voici un document du Baylor Institute for Air Science qui retrace des test avec divers biocarburants effectués sur un moteur utilisant traditionnellement du Jet A.
http://www3.baylor.edu/Aviation_Science ... ortWeb.pdf
Test de biocarburant sur des moteurs d'avions
Modérateur : Les modérateurs
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 7:56 am
- Localisation : Toulouse
Un constructeur amateur de Brest, très réputé dans le milieu de la conception aéronautique, a test un avion à moteur diesel au colza :
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=723
Manu
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=723
Manu
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Moi qui ne savait pas quoi faire de ma 2ème 205!!!Manu1 a écrit :Un constructeur amateur de Brest, très réputé dans le milieu de la conception aéronautique, a test un avion à moteur diesel au colza :
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Amateur
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 5:44 pm
- Localisation : Mont de Marsan (40)
-
- Nouveau
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. août 13, 2006 12:15 am
bonjour
suite de l'infos... une societe de vitrole a depuis 15 ans créer un moteur diesel pour avion et proposer a renault ces plans du brevet et ils ont eté voler la societe est en proces depuis 15 ans et je ne parle part du phantom que les ingenieurs de peugeot ont vu et tester et repartir car trop simple et brevet libre de droit pour le resultat que l'on connait partout .
sauvons la planete de notre betise