la tête au carré, France Inter, Mercredi 24/10/2007

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

la tête au carré, France Inter, Mercredi 24/10/2007

Message par benlamb »

Pour ceux qui peuvent écouter France Inter cette après midi, il y une émission à 14H (la tête au carré) sur les agrocarburants avec Fabrice Nicolino , auteur entre autre de "La Faim, la bagnole, le blé et nous, une dénonciation des biocarburants"...pas sûr que l'on parle beaucoup des HV, mais plutôt de l'éthanol...Toujours bon à prendre !

Bonne journée !
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

l'ethanol non, l'eau ferrigineuse oui !
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je passe mon temps à expliquer que je suis contre les agrocarburants industriels tout en défendant l'hv en filière courte ou recyclée, mais il y a un amalgame d'enfer tout azimut :evil:
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Re: la tête au carré, France Inter, Mercredi 24/10/2007

Message par benlamb »

benlamb a écrit :Pour ceux qui peuvent écouter France Inter cette après midi, il y une émission à 14H (la tête au carré) sur les agrocarburants avec Fabrice Nicolino , auteur entre autre de "La Faim, la bagnole, le blé et nous, une dénonciation des biocarburants"...pas sûr que l'on parle beaucoup des HV, mais plutôt de l'éthanol...Toujours bon à prendre !

Bonne journée !
le "toujours bon à prendre" s'adressait à l'émission, pas à l'éthanol :wink:...je suis en train de lire ce bouquin, c'est édifiant : la mise en place du lobby pro biocarburant suite à la réforme de la PAC, la création du groupement de l'ADEME chargé des "biocarburants", qui est en gros un moyen pour les multinationales de faire financer leur recherche par l'argent public (et sous couvert du label "écolo" de l'ADEME)...pffff...faîtes des provisions de farine, ça vaudra de l'or dans quelques temps...
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Aujourd'hui, Jean Ziegler, rapporteur spécial de la Commission des Droits de l'homme de l'ONU pour le droit à l'alimentation devait intervenir à l'ONU pour demander le gel des agro-carburants.

A part ca l'émission d'inter était moyennement intéressante.

Et encore à part ca, sur arte en début de semaine il y avait un reportage sur la PAC (politique agricole commune et pas pompe a chaleur :D ) dans laquelle on pouvait voir un céréalier percevant un gros pécule de l'europe investir dans une usine de production de diester.
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »