Article HVP dans " Réponse à tout !"

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Article HVP dans " Réponse à tout !"

Message par Pinpin »

Bonjour à tous,

Voici un très bon article paru aujourd'hui dans la revue "Réponse à tout !" édition de Février.

J'ai rencontré deux journalistes à mon domicile, et voici le résultat ! C'est agréable à lire !

Un grand merci à Huileux pour son aide !

Pinpin
(Vous pouvez maintenant tous mettre un visage sur un Pseudo ! :wink: )

Image

Image

Image
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

je peux pas lire la deuxième page :?
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le journaliste aurait pu éviter de commencer son article par "Face à la flambée des prix à la pompe" :!:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

ces journalistes m'ont posé un lapin, ils voulaient m'interviewer chez moi.
finalement c'est pas plus mal, si c'est pour colporter des idées du genre :
Ces huiles oxydées et dégradées sont mauvaises pour l'environnement et les moteurs.
Selon une étude de l'Ademe, l'utilisation directe des huiles vegetales est dommageable tant au plan de ma tenue des moteurs qu'au plan environnemental.
Selon certaines études, elle serait plus polluante que le diesel.
A croire que c'est un journaliste independant, payé par Total ...
Vélo de route
T3 bicarburé
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

julien.j8s a écrit : A croire que c'est un journaliste independant, payé par Total ...
Le journaliste ne fait que citer les différents avis, je pense qu'il est toujours utile de rappeler la part de risque qui subsiste et la mauvaise foi de certains...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

je le trouve bien cet article , plutôt équilibré .
noté selon la douane , taxe tipp + 2X ladite taxe en amende , évolution ...

@+
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Leo a écrit :
julien.j8s a écrit : A croire que c'est un journaliste independant, payé par Total ...
Le journaliste ne fait que citer les différents avis, je pense qu'il est toujours utile de rappeler la part de risque qui subsiste et la mauvaise foi de certains...
je suis d'acord pour parler des risques, mais dans leur contexte, dire que l'huile est dommageable tant au plan de la tenue des moteurs qu'au plan environnemental est un peu facile. Faudrait peut etre dire que c'est pas bon en trop fort pourcentage, sans systeme de chauffage et y en a d'autres, qui demandent qu'etre expliqués.

Et dire que Selon certaines études, elle serait plus polluante que le diesel, il faudrait ajouter les sources, pour qu'on puisse en savoir plus.

C'est comme dire que c'est plus dangereux de conduire une voiture qu'une autre, sans dire que cette voiture n'a pas de freins !
C'est un peu leger comme information !
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

+1 avec Julien, ca manque de source et l'article ressemble plus à une mise en garde qu'à quelque chose de constructif. L'encadré rouge est là pour le rappeler.

Moi je peux aussi dire que "certaines études prouvent le contraire de ce que montre certaines études". :roll:
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »