Le pétrole monte et les médias se remanifestent

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Le pétrole monte et les médias se remanifestent

Message par huileux »

Un mail que j'ai reçu hier:
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "Sept à Huit" sur TF1. (reportages tous les dimanche avant le 20 heures)
J'aimerai entrer en contact avec vous. Pouvez-vous m'appeler au 06 85 13 71 83.
Merci d'avance.
Laurent Briot
Avec le pétrole à 95$ il y a eu 27 nouveaux inscrit sur le forum rien que pour la journée d'hier contre une moyenne 8-9 par jours avant...

Je crois que oliomobile va recommencer à flamber.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Vas voir en section premiers pas Huileux...Va falloir embaucher :lol:

Jamais cette saloperie de petrole n'a étée aussi cher..Jamais elle ne s'est autant vendue...Pourtant les vehicules sont supposer moins consommer et les Oliomobilistes supposés de + en + nombreux...Pas comprendre...C'est peut etre que les autos modernes ne sont pas si economes que ca ??? Et Sarko qui veut nous racheter nos vielles friteuses polluantes 1000€ :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Avec 1000 euros t'a meme plus un bon vélo alors une bagnole à 10000 euros....surendettement?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je garde mes vieilles radouilles dépolluantes meme pour 10 fois ce que mégalonico nous en donne :lol:
Image
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Macromalhuile37 a écrit :Jamais cette saloperie de petrole n'a étée aussi cher..Jamais elle ne s'est autant vendue...
disons que les prédecesseurs de notre cher président passaient peut etre plus de temps à l'elysée :!:

ouais 1000e la prime de mise à la casse, ça me ferait bien ch... Et le plus drole c'est qu'ils sont sur que ça bénéficiera aux constructeurs français (manquerait plus qu'on fasse de l'écolo pour faire de l'écolo) parce que leurs véhicules seraient plus économes :lol: c'est bien connu, la consommation de pétrole comme le nuage de tchernobyl a peur de nos frontières :shock: :D
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Les médias me gonflent de + en + par leur opportunisme et leur goût du zapping :twisted:

Je serais partant que seuls les médias qui acceptent de faire une trilogie (au minimum) sur l'hv auront notre concours.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Ouais bein justement je viens de passer 20 minutes au téléphone avec notre bon vieux journaliste de TF1 et c'est toujours la même histoire.

En gros il veut un membre de l'asso prêt à témoigner sous couvert d'anonymat sur sa facheuse addiction à l'huile à son illégalité et aux quelques centimes que ça lui fait économiser.

Une fois de plus j'ai baratiné sur le fait que s'il veut un témoin il peut venir demander directement ici sur le forum, y'aura des méchants et des gentils pour lui répondre mais personne ne va le mordre.
Mais que maintenant s'il veut vraiment qu'on l'aide à faire un reportage intéressant il va falloir qu'il pense "out of the box" comme dirait nos amis d'outre manche et qu'il ai le courage de faire un reportage montrant l'hypocrisie du gouvernement par rapport à l'HVB au moment même ou viens de se dérouler le grenelle de l'environnement.

Ce qui m'a fait vraiment marrer c'est quand il m'a demandé avec malice pourquoi j'habitait en Suisse. Comme si j'avais des milliards à planquer :lol: . C'est fou comme le journaliste a été formé à tracer le sensationalisme tel Golum flaire son précieux. J'aurai du lui répondre que je fournit Johnny en huile. Je serai passé direct au 20h.

Quoi qu'il en soit, si y'a des huileux qui sont chaud pour passer à la TV et faire un peu de guérilla en ne répondant aux questions que par: "je fais ça pour l'environnement" alors pas de soucis je vous passe le numéro du journaliste. Après tout, le fait d'en parler même avec mépris est déjà positif, c'est pas ça qui va nous arrêter.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Ayé j'ai compris :lol:

Et si je puis me permettre, le numero est deja divulgué :mrgreen:
Natural Power Addict
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Ols a écrit :Ayé j'ai compris :lol:

Et si je puis me permettre, le numero est deja divulgué :mrgreen:
C'est juste... 8)
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Bon, TF1 viens de revenir à la charge, ils y tiennent à leur reportage pour dimanche 18 Novembre.

Cette fois le journaliste est bien plus conciliant et est enthousiasmé pour faire un reportage sur notre mini centre de filtration animé par un chomeur longue durée en réinsertion professionnelle.

Avec Andreas Schweizer on va essayer aussi de faire intervenir des élus de Genève qui devant les caméras seront d'un coup super enthousiastes pour qu'on monte une coopérative à plus grande échelle. Ainsi on utilise TF1 pour arriver à nos fins sur Genève.

C'est du win-win, TF1 a son reportage sur les mecs qui roulent à l'huile, Les élus passent à la TV (TF1 est très regardé en suisse) dans une position favorable, et nous on obtiens le soutiens nécessaire pour monter notre coopérative.

Les médias c'est comme les meufs, plus tu les jettes fort, plus ils reviennent amoureux [mode macho= off] 8)

Par contre ils sont toujours à la recherche d'un huileux sur France comme mica la dernière fois. Petroilette t'es pas chaud de faire le beau en prime time? Mica? un autre?
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Ca pourrait être l'occasion de médiatiser un certain procés a venir... :twisted:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Carrément Léo, je t'envoi le téléphone du journaliste pour que tu lui propose de témoigner et d'en parler.

Ils veulent aussi que je trouve quelqu'un dans la région de genève qui ferait le plein chez nous pour ensuite passer la frontière. Le journaliste intérogera ensuite les douaniers sur la législation. :thumbright:

Le tournage aura lieu mardi à Genève.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

huileux a écrit :Petroilette t'es pas chaud de faire le beau en prime time? Mica? un autre?
Je suis pas prêt :? Avec mon TDI (IDBP) j'attends ma maison avec une grange pour pouvoir bricoler ailleurs que sur un trottoir :wink:
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Ca y est, contact prit, rendez vous lundi.

Ils feront le détour : Paris - Genève via Reims.

Je vais pouvoir lui expliquer les subtilités de la législation française en matière de biocarburant :evil:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

:thumbright: Léo
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Je vous préviens que si je deviens une star du petit écran, les autographes son payant.. :lol:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Si tu deviens une star, on t'apportera non pas une, mais deux oranges en prison :razz: :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Leo a écrit :Je vous préviens que si je deviens une star du petit écran, les autographes son payant.. :lol:
Dis moi Léo , tu n'es pas enseignant ou quelqu'un de cet acabit???
Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

macro a écrit :Dis moi Léo , tu n'es pas enseignant ou quelqu'un de cet acabit???
Si, pourquoi ?
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Leo a écrit :
Si, pourquoi ?
Fais gaffe à ton droit de grève, Macro n'est pas loin :lol:
Verrouillé

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »