déclaration entreprise de récupération

Cette section du forum est dédié aux nombreuses personnes qui souhaitent monter une activité commerciale autour de l'huile végétale pure.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
berryrecup
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 7:33 pm

déclaration entreprise de récupération

Message par berryrecup »

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les démarches à faire pour être récupérateur agrée par notre cher état car vu que dans ce pays il il y a toujours divers papiers à remplir
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par Macromalhuile37 »

Oui il ya une autorisation a demander en préfecture .
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

Je n'ai pas du tout suivre car ai été absent un moment du forum mais il y a un truc que je ne comprend pas (peut etre ma faute vu que j'ai pas bien suivi :roll: )
Pourquoi on ne peut pas légalement rouler HVB et que des entreprises ont le droit de piquer l'huile que je récupérais avant :doubt:
Je vais arreter de rouler HVB car la friterie qui me fournissait avant l'huile à augmenté son prix :( avant pour 4 bidons maintenant pour 3 bidons avec plus de déchets qu'avant et comme il stocke dans son jardin maintenant il y a en plus de l'eau dedans.
Et aprés récupéré de la soupe épaisse à filtrer je ne suis pas équipé pour :doubt: j'ai un bidon de 200L dont je n'arrive pas à me débarrassé car même en juillet aout il est resté à l'état de "beurre" qui n'a même pas pu se décanter.
Pour mois une belle aventure partie d'un bon sentiment au départ profitable à tous que certains ont réussi à s'approprié pour faire du profit et le produit gaché, avant l'huile était liquide maintenant le bidon sert de poubelle :(
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par lepicier »

Qu'est ce que t'es négatif :lol:
Y a plein d'endroits ou ça se passe bien,les restos qui me sont fidéles,on leur proposeraient de rachetrer leur huile usagée,je suis sur qu'ils refuseraient pour la plupart.
tu peux pas changer d'endroit de ravitaillement plutot que d'arréter l'hv?
J'ai eu une fois une friterie qui avait changé d'huile,pour prendre une huile plus forte en proportion de palme,je lui ai simplement dits,j'arréte avec vous,j'ai plus de merdouille que de bon..........
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

Et bien tu verras que lorsqu'une entreprise passera que tu les perdras tes friteries c'est pas du pessimisme c'est du réalisme et normal, le FRIC
La grande majorité de kebbab dans mon coin se servent de leur sceau d'huile comme poubelle, j'y trouve du sopalin et même des capsules de canette de bière parfois.
Mon tonneau de 200L est tellement figé qu'un boulon resterait en surface en je n'exagère pas, en hivers c'est normal mais même en Aout il n'a pas défigé (cabane dans le jardin), l'était prochain j'utiliserais un chauffe eau aquarium pour qu'il se liquéfie et décante et si ca va pas c'est direct déchetterie (source 3 kebbab différents).
Je serais très certainement obligé d'arrêter car des que je pose la question à une friterie dans mon coin pour prendre l'huile la réponse est toujours la même : "une entreprise passe me prendre mes bidons et me paye pour prendre mon huile et me donne un certificat de recyclage". tu verras ca viendra.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
lepicier
Convaincu
Convaincu
Messages : 571
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 7:24 pm
Localisation : meurthe et moselle 54

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par lepicier »

Les kébabs,c'est stop pour moi,beaucoup trop de merde à évacuer.

En effet,pas de chances dans ton coin,ça a vraiment l'air d'etre une denrée rare.Malheureusement,je ne peux rien faire pour toi,trop loin.........Si tu passes dans le 54,je serais heureux de te faire le plein...........
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par Macromalhuile37 »

J'ai longtemps galéré comme jnf pour trouver de la sauce correcte...Et effectivement dans le kebabs j'avais 99% de merdasse visqueuse...Dans les friteries pures et dures(saisonnieres) c'etait la meme reponse: combien vous me l'achetez...pour l'eau..c'est terrible le bidon metalique et son petit trou anti gloups...

Il reste les cantines scolaires, les hopitaux, les comités des fetes,les assos sportives,les dechetterries (en ecremant le dessus) ensuite le bouche a oreille fait les choses ainsi qu'une bonne prestation bien reguliere et propre...mes fournisseurs c'est maxi toutes les 2 semaines. Il faut faire parti de leur environement proche...Et pas avoir peur de lacher un petit cadeau de temps a autre...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

lepicier a écrit :Les kébabs,c'est stop pour moi,beaucoup trop de merde à évacuer.

