Droit de savoir le 6 Mars CE SOIR 22h !!!!

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Voilà, je viens de voir le reportage et je n'ai qu'une chose à dire: Bravo!

Bravo à mica tout d'abord, qui avec son humour ne peut qu'attirer la sympathie. Superbe intervention mica, t'es un chef!

Bravo ensuite à Patricia Lechevalier qui a su montrer l'absurdité de la loi en vigueur en France. On parle meme des lobbys pétroliers à l'origine de cette absurdité.

Petit bemol concernant le discours constant par rapport aux moteurs récents avec toutes fois une précision importante du journaliste de auto plus: on risque des problèmes seulement au bout de 100'000 km.

Dans l'ensemble c'est POSITIF donc je suis content. :wink:

Je retire donc mes propos méfiants et je félicite notre action commune sur oliomobile qui fini par payer 8)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

roulez123 a écrit :Par contre, comme leur journaliste interviewé il detruit l'utilisation de l'huile dans les nouveaux moteurs....

Il n'a pas forcément tort : "dans le doute, abstiens toi"...

Si on ne veut pas décrédibiliser l'huile carburant, il faut y aller avec des pincettes !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

+1 :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bon bin c'est tres bien, le sujet est est bien ficelé, ils parlent du coté ecolo. Ils disent que ca marche mais qu'il faut investir de l'argent (un peu) et du temps (beaucoup). Il préviennent des risques pour la voiture, c'est bien, c'est un fait qu'il ne faut pas cacher si on ne veut etre crédible.
C'est vrai que tu attire la sympathie mica, et en plus selon ma femme tu es tres beau gosse :x :oops: :D :lol: .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Salut, je suis tomber sur le reportage par hazard en zappant, et j'ai vite fait le raprochement de mica et du C25. J'ai trouvé le reportage assez interressant et l'intervention de mica tres bonne. Le jounaliste d'auto plus n'avait pas l'air convincu, ou il ne pouvait pas dire ce qu'il voulait. J'espere que cela peut faire avancer les choses au niveau politique et la comparaison avec les autres pays europeens est de tres bon gout.
Bravo à Mica et à la journaliste.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Je n'ai pas pu le voir :cry: , qui pourrait trouver l'émission sr internet?
Je n'ai trouvé que cela :

Enfin, devant l’envolée du prix de l’essence, le gouvernement promet aux automobilistes un nouveau carburant plus écologique et moins cher : le bio-éthanol. Lancé en fanfare, il tarde à démarrer et traîne derrière lui un léger parfum de scandale. Pendant ce temps, certains petits malins ont décidé de rouler à l’huile de friture, mais, attention, pour l’instant, en France, ils sont hors-la-loi !

(Source : TF1)
orl470
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 10:00 am
Localisation : lot et garonne

Message par orl470 »

Bravo Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

je peux telecharger ou le reportage ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

pour mon compte j'ai des petit pb informatique et je ne peux pas le mettre en ligne :cry:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

francois36 a écrit :pour mon compte j'ai des petit pb informatique et je ne peux pas le mettre en ligne :cry:
mais sais-tu où le trouver?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

J'ai mon bof qui l'a mis ici mais seulement pour 24h (il me semble).

http://dl.free.fr/xz7vaEgs/VTS_01_1.VOB

200Mo mais seulement la partie où j'y suis.
Je regarde ça se soir.

Je n'ai toujours pas reçu le DVD.

Mica
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Eh Mica, ça fait plaisir de te voir dans le petit écran! A très bientôt. :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, je viens de regarder juste les 5 mn où je suis passé.
L'essentiel est dit et je trouve que le résumé est bien fait. On avait tourné quand même 2 jours et il y avait 6 heures d'enregistrement (dur dur).

Juste 2 petits trucs que je n'avais pas dit :
- Le kit acheté en Allemagne, j'avais dit que les pièces du kit étaient achetées en France.
- Ce n'est pas avec les économies que j'ai acheté le camping car (évidement) il n'y a qu'a faire le calcul et on a vite compris.

Ce ne sont que des petits détails qui n'ont pas trop d'importance.
Par contre, le journaliste automobile m'a déçu et il me parait assez vaseux sur le sujet des moteurs fonctionnant à l'huile.

Je regarderai le reste plus tard.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

manuwissant a écrit :Eh Mica, ça fait plaisir de te voir dans le petit écran! A très bientôt. :wink:
Salut Manu.

Toi aussi tu as été au début de mon aventure HUILEUSE (un huileux fou qui fait 1000km pour passer son T4 à l'huile), et dire que tu as eu le premier kit IDBP et qui tourne encore (je me demande comment avec tous ces relais).

A+, Mica
Modifié en dernier par mica le mer. mars 07, 2007 4:02 pm, modifié 1 fois.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bien joué Mica :wink:
Il est vrai que le journaliste n'y connaît pas grand chose, ne serait-ce que pour l'effet détergent de l'hvb....

Plus qu'à espérer que les douanes ne lisent pas la plaque de ton CC.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :Plus qu'à espérer que les douanes ne lisent pas la plaque de ton CC.
Pas grave, je ne serai pas le premier ni le dernier à être emm.... par les autorités.

Au cas ou personne ne pourrait mettre la vidéo en ligne, j'aurai le DVD de l'émission en fin de semaine prochaine, je ferai peut être une copie à Huileux si nécessaire pour qu'il la mette en ligne. Je pense que d'ici là notre François aura résolu ses problèmes informatique.

Mica
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

je recuppère celui plus haut et le redimensionne pour le site :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

C'etait bien présenté en effet.
Pour ce qui est du journaliste d'auto plus, le bilan n'est quand-meme pas si mal que ca, certes il laisse planer un doute sur un risque pour les moteurs dans sa premiere intervention (d'ailleurs peut-il se permettre de dire allez-y foncez et de voir ensuite des mecs qui font n'importe quoi et qui cassent du matos?) mais dans la 2eme intervention il descend bien le lobby pétrolier et l'importance des taxes sur les carburants.
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

mica a écrit :
Salut Manu.

Toi aussi tu as été au début de mon aventure HUILEUSE (un huileux fou qui fait 1000km pour passer son T4 à l'huile), et dire que tu as eu le premier kit IDBP et qui tourne encore (je me demande comment avec tous ces relais).

A+, Mica
Et oui, il tourne toujours aussi bien, et je n'ai qu'un seul relais qui a claqué depuis tout ce temps. Par contre, je suis toujours preneur d'innovation si tu as un moyen "d'upgrader" mon micakit. Si tu te souviens bien, le "merdier" à relais est devant ma batterie et je crois que je vais misérer à changer mon filtre à gasoil lors de ma prochaine vidange (le filtre est en dessous de ce merdier... :D ) Enfin, tant que ça tourne, y a que ça de bon. :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Bravo Mica, je viens de voir les 5 minutes de 200 Mo.

c'est courageux de ta pars d'avoir fait ce reportage. :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »