dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

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Messagepar kozak » Jeu Fév 19, 2009 3:14 am

Question comme ça: Qu'est-ce qui se passe au niveau chimique?? est-ce que l'hydrogène (H) est isolé ou ce ne sont que les vapeurs d'eau (H2O) chauffées qui sont injectées dans le moteur???
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Messagepar el_fede » Jeu Fév 19, 2009 9:05 am

Houlà!!!
Tu soulèves LE débat. :o
Franchement j'en sais foutre rien. Tout ce que j'aimerais, c'est que ça marche.
Pour le "principe de fonctionnement", va faire un tour sur écono, tu trouveras des pages entières de théories fumeuses. Enfin... brumeuses. :D
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Messagepar Mastidoik » Ven Fév 27, 2009 8:46 pm

:evil: :evil: :evil: Merci les gars pour le pourrissage de post !!! :evil: :evil: :evil:

Messieurs Jonathanv8, Gerald59 et gaston13...

.... vous êtes priés vous recentrer sur le sujet du post !

Merci !


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Messagepar Mastidoik » Lun Mar 02, 2009 3:38 pm

Salut a tous

Bon malgrés le pourrissage de post, je vais vous donner ma moyenne de conso depuis le montage.
Moyenne établi depuis le 30 Décembre 2008 = 5,8 L /100km
sur des trajets mixte: autoroute, nationale, departementale, voie express, périph ...
Contre une moyenne de 6,8L/100km avant le DAE

Je suis plutot content de ce premier montage fabriqué par mes soins.
Je pense prochainement fabriqué un GVI afin d'optimiser tout ca...

Sinon, pour ceux que ca interesse :
ATTENTION lorsqu’on dit « ca ne fonctionne pas ».
Je prend ton exemple en particulier El fede .
Car la preuve en est, certain kit fonctionne sur certain moteur et avec une certaine utilisation et pas sur d’autre.

Je ne veux pas faire de la pub pour Hypnow mais :

Dernierement, je suis allé rendre visite a 2 agriculteurs autour de chez moi qui ont monté le E1-45.
Ils ont de bon résultat, les conso ont dimminué de 15% à 45% selon le travail effectuer.
Les 2 utilisateurs affirment que plus le moteur est en charge plus le DAE fonctionne.
ex: Tracteur New Holland TL90 avant DAE = 7L/h
aprés DAE= 4.8L /h pour le meme travail…

Depuis, hypnow a enlevé de son site les pseudo-performances de leur E1-45 (quelques exemples de caisses équipées et les chiffres annoncés d'économies allant de 5 à 25%).

Pas tout a fait vrai voici la plaquette
Sur laquelle il est bien préciser :
NB : Les Retrokit série E ne sont pas destinés à l'usage sur le domaine public routier.


Ainsi que :
Pour engins agricoles, industriels, travaux publics, maritimes, fluviaux etc.

Ainsi que sur la plaquette de rétrokit nano :
Tout moteur diesel agricole, industriel, maritime ou fluvial.

Et donc, en aucun cas sur des véhicules routiers.
Je pense que c’est a chacun de prendre ses responsabilités.

Autre ex :

Je connais 3 personnes qui ont monté des nano sur des vehicules routier.
Sur les 3, un seul vehicule a un semblant de resultat = entre 7% et 9%...

Ma conclusion :

Il y a tellement de variable a prendre en compte dans le dopage a l’eau qu’il ne faut pas s’arreter sur un echec.
Je pense qu’il est très dangereux de dire que ca fonctionne ou que ca ne fonctionne pas. Puisque ca peu fonctionner sur tel type de moteur avec tel utilisation et pas sur tel autre type de moteur avec tel autre utilisation.
Pour l’instant, je peu dire que plus le taux de charge est important. Plus le DAE est efficace…

Voici un petit calcul pour connaitre le taux de charge (Tx)
Tx = Conso (l/h) x @ / puiss (cv dyn)
Avec @ = 5 pour moteur atmo et turbo = 6 pour common rail
Puis X 100 pour avoir le pourcentage


El fede:

Fabrique toi un GVI, je suis sur que tu auras de meilleurs résultat.
Et essaye de rouler le plus en charge possible, tu optimisera le fonctionnement du DAE...

8)


ps: tout ce que je dit ici est basé sur des reflexions personnelle et n'engage que moi ...
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Messagepar el_fede » Mar Mar 03, 2009 3:08 pm

Mastidoik a écrit:Moyenne établi depuis le 30 Décembre 2008 = 5,8 L /100km
sur des trajets mixte: autoroute, nationale, departementale, voie express, périph ...
Contre une moyenne de 6,8L/100km avant le DAE

Bonne nouvelle.
Toutefois, si tu en as la possibilité, il faudrait que tu fasses des comparaisons sur un même trajet (assez conséquent) avec les mêmes conditions.
Pas simple j'en conviens mais plus précis quant aux "moments" où ça fonctionne.

Mastidoik a écrit: ATTENTION lorsqu’on dit « ca ne fonctionne pas ».
Je prend ton exemple en particulier El fede .
Car la preuve en est, certain kit fonctionne sur certain moteur et avec une certaine utilisation et pas sur d’autre.

J'ai fait attention et j'ai parlé de mon cas et de celui de skunp.
Tu remarqueras que j'ai aussi dit:

el_fede a écrit:Ce qui me fait continuer c'est qu'oscar89 a de supers résultats avec son rétrokit.

Merci donc de ne pas faire des raccourcis en citant des bribes de propos. :wink:

Mastidoik a écrit:
Depuis, hypnow a enlevé de son site les pseudo-performances de leur E1-45 (quelques exemples de caisses équipées et les chiffres annoncés d'économies allant de 5 à 25%).

Pas tout a fait vrai voici la plaquette
Sur laquelle il est bien préciser :
NB : Les Retrokit série E ne sont pas destinés à l'usage sur le domaine public routier.


Ainsi que :
Pour engins agricoles, industriels, travaux publics, maritimes, fluviaux etc.

Ainsi que sur la plaquette de rétrokit nano :
Tout moteur diesel agricole, industriel, maritime ou fluvial.

Et donc, en aucun cas sur des véhicules routiers.
Je pense que c’est a chacun de prendre ses responsabilités.

Bien évidemment qu'ils axent leur pub sur des véhicules agricoles puisque leurs produits ne sont pas homologués sur route.
C'est juste une question de législation. De cette manière, ils assurent leurs arrières.
Je me répète mais je parlais d'une page qui existait où l'on pouvait voir des résultats allant de 5% à 25% d'économie sur des voitures diesel tout ce qu'il y a de standard.
Cette page a "disparu" peu après l'histoire de skunp. Voilà pourquoi tu ne la trouves pas...
A mes yeux une autre manière d'assurer leurs arrières.

Mastidoik a écrit:Il y a tellement de variable a prendre en compte dans le dopage a l’eau qu’il ne faut pas s’arreter sur un echec.

Je ne m'arrête pas, je m'essouffle.

Mastidoik a écrit:Fabrique toi un GVI, je suis sur que tu auras de meilleurs résultat.

J'y songe mais je manque de temps...

Mastidoik a écrit:Et essaye de rouler le plus en charge possible, tu optimisera le fonctionnement du DAE...

C'est déjà ma conduite mais je ne vais tout de même pas tirer une caravane en permanence pour améliorer la charge. :D


Pour ma part, j'ai enfin rajouté une jauge sur mon réservoir d'huile.
Ca va me permettre de faire des mesures de conso à l'huile. Jusque là, c'était au GO donc fortement rédhibitoire.
Le peu que j'ai roulé ainsi ferait apparaître une économie, sur autoroute.
Je ne préfère pas donner de chiffres ni avancer de certitudes car il me faut confirmer tout celà.

Je continuerai de vous informer et de suivre ton post Mastidoik. :wink:
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Messagepar Mastidoik » Jeu Mar 05, 2009 7:51 pm

Salut el fede

J'ai fait attention et j'ai parlé de mon cas et de celui de skunp.
Tu remarqueras que j'ai aussi dit:

el_fede a écrit:
Ce qui me fait continuer c'est qu'oscar89 a de supers résultats avec son rétrokit.

Merci donc de ne pas faire des raccourcis en citant des bribes de propos.



Je ne voulais pas faire de raccourcis comme tu dit mon cher el fede ...
Je désirais simplement faire comprendre à la majorité de faire attention au discours quand a ce systeme.
Je ne te visais pas particulierement , je me suis simplement mal exprimé :oops: .
Je prenais ton exemple de montage et d'expérimentation
Pas ton discours qui est tout a ton honneur car tu à l'air d'etre une personne qui sait prendre du recul :wink: (contrairement a d'autre sur ce forum :? )

Je me répète mais je parlais d'une page qui existait où l'on pouvait voir des résultats allant de 5% à 25% d'économie sur des voitures diesel tout ce qu'il y a de standard.
Cette page a "disparu" peu après l'histoire de skunp. Voilà pourquoi tu ne la trouves pas...
A mes yeux une autre manière d'assurer leurs arrières.

Je comprend ce point de vue, je ne pensait pas qu'ils avaient fait ce genre de stratégie "commerciale" plutot douteuse a mon gout...

Je ne m'arrête pas, je m'essouffle.

:D :D :D :D

Mastidoik a écrit:

Fabrique toi un GVI, je suis sur que tu auras de meilleurs résultat.

J'y songe mais je manque de temps...

J'ai le meme probleme que toi la dessus.
Pourtant, il va bien falloir que je le prenne ce temps!!!

