augmentation de 20% pour l'électricité

Pour tout ce qui concerne les véhicules électriques et hybrides

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

augmentation de 20% pour l'électricité

Message par yohweb »

salut à tous,

EDF attend le feu vert du gouvernement ( pendant les vacances....comme dab' ) pour augmenter l'électricité de 20% sur 3 ans.......

pourtant on consomme moins car on fait attention à notre planète.....ou parce qu'on a pas de fric !!!!!

donc pour réaliser les objectifs sur des prévisions croissantes, c'est ça, ou ils licencient.....( ils doivent le faire aussi, mais peut être plus discrètement que certains )

sarko hier à dit à propos du pétrole, qu'il a moins de demande depuis le pique record, et qu'il n'y a pas de raison que le pétrole soit aujourd'hui à 75 dollars le baril......que c'est purement spéculatif.

EDF prévoit peut être un boum des ventes de véhicules électriques pour s'enrichir ...... :roll: :roll: :roll:

bref, ce que je pense, c'est qu'il va y avoir de gros soucis les hivers prochains car de plus en plus de gents vont devoir choisir entre se chauffer et manger......

j'me doute de ce qui nous attend, mais ça me fait de plus en plus flipper..... :? :? :?

on a du taf !!!!!!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par gaston13 »

yohweb a écrit : pourtant on consomme moins
bah y'a une logique ma pov' Lucette, on consomme moins donc ils doivent monter les prix pour continuer a faire leur beurre

vive l'autoproduction
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par madguss »

oui, c'est clair! dès que j'ai une maison à moi, je fais tout mon possible pour etre autonome en energies...

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par jonathanv8 »

Ouii j'ai entendu sa hier ou avant hier au poste ce que tu viens de dire Yo !!! :oops: :oops:

Moi sa m'étonne plus sa et si EDF augmentent ces taris c'est que l'état a plus de 50% des parts sociales de EDF donc du coup , c'est ENCORE ET ENCORE une histoire de friccccc :evil: :evil:
Avatar du membre
Arnaguer
Motivé
Motivé
Messages : 265
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 4:46 pm
Localisation : Saint denis de la reunion

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par Arnaguer »

Va falloir renouveler les centrales nucléaires et ça va couter bonbon, donc il faut provisionner, des sous, des sous, donner mon bon messieurs.
Autonomie énergétique et alimentaire, pour se soustraire de la spirale infernale de la consommation déraisonnée.

Je vote pour, et je suis presque près... reste a trouver l'endroit ou vivre.

Pour votre info j'ai aussi lu un article sur le réchauffement climatique. La theorie la plus probale serait 5° en 2100 au lieu de 2°C si on fait pas mal d'effort. ILs précisent que la population passerait à 1 milliards d'être vivant sur terre, autant dire qu'il va y avoir de la perte et qu'il va falloir savoir tout faire soit même. Donc formation, expérimentation, c'est le moment pour que vos enfants puissent survivre...
Association Kozdurab, on koz on koz mais on agit aussi...

recherche friteuse débutante pour rouler responsable et + si affinité.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par gaston13 »

jonathanv8 a écrit : Moi sa m'étonne plus sa et si EDF augmentent ces tarifs c'est ENCORE une histoire de friccccc :evil: :evil:
bien vu :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Legwy
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 5:07 pm
Localisation : Ain - Pays de Gex

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par Legwy »

Avec ces augmentations de tarifs, il n'y aura bientôt plus de raison économiquement valable de ne pas rejoindre Enercoop!
Je ne parle pas de la raison écologique qui va de soi, bien sûr :-)

Si le Kw est plus ou moins au même prix, autant avoir des électrons d'éoliennes que nucléaires!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par Macromalhuile37 »

Attendons de voir comment vont evoluer les tarifs d'enercoop... Personelement je pense que je vais plutot m'orienter vers l'independance energetique totale...J'en ai vraiment raz le c.. de tous ces charlots... L'eolienne c'est niké pour moi pas assez de vent par contre le photo voltaique...Et puis un stirling sur bruleur a boule pour les grosses demandes...On va deja commencer par balancer tout l'inutile matos electrique ...
Vend marteau piqueur, perceuse meuleuse,taille bordures, taille haie, :o :o :o
Image
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par yohweb »

Macromalhuile37 a écrit :On va deja commencer par balancer tout l'inutile matos electrique ...
Vend marteau piqueur, perceuse meuleuse,taille bordures, taille haie, :o :o :o
inutile... :roll:
je dirais plutôt confortable.....
va falloir arrêter l'assistanat et reprendre le temps de faire les choses.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par Stefoil38 »

Ton marteau piqueur pourrait m'intéresser si il n'est pas trop gros, je vais avoir besoin d'un mais comme c'est pour piquer des murs, je ne veux pas un T21 (référence de mon taf, un truc lourd pour forer la roche. :doubt: )
Fin du HS, aprés promis j'utiliserais moins d'élec.
Déjà, chez moi, le plus gros c'est le chauffe-eau, et là je vais pouvoir mettre du solaire combiné à une chaudière bois, donc restera le frigo, l'éclairage (certainement à led) l'ordi et 2-3 autres conneries, je ne deviendrais pas un client majeur.. :roll:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par AlainVar »

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: augmentation de 20% pour l'électricité

Message par jonathanv8 »

AlainVar a écrit :Encore plus fort

http://www.liberation.fr/terre/01015805 ... es-clients
c'est le cas de le dire, c'est trop fort !! Bientot faudra faire pédaler la belle mere dans la cave et payé l'electricité produit pour la donner a EDF !!!!!! On aura tout vu :oops: :oops: :oops:

N'oubliez pas la devise : TRAVAILLER PLUS POUR DONNER PLUS , et bin voila c'est fait :lol: :lol: :lol: :D
Répondre

Retourner vers « Electrique et hybrides »