilisation longue durée.
je n'ai fait que 150h soit 2000litres et aucun changement, la durite de turbo à cassé et en demontant le turbo pour refaire la wastgate je n'ai constaté aucun depot de calamine important.
master 2.2 dci 100% bi-carburation artisanale
arvor 215 100% bicarburation 100% recyclée
fredo971
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