sur les journaux

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

sur les journaux

Message par Spartacus »

Bonjour

Avis aux competants:

Le nouvel obs. nous a contacte, il font un papier sur l'huime dans les moteurs et voudraient venir nous voir.

1°: J'ai envi de dire oui mais j'ai deja vu des interview completement faussé sur le papier.

2°: Essayons d'inversé les choses et profitons de ce papier pour dire que l'on existe.

3°: Mais, où faut il mettre l'accent en priorite. Pouvez vous me donner des phrases types, des phrases courtes. Ce sont celles la qui seront reprises dans leur article.

Merci
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

ils nous ont appelé, yohan et moi
pour ma part j'ai rien laché sur le plan économique, j'ai parlé que d'écologie.

Je tiens a noter quand même que la journaliste a commencé la discution en parlant de pollution.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

C'est pas compliqué, tu dois avoir ton mot à dire AVANT la parution ! Tu nous enverras leur article pour discuter !

Mais il faut faire très attention qu'ils ne retournent pas la situation en la faveur des habitudes, c'est à dire que ca casse les moteurs, qu'on ne fait que cela pour l'économie ... ca peut se retourner contre nous et faire très mal !

Les douaniers se glorifieraient d'un tel article ainsi que les pouvoirs publiques ! ATTENTION !!!!

Il faut maintenant mettre à jour notre démarche mais il faut faire cela en douceur, car les journalistes n'y connaissent rien et ne veulent surtout pas faire de vagues ! Il disent très vite ce qui arrange les patrons et les autorités !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

Pinpin a écrit :C'est pas compliqué, tu dois avoir ton mot à dire AVANT la parution ! Tu nous enverras leur article pour discuter !

Mais il faut faire très attention qu'ils ne retournent pas la situation en la faveur des habitudes, c'est à dire que ca casse les moteurs, qu'on ne fait que cela pour l'économie ... ca peut se retourner contre nous et faire très mal !

Les douaniers se glorifieraient d'un tel article ainsi que les pouvoirs publiques ! ATTENTION !!!!

Il faut maintenant mettre à jour notre démarche mais il faut faire cela en douceur, car les journalistes n'y connaissent rien et ne veulent surtout pas faire de vagues ! Il disent très vite ce qui arrange les patrons et les autorités !
quand tu leur demande de voir l'article avant, ils ne veulent pas
Vélo de route
T3 bicarburé
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Je sais tout ça,
C'est pour ça que je voudrais de petites phrases "de choc".

On se fourvoie, on se contredis quand on veux faire de long discouret phylosopher. c'est là qu'il retraduise "mal"
En ayant en tête de courtes phrases, on me les copiera plus facilement.
C'est plus clair, net,

"A vos tête, idées, partez"

(pour le cote économique, j'ai déjà eu une "idée":
Si je voulais faire fortune, je ne ferais pas ce metier

J'ai eu aussi:
"les pauvres ne pollue pas, il mettent de l'huile"
"Mieux vaut 50 voitures à l'huile que 1 au go"

A vous maintenant.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

-Il serait bien de retrouver un dessin avec les cycles du carbone long/court pour expliquer aux gens car ils n'y comprennent rien pour la plupart.

-Trouver des docs montrant la consomation de carbone d'une voiture neuve A LA FABRICATION.

-Préciser aussi les pollutions comparées pour une meme voiture GO/HV citées dans un autre sujet du forum.

-Faut aussi retrouver les comparatifs de production de CO2 entre superethanol et HVP et preciser que la mode chez les huileux passe à l'HVR, ce qui débarrasse la société de ses déchets.

-Aussi, sur le plan économique, leur dire que si des gens veulent faire ca pour la thune, ils feront mieux de faire des heures sup ou des cheques emploi services, du black(bien que risqué) mais que rouler à l'huile c'est avant tout rouler à la motivation.
En effet faut pas être zirou quand on retrouve un rat mort dans l'huile ou qu'on s'en renverse jusque dans les godasses, c'est nos convictions qui font qu'on ne sen'arrete pas a ca.
Dire:C'est aussi devenir son propre mécano la plupart du temps.

Mais méfie toi, pendant l'interview on va regulierement te reparler thunes, économie et ils ne te lacheront pas tant qu'ils n'auront pas obtenu ce qu'ils voulaient. NE LACHE RIEN!!!!
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

+1 pour poupeau

surtout la partie cycle court du CO2
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Moi c'est le magazine Capital qui m'a contacté. On en est encore à leur apprendre que le pétrole à 130$ ca fait 4 ans que les huileux savaient et ils sont encore étonné quand on leur dit qu'il sera bientôt à 200$.

Quoi qu'il en soit avec les médias il faut toujours parler de l'écologie, environnement, developpement durable et mettre l'accent sur le fait que les solutions les moins cher pour l'avenir sont dans la conservation de l'énergie.

Pour le reste je ne sort aucun prix, je dis juste que c'est moins cher.
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »