Moteur GM

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Hellevoet
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 12:39 am

Moteur GM

Message par Hellevoet »

Bonsoir,

Sur une péniche de 22m (50t environ), j'ai un moteur GM de 185 chevaux. Pensez-vous que je puisse utiliser au moins 30% d'HVB, sachant que mon réservoir fait 600 litres, que les mélanges doivent être difficiles à réaliser pour cette quantité de carburant, et que le moteur tourne (encore) peu (stockage du mélange sur plusieurs mois).

Merci d'avance de vos conseils.

Ph
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et si tu passait en bicarburation?
Tu demarre au gazole (1/4H), puis tu bascule une vanne qui te fait tourner à l'huile chaude, puis avant de t'arreter tu repasse au gazole (1/4H).
Parce que une peniche quand tu demarre le moteur c'est facilement pour plusieurs heures non?
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... t=roumanie
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Hellevoet
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 12:39 am

Message par Hellevoet »

En effet, sauf pour des manoeuvres, c'est au minimum 2-3 heures et en général pour une journée de navigation, et la bi-caburation évite le mélange. Je vais étudier la question dans ce sens.
Merci.

Ph
Répondre

Retourner vers « Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants »