Mon intervention sur RMC à l'émission " Votre auto"

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
coyotte
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 2:17 pm
Localisation : RP

Mon intervention sur RMC à l'émission " Votre auto"

Message par coyotte »

Bonsoir,

Voici le lien suite à mon intervention sur RMC à l'émission " Votre auto" diffusée le 09/12/2007 entre 8H et 10 heures.

http://www.1001podcast.com/podcast/RMCI ... 8h_rmc.mp3

Vous pouvez aussi directement allez sur le site www.rmc.fr>lespoadcasts>votre auto .

Je suis passé vers 8h40 (téléchargé la 1ère heure).
Mon intervention fait suite à ma panne de PI ( voir le post dans "pannes mécaniques et casses>Pompe Bosch HS).
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Alors c'est toi que j'ai entendu, la réaction de l'animateur est toujours la même dans ces situations... Soit se moquer, soit t'engueuler carrément...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Pour info c'est à 23 minutes du début...

Sinon évitez d'appeler RMC, ça fait de la mauvaise pub aux huileux...Mais bon faut être honnête cela évitera que des curieux ne fassent n'importe quoi...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
coyotte
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 2:17 pm
Localisation : RP

Message par coyotte »

En quoi,cela est-il préjudiciable d'en parler à la radio ? Tu penses alors que le sujet de 7 à 8 il y a 3 semaines sur TF1 est lui aussi préjudiciable pour les huileux ?
cela fait 2 ans que j'écoute cette émission, cela fait aussi 2 ans que je roule à l'huile, plusieurs auditeurs ont déjà parlé de l'huile, l'animateur et l'expert automobile de cette émission n'ont pas la langue de bois, ils parlent du moteur panthone, la semaine dernière, c'était le moteur à air comprimé dont la voiture sera vraisemblablement vendu fin 2008 à 3500 euros, fabriqué en circuit court ( chez le concessionnaire).

Plus il y aura de personnes qui rouleront à l'huile, plus on aura de force, l'union fait la force et on aura besoin de celle-ci si on veut que l'huile soit reconnu officiellement comme carburant !

Mais peut-etre tu as un avis différent, si c'est le cas j'aimerais beaucoup que tu développes ton argumentaire

:!: :P
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Non je te l'ai dis à la fin de mon post : il faut être honnête sur les pannes possibles pour que des curieux ne se lancent pas à l'emporte pièce dans la carburation végétale sans connaître les risques...
Ce qu'il ne faudrait pas en revanche c'est appeler et pleurer du genre "on m'a dit d'essayer de rouler à l'huile et maintenant ma tuture est toute cassé..." car la ça donnerai raison aux détracteurs.
Il faudrait que de plus en plus de gens apellent ce genre d'émissions pour prouver que ça marche à long terme, style Mica à la télé ou le placard mécanique sur Radio Scoop. Car c'est certain qu'il y a encore trop de monde qui pensent que c'est des rigolos qui tentent ce système farfelu et que le mouvement n'ira pas loin.
Je ne te critique donc pas du tout. C'est en en parlant que l'on fera évoluer la loi dans le bon sens.
C'est pour ça que j'attend les douanes et je fais tout pour me faire repérer (autocollants, plaque avec inscription "je roule Bio"...)

Salut à toi !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
coyotte
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 2:17 pm
Localisation : RP

Message par coyotte »

On s'est bien compris mais ta première réponse était incomplète. Il est clair que pour rouler à l'huile, il y a un minimum de règles à respecter, si on les respecte alors tout va bien. les constructeurs ne veulent pas que le monde sache que l'on peut rouler à l'huile alors il essaie de nier cette existence. Tous les moteurs qui consomment autre chose que du gasoil ou de l'essence ont été étouffé dans l'oeuf dans la grande majorité. Le GPL existe depuis 30 ans, seulement 2000 stations en France (le GPL est issu de produits Pétroliers), l'E85 à été dénigré avant meme que le réseau de distribution soit mis en place (moins de 200 stations actuellement, le gouvernement en avait promis 500 d'ici la fin du mois), l'inventeur du moteur à air comprimé s'est fait renvoyé dans les roses quand il a proposé son moteur aux constructeurs français, le moteur panthone, c'est la meme chose. il faut toujours se battre contre le lobbying pétrolier :!:

:P
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bah on a réussi à se séparer du nazisme, on arrivera bien à se séparer (un jour..) des lobbies... Mais la lutte sera longue ! :cry:
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »