la terreur du petrole

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Maxor
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 7:17 am

la terreur du petrole

Message par Maxor »

ça fait peur j'ai vu sur tf1 les gens qui paniquent à cause des blocus sur les dépots de carburants bloqués par les marins pêcheurs
les stations services ont été prises d'assault des gens se dépassant violemment et se rentrant presque dedans
on voit bien que les gens sont accros ... et que les français ne pourraient pas faire sans leur voiture ...
j'imagine en cas de crise les gens siffoneraient la voiture de leur voisin ou s'entretuerait pour avoir du précieux carburant !
je ne sais pas pour vous mais d'ici 30 ans soit le diesel sera au même prix que le whisky soit il y en aura plus et on roulera à autre chose
ce qui est sûr c'est que si l'état ne fait rien dans les années à venir ça sera l'anarchie
en attendant je roule à l'huile pour moins polluer notre monde si tout le monde pouvait en faire autant et augmenter le co-voiturage

bonne soirée
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

figure toi qu'avec le blocus de ces derniers jours j'y ai pensé au fait qu'on pourrais me siphoner.
mais avec du melange à 60% je me demande ce que va dire leur voiture.
As ton avis les personnes qui siphonne sont du genre à posseder une 308HDI ou une vielle R11 qui supporte tout?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Salut,
skoutty a écrit : As ton avis les personnes qui siphonne sont du genre à posseder une 308HDI ou une vielle R11 qui supporte tout?
Ou tout simplement pour le revendre ? En effet, bientôt on te braquera pas pour ton pognon mais pour ton carburant !
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

ON nous a déjà siphonné des tracteurs en plein champs, laissé une heure seul, près d'une nationale cet été !

Le fioul devient une marchandise rare et donc sujette à des vols !

Qui a regardé le reportage sur les conflits mondiaux dus aux hausses des matières premières sur Arté Mardi soir à 21H ?

J'ai déprimé après ! On va vers la catastrophe ! Encore plus avec la découverte et l'exploitation des gisements au pôle nord !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Pinpin a écrit :ON nous a déjà siphonné des tracteurs en plein champs, laissé une heure seul, près d'une nationale cet été !
Surtout que tu peux meme pas dire de mettre un bouchon avec une clé, sinon ils vont faire un trou en bas du reservoir avec un tournevis. :(
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole ; exaspérées par la situation de crise, les populations se sont révoltées, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre tandis que des bandes de délinquants sillonnent les routes
Tiré de la fiche wikipédia de Mad-max 1 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max) ... je sais pas vous, mais moi, ça me rassure moyen!!!
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

allez je vais encore plus loin, ça va finir en water world vu la vitesse à laquelle les calottes glacières fondent ...
Vélo de route
T3 bicarburé
stephbdx
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 19, 2007 5:47 pm

Message par stephbdx »

Julien, pour faire suite à ta signature, y'a pas que l'État Français qui y perdrait avec l'HVP.
3,254, c'est le nombre en milliards d'euros, du bénéfice net de TOTAL au 1er trimestre 2008. Oui, juste un trimestre!!! Qui dit mieux?

Source: Le Monde
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

stephbdx a écrit :Julien, pour faire suite à ta signature, y'a pas que l'État Français qui y perdrait avec l'HVP.
3,254, c'est le nombre en milliards d'euros, du bénéfice net de TOTAL au 1er trimestre 2008. Oui, juste un trimestre!!! Qui dit mieux?

Source:
carrément ! mais implicitement, Etat = Total. Et si les HVB devaient devenir légales et donc un marché financier, il serait vite approprié à Total, t'inquiète pas pour eux. C'est Kouchner qui s'en occuperait personnellement ...

http://www.betapolitique.fr/Birmanie-Sa ... 01675.html
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »