A votre avis... Systeme pantone ou dériver

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A votre avis... Systeme pantone ou dériver

Messagepar Mastidoik » Ven Fév 01, 2008 7:49 pm

Salut tout le monde. :)
Donc a votre avis, est il possible de monté un systeme G pantone ou Spad sur un moteur diesel, tournant a l'huile (kit bi carbu) ???
Maintenant que je commence a bien geré ma Zx bi carburer je voudrais me lancer d'abort dans un essai pantone ou dériver sur groupe electrogene. Puis, si ca fonctionne bien le faire aussi sur ma Zx.
Y aurais t'il des personnes qui aurai tester le systeme pantone et/ou deriver sur ce forum ???
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Messagepar skyfish » Ven Fév 01, 2008 11:34 pm

les systèmes pantone et dérivés sont efficaces particulièrement sur les moteurs sollicités en terme de charge moteur et idéalement à régime constant (+/-)
donc autant un groupe électrogène est le type même de moteur à équiper avec de bons espoirs d'en tirer un avantage, autant une automobile a un régime moteur essentiellement fluctuant et à faible charge (à part p'tit autos, à 130 sur autoroute, on utilise à peine 35/40% de la charge maximale du moteur, on n'est donc pas vraiment en charge)
tu peux donc tenter l'adaptation sur le groupe électrogène sans soucis, sur la ZX l'économie sera plus modeste
ps: la "charge" moteur correspond en gros à l'effort qu'on lui demande: si on est à fond d'accélérateur et que le moteur n'accélère plus et est à son régime de pleine puissance, on est à pleine charge! si on n'appuie pas à fond c'est qu'il en reste et on est à +/- faible charge
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar Mastidoik » Lun Fév 04, 2008 2:43 pm

Ok, je vois ce que tu veux dire
Mais dans ce cas pourquoi http://reaction.directe1.free.fr/Merco220D/merco.htm ???
Et ca marche. Regarde la vidéo et suit le reportage
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Messagepar Mastidoik » Sam Fév 09, 2008 1:54 pm

Salut
Dit moi skyfish as tu eu le temps de regardé le lien que j'ai mis ?
Y a t'il des personne ici qui aurais essayer et qui aurais des retour d'experience sur ses system ???
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Messagepar Stefoil38 » Sam Fév 09, 2008 7:32 pm

Oui, Kenins combine trés bien les 2 sur sa Mercédes.
Mais le Pantone, c'est comme l'AVEC, ça ne marche pas à tous le coups, pleins de paramètres jouent notamment la conduite, le type de moteur,...

Mais si tu le fais, tiens nous au jus, ça m'intéresse aussi.

A +

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Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
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Messagepar Mastidoik » Sam Fév 09, 2008 8:18 pm

Oui, ya pas de pblm je te tien au jus si je le fait. :wink:
Je sais bien qu'il y a plein de parametre a prendre en compte c'est pour ca que je recherche des personnes l'ayant fait. Pour pouvoir en discuter avec ses personnes.
Je n'ai pas envie de faire des bétises car j'ai besoin de ma voiture la semaine. :wink:
Mais je m'imagine déja avec une Zx tri-carburation. Go ou petrole lampant avec 30% HVB + 100% HVB + G Pantone a l'eau de pluie :D
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Messagepar Mastidoik » Jeu Fév 14, 2008 1:42 pm

Y'a personne sur ce forum qui a essayé le G pantone ?
Je recherche des conseils et de l'experience.
SVP les gens venez m'aidez :wink:
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Messagepar Mastidoik » Jeu Fév 21, 2008 7:12 pm

Bon tjs rien...
Pffffff dommage, il va falloir ce debrouiller avec la b... et le couteau comme on dit.
Ca va prendre plus de temps que ce que je pensai finalement !!!
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Messagepar Leo » Ven Mar 07, 2008 11:43 pm

Je connais quelqu'un qui à mis un système pantone sur une 405 bicarburée, les économies de carburant sont très variables et il n'a jamais pu me dire avec exactitude les gains réalisés, la seule certitude c'est que ça marche :D
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

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Messagepar Mastidoik » Sam Mar 08, 2008 2:12 am

ok Léo
Dit moi, serait il possible que tu me mette en contact avec cette personne
stp ?
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Messagepar kenins » Sam Mar 08, 2008 2:34 am

Bonjour
j'ai deux autos montés en panton dopage a l'eau , comme je suis sur le forum Econologie sous le pseudo André particulierement sur le panton ils serait preferable de débatre le sujet panton sur l'autre forum celui ci est plus spécifique a l'huile et c'est pour la même raison que je débat pas non plus l'huile sur éconologie . j'ai poster plusieurs plans de base pour ceux qui veuille installer un panton avec de nombreuses explications. qui te ferons ganger du temps et éviterons bien des erreures que j'ai fais.

En gros le dopage a l'eau est la marche a l'huile, a son interet, autant sur la consomation que sur l'encrasage du moteur .
le montage est sur une Mercedes 300D automatique 5 cylindres 3litres 1984 serie 123W turbo
la consomation d'eau est d'environ 1,2 litres au 100km ce vehicule consommait avant modification en roulant a100kmh entre 8,7l a 9 litres au 100km aprés modification au gasoil dans le meileur j'arrive a 5,9litresau 100km en roulant a 110kmh (le sytéme est plus .éfficace si le moteur est plus chargé) en roulant 100% huile la consomation est de 7,2litres au 100km sans panton a l'huile je n'ai pas essayé
Cela fait 35849 km que je roule en dopage a l'eau sur ce vehicule
et 25458km a 100% huile
dnas mon cas l'économie maximale est de 32% pour conduite autoroute sur conduite ville et basse vitesse, c'est faible comme économie il reste le coté, huile et moteur propre..
Donc pour la marche a l'huile la réduction de consomation est (moins interessante) l'huile étant gratuite le stock disponible et important.


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Messagepar Mastidoik » Sam Mar 08, 2008 4:17 am

Salut kenins et merci de ton intervention.
Pour moi, si j'installe un systeme spad ou dérivé pantone c'est essentiellement pour moins polluer.
Après que ce soit economique ou pas financierement je m'en fiche.
Ce qui compte a mes yeux c'est le bilan economique écologique.
Je te remercie encore car je commencais a désesperer qu'une personne me reponde a ce sujet ici. :D
Je viendrais sur l'autre forum pour discuter de tout ca très prochainement :wink:
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Messagepar yohweb » Lun Mai 19, 2008 9:02 am

alors mastidoik, tu l'as monté ?
je suis, moi aussi à la recherche personnes qui l'utilisent pour se rencontrer et en discuter.....
je sais qu'il en a qui font des stages, mais je ne sais pas ou.
si tu as plus d'info, ou des conseils, je compte sur toi :wink:
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Messagepar Mastidoik » Mer Mai 21, 2008 1:25 am

Non, tjs pas
Je suis en attente d'info et d'essai.
Bientot peut etre, j'aurais la possibilité d'assister au montage d'un réacteur.
Rien de sur pour l'instant...
:wink:
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