C'est déjà ma conduite mais je ne vais tout de même pas tirer une caravane en permanence pour améliorer la charge.

Certe il est vrai... :lol:
Mais peut etre n'a tu pas assez de vapeur qui sort de ton bulleur.
As tu essayer avec le brumisateur ???

Je ne préfère pas donner de chiffres ni avancer de certitudes car il me faut confirmer tout celà.

Je continuerai de vous informer et de suivre ton post Mastidoik.


Ok, idem !
J'espere que tu arrivera "enfin" a obtenir des résultats satisfaisant.

Je continurais de mettre a jour ce post en espérant qu'il ne sera pas trop pourri d'ici là ...
8)
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Messagepar el_fede » Jeu Mar 05, 2009 11:08 pm

Salut. Pas de problème, on s'est compris. :wink:
Mastidoik a écrit:As tu essayer avec le brumisateur ???

Yep. Ca fait un bon moment que je l'ai monté. Un 3 têtes.
Mais j'ai eu des problèmes de durites et j'avais laissé tout ça un peu en plan depuis quelques temps.
Maintenant ça tourne... mais est-ce que ça marche?... mystère. :D

Dès que je pourrais confirmer ou infirmer je n'y manquerai pas.
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Re: dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

Messagepar Mastidoik » Sam Jan 16, 2010 1:38 am

Bonjour a tout ceux qui suivent ce post que je déterre un cours instant.
Je vous souhaites d'ailleurs une bonne année...

Voila, cuve a niveau constant éclater a cause du gel de la derniere semaine de froid. :oops:
J'avais oublier de mettre du vinaigre et boum. :?

Du coup, j'ai pris la décision de tout refaire.
- Un nouveau réacteur qui lui sera soudé au pot d'échappement.
- Un GVI (Générateur de Vapeur Instantané) qui va donc remplacer le bulleur
et qui est mieu adapter aux moteurs automobile.

Dés que j'aurais tout fait, je ferai un nouveau tutoriel...

8)

@+

El fede ou en est tu de tes expérimentations ?
Je ne retrouve pas ton post. Peut tu me redonner le lien stp ?
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Re: dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

Messagepar lolo85 » Ven Jan 22, 2010 10:19 pm

merci l'ami.
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Re: dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

Messagepar el_fede » Mer Jan 27, 2010 9:34 pm

Mastidoik a écrit:El fede ou en est tu de tes expérimentations ?
Je ne retrouve pas ton post. Peut tu me redonner le lien stp ?

Salut Mastidoik, salut à tous.

Je reviens par ici après une abscence inhabituelle (problème d'internet puis ordi HS).
J'ai 4 longues pages de "derniers messages".

Pour mon DAE, c'est en arrêt complet.
Tout est toujours monté mais je ne saurais même pas dire quand j'avais fait le dernier plein d'eau!
Pas sur que mon brumisateur marche encore...

Très bien ce déterrage, ça me rappelle que j'avais baissé les bras.
Je vais donc me retrousser les manches dès que j'aurai un peu de temps.
Toujours ce temps qui manque... c'est affreux finalement de courir comme ça en permanence.

Mais il faut déjà que je m'occupe de ma bicarbu qui déconne.
Je dois avoir une durite bouchée au saindoux quelque part. :o

Pour le DAE, il faudrait que je branche le 20 plaques que j'ai en rab pour chauffer l'eau (entre le réservoir d'eau et le bulleur). C'est l'idée que j'avais avant d'arrêter.

Si ça ne marche pas, pourquoi pas un GVI.
Ton expérience me sera sans doute précieuse. :wink:

Et si ça ne marche toujours pas, je pense pouvoir me rembourser en vendant le rétrokit à un amateur de sculpture contemporaine. :idea: :lol:

Sinon, pour mon post, impossible de le trouver également!!!
Je viens de passer 30mn à le chercher par tous les moyens... niet!
J'ai bien peur qu'il soit passé à la trappe lors de la nouvelle mouture d'OLIO! :shock:

Hey les modos! C'est possible ça?
L'ancien forum est-il toujours accessible?
Quelqu'un a gardé le lien peut-être?

Si c'est perdu, ça fout les boules. :cry:

PS: je crois que le post s'appelait "Dopage à l'eau: le Rétrokit E1-45"
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Re: dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

Messagepar julien.j8s » Jeu Jan 28, 2010 1:12 pm

je trouve pas
est ce que ton nombre de messages te semble cohérent ?

envoie un mp a huileux
Vélo de route rouillé
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T3 bicarburé filetage puits d'injecteur foiré
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Re: dopage à l'eau : fabrication artisanal et montage...

Messagepar el_fede » Jeu Jan 28, 2010 1:19 pm

Pour le nombre de messages, je ne regarde pas trop en général.
Donc, 1000 messages, pourquoi pas.

Merci d'avoir cherché. :wink:

Je vais voir avec huileux...
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