En effet,pas de chances dans ton coin,ça a vraiment l'air d'etre une denrée rare.Malheureusement,je ne peux rien faire pour toi,trop loin.........Si tu passes dans le 54,je serais heureux de te faire le plein...........
Je te remercie pour cette gentille attention :wink:
Je roule peu, c'est pourquoi avec ma friterie j'étais heureux depuis pret de 6 ans :D qui me fournissait au départ gratuitement 80% de mon huile.
Apres quelques Kebbab hépisodiquement mélasse beaucoup de boulot pour pas grand chose mais ca allait.
Maintenant si c'est que de la mélasse, je gaspille trop de temps et d'énergie pour rien, je ne suis pas équipé pour suivre à ce niveau :cry: avec cette impression de débarasser les poubelles.
Vais sans doute habandonner ma bi-carburation pour revenir en mélange plus simple.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

Après quelques mois maintenant qu'en est-il pour vous sur l'approvisionnement d'huile recyclée ?
Moi je n'en trouve presque plus à causes des sociètés qui reprennent tout en faisant peur aux friteries en leur disant qu'il faut pouvoir fournir obligatoirement un certificat de recyclage officiel.
J'ai encore les 3/4 du bidon de 200L de melasse à filtrer mais là je dois arreter il ne fait pas assez chaud
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par Tibo1987 »

Ici dans le Sud c'est un peu la guerre aussi. Mais peut être moins que par chez toi. Je n'ai pas encore entendu parler que les entreprises payaient l'huile usagée. Par contre je fournis maintenant des certificats de récupération. Mon nom mon adresse, j'explique ce que j'en fais, que c'est écologique, circuit court etc. j'explique que je prends la responsabilité du recyclage propre de l'huile et que j'en décharge le restaurant à qui je fais signer le petit contrat.

Il reste un filon qui sera inépuisable : aller piquer dans les futs laissés dehors des sociétés de récupération.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

Une friterie m'a carrément dit qu'il fallait que je lui fournisse un document comme quoi j'étais agrée pour le recyclage pour que ce soit légal (toujours suite à la visite de l'entreprise de récupération)
Comme rouler à l'huile n'est pas lègal, fournir un papier comme quoi tu recycles l'huile me parait un peu dangereux pour toi non ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par lolo85 »

va te servir dans les bidons de ces entreprise et laisse le font .
par contre si tu connait un agriculteur eux ont l’autorisation de collecte donc passe par lui :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

Je ne les connais pas ces entreprises de récupération, d'après ce que j'ai compris elle ne sont même pas du coin.
Je vais tenter de trouver un agriculteur pret de chez moi qui fait de l'huile car je vais devoir abandonner le recyclage et du coup je récupérais la cabane du jardin.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par lolo85 »

entreprise comme véolia :o
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par Tibo1987 »

En effet, fournir un document qui stipule que je récupère de l'huile pourra peut être poser problème un jour. Pour l'instant ça le fait, je n'en ai pas fait à tout le monde, surtout les petits restos qui veulent être tranquille, et dont je pense que la faible production n'interesse pas encore les sociétés...

Au fait sur le papier j'écris "combustible", ça pourrait bien être pour le chauffage.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par jnf80 »

Bien vu pour le combustible :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: déclaration entreprise de récupération

Message par herbert »

Je crois que le maitre mot c'est la proximité.
Prendre que dans les restos dont tu connais le bosse ou te presenter "de la part " d'un pote à lui.
En demandent autour de toi.
En m'y prenant de cette façon j'ai collecté 120L le dernier coup entre 10h et midi lundi, et puis...plus de bidon donc coucouche panier papattes en rond.
Le prochain coup j'amene un fut de 50 en plus dans le camtar pour transvaser.
J'ai testé qu'un resto en parfait etranger, ils etaient d'accord mais tendu du fion, j'ai preféré passer mon chemin...
Une autre petite astuce ...privilégier les restos qui font brasserie... tu te pointe apres le service, tu bois un coup, tu as le temps de discuter... c'est la fin du "speed" du service ils decompressent.
Dans les boites qui font que resto tu les fait chier pendant qu'ils nettoient et la fenetre de tir et ric rac vue qu'ils attendent qu'un truc c'est se barrer.
Par contre Tbo je suis vivement interressé par ton document... ça peut rassurer les inquiets... c'est toujours un plus .
Je me cherche encor point de vue organisation mais une collecte tous les 15 jours me parait bien.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Répondre

Retourner vers « Aide à la création d'activité »