Centre de recyclage d'huile

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Centre de recyclage d'huile

Message par Pinpin »

Bonjour à tous,

Vous êtes sans nul doute au courant de l'ouverture d'un centre de recyclage d'huile dans le 78, géré pour le coté " fabrication d'huile recyclée " par la société OLIOPUR, et pour le coté " technique " par SEE'FLEX.

SEE'FLEX et OLIOPUR s'étant associées pour vous offrir un service complet, performant et réactif, je souhaiterais néanmoins savoir quels services attenderiez vous d'une telle structure. Ceci dans le but de vous offrir au plus vite des services performants !

Nous proposerons

1/ la vente au détail ou en gros d'huile recyclée
2/ la possibilité d'acheter du matériel de conversion
3/ une assistance technique pour le montage et l'expertise
4/ des conférences de formation et d'informations techniques

Qui serait potentiellement interressé géographiquement parlant, et qui désirerait être livré, dans une juste mesure, par de l'huile recyclée ?

Merci beaucoup de vos retours constructifs ... :wink:

Paul
Entreprise See'Flex
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

En voila une bonne nouvelle ;)

Vous etes situé où exactement, histoire que je vienne vous rendre visite 8)
Natural Power Addict
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour Ols,

Aux Bréviaires, près de Maurepas, et non loin de Rambouillet, dans le 78.

Contacte Infofutur pour cela. Il a fait des posts sur le site concernant ce projet. Il a monté la société " OLIOPUR ".

Je suis à la fois des yvelines ( Je travaille en parallèle au technocentre renault ) mais je suis originaire de l'Aube. C'est là que nous avons notre presse en CUMA. Eaux Puiseaux, tu connais ?
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Chouette, bonne nouvelle. Filtrez-moi bien vite un peu d'huile, je passe en chercher dès que vous pouvez m'en vendre (J'amène mes bidons de 20 qu'on remplit sur place, c'est le plus simple non ?).
En plus je passe devant au moins 2 fois par mois...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Pinpin a écrit :Bonjour Ols,

Aux Bréviaires, près de Maurepas, et non loin de Rambouillet, dans le 78.

Contacte Infofutur pour cela. Il a fait des posts sur le site concernant ce projet. Il a monté la société " OLIOPUR ".

Je suis à la fois des yvelines ( Je travaille en parallèle au technocentre renault ) mais je suis originaire de l'Aube. C'est là que nous avons notre presse en CUMA. Eaux Puiseaux, tu connais ?
Ok, si je passe par là, je vous ferais signe ;)

Eaux Puisseaux, oui je connais, j'ai deja visité l'huilerie et les installations du musée du cidre et plusieurs membres d'olios sont du secteur, comme titi10 ;)
Natural Power Addict
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Et bien c'est nous !!!

J'y étais aussi ! Mais je n'étais pas encore du Forum à l'époque !

Et titi10, je l'ai rencontré deux fois lors d'exposition pour l'Huile végétale carburant à Eaux Puiseaux ( Pressée à l'ancienne ) et à Bar sur aube !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

Merci PinPin

Message par infofutur »

Comme tu nous le disais si bien :P
Oliopur est une toute nouvelle Sté de récupération et de filtrage d'huile Alimentaire Usagée.
Partenaire de SeeFlex et engagé dans une coopération commune de formation et de distribution.
Oliopur est donc situé sur la commune de 'La grange du bois' (Les bréviaires 78610)
A 2 km des Etangs de Hollande. (nous allons dès que possible effectuer un fléchage à partir de la RN10)
Nous avons donc commencé notre ramassage d'huile, mais compte tenu de l'importance du stock en décantation (1800L), il nous faut d'urgence des donateurs d'huile usagée ... Ces donateurs se veront échanger sur place de l'huile usagée contre de l'huile recyclée à hauteur de 20%.
Cette Opération pourra se poursuivre par la suite.
Nous acceptons le très grosses quantités :P :P

Notre site est ouvert www.oliopur.fr laissez nous un message
infofutur
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 11:57 am
Contact :

En retour de notre partenaire

Message par infofutur »

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur notre nouveau site http://www.oliopur.fr
Il y a un compteur en ligne indiquant la quantité d'huile disponible.
Dans un premier temps, nous sommes en train de constituer un stock de décantation ( 1800L)
Une fois ce stock approvisionné, la distribution pourra commencer
Actuelement nous ne remplirons qu'une ligne de décantation soit 900 litres. Nous avons déjà environ 450 litres.
Aussi, si des personnes ont la possibilité de nous fournir de l'huile nous la payerons 0,10 € le litre ou en échange d'huile recyclée à 20% (soit 2 litres gratuit pour 10 litres fournis...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

salut,
tu te deplacerais jusqua palaiseau pour 500/1000 litre de : mélange de huile50%-parafine50%, pour nous debarrassaser, '(en bidon de 25 litre metal ) : possibilité d en faire 50% buchette, 50% carburant, si oui j en pârle a noosboot 91

a 0 centime bien sur , cest pour nous debarasser

j ai besoin de savoir car j e vais peu etre monté un modiule contanance 200 litre qu on va se partager a 2, mais il va nous rester de l huile/parafine, qu on devra debarraser, tous les 2/3 ou 4 moi.
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »