Grrrrrr

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Grrrrrr

Message par Mutin »

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Grrrrrr

Message par jonathanv8 »

J'ai lu cet article sur obs... C'est une histoire de gros sous et de contrat entre les pays. L écologie, ils s'en foutent
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Grrrrrr

Message par Macromalhuile37 »

Moi je dis...Triste nouvelle pour la planete....Mais peut etre une bonne pour les huileux... L'huile de palme d'import va sans doute couter bien moins cher a total que de ramasser et recycler de l'usagée....
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Grrrrrr

Message par Mutin »

Ils parlent plutot de diminuer la proportion d'huile de palme pour augmenter c'elle de la recyclé .... Donc moins de sauce pour nous :?

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'eux ils ont le droit de mettre de l'huile dans le reservoir et pas nous :twisted:
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Grrrrrr

Message par Nicoo »

Salut, dernièrement des resto m'ont lâché pour une entreprise belge qui leur rachète les huiles usagées et qui donne des bons.. de 8 à 15centimes par litres pour faire du biocarburant (royale, quelle aubaine). Je dis bravo, le transport, l'énergie nécessaire à la transformation.. qui c'est qui va payer les subventions ? Et comme le dit mutin eux ont le droit, pas nous. Et comme le dit Jonathan Gros sous et gros contrats. Enfin, ils viennent nous piquer nos déchets.. Jusqu'où iront-ils.
Cependant, je suis heureux d'avoir recyclé tant et tant de déchets à mon échelle, pourvu que ça dure.. et puis il y aura toujours des bidons bleu en arrière boutique.
D'ici peu on aura des amandes pour rouler avec des voitures polluantes et sans contrôles techniques.. et des amandes pour vol de déchets.
Faudra des permis de cultiver des patates dans le jardin, avec un compteur d'eau, et interdiction de faire du purin d'orties. Coupable de culture de patates illégale.. gardon la frite !
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »