sujet JT F2 de ce jour le 01 mars 2007

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

sujet JT F2 de ce jour le 01 mars 2007

Message par Malodge »

Un sujet traitant des biocarburants qui commencait tres mal mais qui s'est tres bien termine.
Donc début production de l'ethanol dont la conclusion a ete qu'elle n'est pas du tout écologique au bout du compte avec un tres mauvais bilan énergétique.
Ca a ensuite enchaine sur l'HVP avec un certain Olivier Lainé se seine et marne.
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

quelle heure?
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Trouve un lien STP j'viens d'aller sur le site de F2 il n'y a rien...
Image
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

je l'ai vu aussi, le journaliste a conclut (je sais plus comment il a tourné ça..) que les HVP sont finalement mieux que le bioéthanol qu'on veut nous refourguer !
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ce jour a quelle heure?...
Image
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

Sur france 2 à 20h !
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
titi10
Motivé
Motivé
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 9:58 am
Localisation : sud de l'Aube

Message par titi10 »

a priori c'est au 20H là http://jt.france2.fr/20h/
mais je n'arrive pas a lire la vidéo sur le détail ils écrivent salon de l'agriculture les biocarburants ce doit être cela
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, bof, ce" n'est pas très long.
Il est bien dit que pour l'éthanol il faut 1.3l de pétrole pour 1l d'éthanol.
Il y 25s ou il est parlé de l'huile végétale, il est bien dit que c'est 4 fois plus intéressant que l'éthanol.

Mica
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

je l'ai vu , pas mal la fin ,par contre amis huilleux quand vous vous faitez filmer regardez ce que la camera peu prendre derrier vous ,et autour de vous ,
il y avait une nette difference sur ce repportage entre une pompe ethanol qui remplissait un réservoir d'une ford flex, et le gars qui remplissait le réservoir d'une camionette (toute crade) ,sur fond d'ouverture de grange mal rangé.
pour moi , il va ,la crédibilitée de l'HVP par le cytoyen lamdda.
se n'est pas une critique ,mais des conseils que je peu donner , comme on me l'a dit quand j'ai commencé à communiquer sur l'huile végetale.
:thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright:
xavier a+.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Bienvenu du coté huileux de la force motrice :lol: Loin des laboratoires et des usines..
Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Re: sujet JT F2 de ce jour le 01 mars 2007

Message par Leo »

Malodge a écrit :Ca a ensuite enchaine sur l'HVP avec un certain Olivier Lainé se seine et marne.
Olivier Lainé, c'est le responsable de la conf qui s'est fait verbalisé au primptemp, qui a refusé de payer et qui, a priori, attend toujours des nouvelles des douanes...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ce qui m'a un peu énervé est que malgré le constat de l'ethanol pas si intéressant que cela, la transition ne fût pas "par contre il y a l'hvb" mais plutôt "tiens en passant il y a l'hvb".
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

Je trouve que c'était pas assez poussé comme article, ils auraient pu aller plus loin en parlant des algues entre autre, ou parler des ersatz à l'HVB !/ Non, ils sont restés cantonné dans l'actualité, dans ce qui est "tendance"...
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
Malodge
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 10:06 am
Localisation : yvelines

Message par Malodge »

Dejà qu'ils ont du mal à parler de l'HVP alors les algues, il faudra encore attendre.
C'est vrai qu'ils ne parlent pas beaucoup de l'huile mais le principal est qu'ils démontent le bioethanol qui n'a de bio que le nom.

D'ailleurs dans cette histoire Prost a perdu de ma sympathie.
GALLARD
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 8:56 am
Localisation : Nantes - 44

Message par GALLARD »

Moi aussi, je l'ai vu. C'était à l'occasion du salon de l'agriculture.
Je suis d'accord avec Xavier, le gars qui faisait le plein de son utilitaire cra-cra jaune au fond de sa grange, ça faisait un peu bricolo amateur, voire "bouseux" au fond de sa campagne, malgré tout le respect que je porte à nos amis agriculteurs. Malheureusement, les journalistes font souvent de la désinformation au montage de leurs sujets, en sortant les propos et les images de leur contexte. Ils privilégient les lobbys industriels, les betteraviers et autres qui veulent se récupérer les profits. D'ailleurs, je suis surpris qu'à l'occasion de ce reportage, ils n'aient pas parlé du diester.

Pour ma part, je fais le maximum de pub pour l'HVP dans mon entourage.
Xara 90 HDI (5000 km à 30% HVB) puis Mercédès C220D 1993 depuis 11/06 - (50% HVB cet hiver ! j'espère monter à 80% cet été).
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

xavier a écrit :Il y avait une nette difference sur ce repportage entre une pompe ethanol qui remplissait un réservoir d'une ford flex, et le gars qui remplissait le réservoir d'une camionette (toute crade) ,sur fond d'ouverture de grange mal rangé.
pour moi , il va ,la crédibilitée de l'HVP par le cytoyen lamdda.
se n'est pas une critique ,mais des conseils que je peu donner , comme on me l'a dit quand j'ai commencé à communiquer sur l'huile végetale.
:thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright:
xavier a+.
GALLARD a écrit :Moi aussi, je l'ai vu. C'était à l'occasion du salon de l'agriculture.
Je suis d'accord avec Xavier, le gars qui faisait le plein de son utilitaire cra-cra jaune au fond de sa grange, ça faisait un peu bricolo amateur, voire "bouseux" au fond de sa campagne, malgré tout le respect que je porte à nos amis agriculteurs.
Oui, mais ça c'est facile à dire.
Lorsqu'ils viennent chez nous on ne va pas aller les faire filmer .......... aller où d'ailleurs puisqu'ils veulent voir chez vous ?
On n'y peut rien s'ils montrent des stations essence flambant neuves avec des voitures neuves.
Que ce soit chez Alain Justes, chez GL, chez Ols et bien d'autres ce ne sera pas la grande devanture dernier cri, les investissements du matériel coûtent déjà beaucoup avant de faire des bâtiments neufs.
Ne parlons pas quand ils filment nos installations de recyclage d'huile, ce n'est pas très propre et ça fait encore plus brciolo.
C'est comme ça.
Pour l'HVP hyper clean faut aller chez les grandes huileries industriels mais ce ne sera pas de l'huile pour le carburant.

Mica
GALLARD
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 8:56 am
Localisation : Nantes - 44

Sujet sur les carburants végétaux ce midi au 12/13 régional.

Message par GALLARD »

C'est peut-être facile à dire mais, quel que soit le sujet, la plupart du temps, au montage, ils dénaturent les propos par des raccourcis. J'ai assisté à d'autres événements relatés aux infos télévisées (manifestations diverses, en particulier inauguration de la CAF de Nantes par Chirac, ...) et ça a été exactement la même chose. A la limite du tendancieux. L'omission peut entraîner des mensonges. Tout dépend de la durée dans laquelle doit tenir le sujet.
En attendant, je ne suis pas là pour polémiquer. A chacun de se faire sa propre idée sur la qualité et l'objectivité de la (dés)information.

Il n'empèche que, aujourd'hui, sur FR3, dans le 12/13 régional (Pays de Loire), il y a eu un reportage intéressant sur le sujet, abordé dans le cadre du salon de l'agriculture. Il sera certainement repris dans le 19/20 régional (Pays de Loire) de ce soir.
Xara 90 HDI (5000 km à 30% HVB) puis Mercédès C220D 1993 depuis 11/06 - (50% HVB cet hiver ! j'espère monter à 80% cet été).
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

ce que je veux dire ,il y a la boutique et l'arriere boutique ,ne laissez pas flimer l'arriere boutique . il y va de la crédibilitée de la filiére hvp , si l'on ne veut pas entendre de la part des détracteurs ça;
- "une presse à huile dans un poulailler pour faire touner un moteur de 25000€""
- "mon pere elevé des moutons et jamais il à eu l'idée de tricoter ses pulls "
- "de l'huile de colza je préfere la consommer en l'etat pour mon estomac"
- " dans les reportages ils ne montrent que leurs veilles bagnolles"
- etc......
il faut etre coherent et communiquer comme eux avec une transparence , dire qu'il n'y a pas besoin de faire des usines gigantestes pour mettre 5 à10% dans tous moteurs diessel mouvelle generation , et 20 -30 dans les anciennes generation sans modification , et 100 % avec modification
dire que l'hvp dégage moins de NOX que le biodiessel etc...
aujourd'hui j'ai reçu un groupe de Belge qui ont un projet de coupler une eoliéne de 2 mgwat avec un groupe electrogene cela doit s'appeller
"petro-colza" l'idée et que le groupe electrogene fonctionnant à 100%colza prenne le relais quand l'éolienne doit s'arreter (trop de vent , pas assez de vent , maintenance etc , le parc ferait 6 machines .

je sais je déborde ....
www.vents-houyet.be
xavier a+.
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »