Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Tous les sujets concernant l'hydrogène ici.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

En mars 2008, j'avais fait un reportage sur l'installation d'un rétrokit sur mon Trafic.
Ce sujet a disparu lors de la nouvelle version d'olio.
Comme j'avais posté en même temps sur un autre forum, je vous fait un copier-collé avec les dates des posts. Mais tel quel sinon.
Ca rappellera des souvenirs à certains...

Du coup, j'ai du retrouver certaines photos disparues et il est possible que certains liens ne marchent plus...

IMPORTANT: Malgré l'enthousiasme dont je fais preuve parfois, sachez que pour l'instant, je n'ai obtenu AUCUN RESULTAT !

Je tiens à le préciser histoire que ce soit clair d'entrée de jeu.
Je tiens quand même à ce que ce topic existe pour information.




Le 29/03/2008:

Bonjour

Choses promises, choses dues.

Je fais un autre post sur le rétrokit d'Hypnow, pour plus de clarté et pour que les futurs nouveaux venus trouvent d'entrée les détails sur cet économiseur de carburant.

Je l'ai installé sur un Trafic 2.5D (moteur Sofim) de 1996, version 4x4 et L2H2, avec seulement 65000 kms.
Oscar89 a également installé cet engin sur sa R25 2.1D. De plus, il roule à l'HVB en monocarburation.
Nous vous ferons part de nos résultats et Oscar m'ayant passé des photos (merci l'ami!), vous pourrez voir nos 2 montages.

Vous trouverez des infos techniques et commerciales ici:
http://www.hypnow.fr/actions/retrokit-73.php


Allez d'abord voir ce schéma d'ensemble de l'installation:
http://www.hypnow.fr/app/41,schema%20de ... it%20v.pdf


Ensuite les photos :


I / LE RETROKIT :

Celui d'Oscar (modèle avant le mien, il diffère sur la connectique uniquement):
Image

Le mien (acheté récemment):
Image
Image

Oscar l'a placé là:
Image

Et moi ici:
Image



II / LE MONTAGE :


- LE REACTEUR:
La découpe de 58x21mm dans le pot + 2 coupes de 10mm pour relever un morceau du tube d'échappement:
Image

Un peu de pate pour échappement (mieux vaut trop que pas assez!):
Image

Puis les colliers, en ayant d'abord replié le tube à la pince:
Image


- LE DIFFUSEUR
Placé entre le filtre à air et le collecteur d'admission (et avant le turbo s'il y a):
Image

Ma durite étant renforcée j'ai découpé les renforts pour bien plaquer puis j'ai percé à un diamètre un peu inférieur au diffuseur (14 contre 16):
Image

J'ai aussi tordu la plaque du diffuseur pour qu'elle épouse la durite:
Image

Un peu de mastic-colle (celui-ci est pour menuiserie, genre Sika, du silicone irait aussi):
Image

Puis les colliers:
Image

Le tout monté et relié par de la durite LDR (16mm intérieur):
Image



III / LE BULLEUR EN PVC:


- CELUI D'OSCAR (le plus efficace semble-t'il) :
Image

Les 2 extrémités sont dévissables (très bonne idée) et celle du bas reçoit un brumisateur à ultrasons à 3 têtes. Comme il fonctionne en 220V, Oscar a rajouté un convertisseur 12V/220V:
Image

L'ensemble avec sa réserve d'eau est monté là:
Image

Un flexible inox relie le bulleur au réacteur:
Image

Je crois qu'il y avait un souci d'aspiration par le trop plein (c'est la pièce de plomberie en laiton).
Oscar peux-tu nous en dire plus ? Où en es-tu avec ça ?


- LE MIEN (d'après les plans d'Hypnow mais adapté avec ce que j'ai pu trouvé dans ma cambrousse):
Image

Un tube de 32mm sert d'entrée d'air pour le bullage et accueille aussi l'alimentation en eau, mais nous verrons ça plus tard. Un autre tube de 32 traverse le bulleur de part en part. Il permet le passage d'une durite (rallongée) du circuit de refroidissement pour tiédir l'ensemble. Les trous de 32 dans les bouchons de 100 ont des butées qu'il faut enlever:
Image

Les pièces prêtes pour le collage (pas démontable, mauvaise idée!). N'ayant pas trouvé de bouchon de 100/32/32/32 j'ai fait avec un 100/40/32 que j'ai repercé au diamètre de la tétine en laiton que j'ai collée. Pour le trop plein j'ai fixé un bout de tube que j'avais:
Image

J'ai d'abord collé 2 moitiés:
Image

Puis une fois le tout assemblé j'ai coupé un morceau de feuillard qui me servira pour fixer le bulleur:
Image

Fixation ici, sur la tige filetée (on peut voir aussi des cosses libres qui sont dérivées du lave glace et me serviront pour alimenter ma pompe à eau 12V, c'est pratique vu que c'est là et qu'il y a déja un fusible):
Image

En place, ça donne ça (on peut voir la durite LDR qui traverse le bulleur):
Image


- LE RESERVOIR D'EAU POUR ALIMENTER AUTOMATIQUEMENT LE BULLEUR:
On peut aisément le faire avec un réservoir de lave-glace de n'importe quelle bagnole. C'est costaud et la pompe est déja dessus.

Mais comme j'avais déja une pompe à imerger 12V et pas de casse sous la main, j'ai fait ça:
Image
On voit bien la pompe, le tuyau de départ d'eau (qui ira plonger dans le tuyau d'entrée d'air du bulleur, il y a de la place) et celui de retour que j'ai ensuite fait descendre jusqu'au fond pour qu'il soit imergé en permanence (autrement le réacteur risque d'aspirer de l'air par là au lieu de faire le bullage).
Je commande la pompe par un bouton poussoir sur le tableau de bord. 10s de temps en temps suffisent amplement à maintenir le niveau dans le bulleur.

En place environ 15cm sous le bulleur (c'est important d'après hypnow).
Le remplissage est facile. Le cric le maintient mais j'ai depuis rajouté une sangle au cas où:

Image


Pour finir une vue d'ensemble:
Image



Le dopage à l'eau permet d'économiser du carburant, de dépolluer les gaz d'échappement, et il améliorerait la combustion de l'huile comme carburant (?).
Il me reste à faire des mesures concernant l'économie de carburant.
Oscar a eu de très bons résultats en roulant à l'huile: 20 à 30% en ville et jusqu'à 40% sur autoroute.
J'ai bientôt le contrôle anti-pollution (en mai) qui donnera de nouvelles indications.
Il me reste aussi à monter la bicarburation.
L'avantage du Trafic c'est qu'il y a de la place pour tout mettre:

Image

A bientôt.

Fred


Le 22/05/2008:

Hier soir, j'ai craqué.

Marre de ne pas avoir de résultats alors avant d'investir dans un brumisateur, j'ai entrepris de déplacer le réacteur pour le rapprocher du collecteur d'échappement. Normalement gain de chaleur à bas régime et surtout je rapproche du même coup la sortie du réacteur de l'admission d'air du moteur.

C'est parti, démontage.
La calamine n'est pas épaisse et part au chiffon.
Les marques sur les "tétines" sont dues au fait que les durites ont cuit de l'intérieur sous les colliers. Rien de bien méchant puisqu'elles étaient toujours étanches. Mais les durites se sont presque cassées au démontage, l'intérieur craquelé ressemblait à de la bakélite brulée, sur 3cm.
Image

Ci dessous, à droite, c'est l'entrée du réacteur.
On voit un dépôt de rouille, mais ça semble juste posé en surface.
Je suppose que cette rouille provient plutôt du bulleur car son eau s'était vite teintée du fait d'éléments en acier, surtout le bouchon percé à 2mm de l'alimentation en eau.
Image

A gauche, c'est la sortie du réacteur.
Là, ça ressemble beaucoup plus à de la corrosion.
Image

Infos pour André (il me semble que tu te demandais les diamètres des éléments?):
Tube extérieur: 20mm
Tube intérieur: 16mm (à peu près)
Tige: 12mm (à peu près aussi)
Je ne connais pas les épaisseurs des tubes.

Du coup, nouvelle découpe.
Je pourrais en mettre 2 :lol:
Image

Et nouvelle mise en forme pour épouser le coude.
C'est vraiment costaud comme matos (à défaut de fonctionner :? ). Les soudures ne bronchent pas avec la pince et le marteau. Ca ne parait pas mais il faut y aller franchement pour tordre ça.
Image

Et puis faire une pièce pour reboucher l'ancienne découpe:
Image

La pièce soudée (et les soudures meulées car c'est seulement la 2ème fois que je soude, c'était pas joli-joli) et le rétrokit remonté (toujours à la pâte pour échappement qui a l'avantage d'être facilement démontable):
Image

On aperçoit le bout du réacteur dans le coude.
Il y a 1mm d'espace avec le pot. J'espère que ça ne posera pas de problème. De toutes façons ça peut difficilement être pire.
Image

Une fois le tout remonté:
Image

J'ai également rabaissé le bulleur d'environ 15cm.

Bilan:
- réacteur plus près du collecteur de 18cm.
- durite d'arrivée au réacteur plus courte de 32cm
- durite de départ du réacteur plus courte de 30cm.

Autres constatations:
J'en ai profité pour mieux fixer la réserve d'eau qui alimente le bulleur et la, surprise, le mastic que j'avais mis pour l'étanchéité des tuyaux et du fil qui sortent du bidon s'était décollé sur le dessous.
J'ai donc nettoyé tout ça et refait l'étanchéité (en raccourcissant également ces 2 tuyaux) avec du silicone ce coup-ci.
Et bien le bidon se comporte beaucoup mieux désormais.
Il ne se déforme plus lorsque j'accélère.
Je pense qu'il n'avait jamais été complètement étanche jusque là. :shock:

En écoutant le bullage, nouvelle surprise:
le bullage ne se fait plus au ralenti, il faut accélérer à peine pour qu'il commence, alors qu'avant j'avais une sorte de bullage inversé avec le réacteur qui soufflait!

Tout celà me donne un peu d'espoir...
Mais s'il y a des résultats, je ne saurai pas vraiment à quoi les attribuer avec cette histoire d'étanchéité du bidon.
Enfin, s'il y a des résultats, je crois que je serai tout simplement soulagé et que je ne me poserai pas plus de questions que ça.

Demain je dois faire une centaine de kms.
Je vais faire le plein avant et après.
Vivement demain!
C'est bien la 1ère fois que j'ai hâte de faire le plein de gasoil !
La semaine prochaine aussi j'ai hâte de le faire, mais là ce sera de l'huile. :wink:

A bientôt.

Fred



Le 06/12/2008:
Fabrication d'un A.V.E.C. (ou vortex ou turbulateur)

A.V.E.C. : Air + Vortex = Economiseur Carburant

Pein d'infos et de réalisations sur ce site:
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2007.htm

Je me suis lancé dans la fabrication d'un AVEC, dans l'espoir qu'il me permette d'obtenir des résultats avec mon pantone.

Le principe est simple: créer un tourbillon en entrée de collecteur d'admission afin de mieux répartir l'air dans les cylindres.
J'ai choisi le sens horaire pour les pâles. Il en existe des anti-horaire.

La fabrication est simple également, il m'a fallu 2h30 de A à Z.
Et c'est un vrai plan radin qui coûte quedale. :D

Oscar89 a fabriqué les siens en tube alu.
Je n'en avais pas et la fabrication à plat, en déroulé, me paraissait plus facile, surtout pour le tracé. J'ai donc découpé dans la chute de tôle de 8/10ème du toit ouvrant de mon trafic. Pur recyclage et compatibilité assurée! :lol:


1/ Le tracé
J'ai opté pour 8 pales, par facilité pour diviser les longueurs.
Mon diamètre d'admission est de 57mm. Donc périmètre de 179mm. J'avais en gros 35mm de tube avant le 1er cylindre.
J'ai tracé 8 triangles isocèles (avec base=hauteur), arbitrairement.

Image


2/ Découpe de la tôle
A la scie sauteuse:

Image


3/ Découpe des pales
A la cisaille à tôle. En ayant percé les arrêts de découpe (foret de 2mm):

Image


4/ Marquage des plis
Sur l'autre face, au burin bien affuté en ayant réapplati la tôle au préalable:

Image


5/ Pliage, courbure et inclinaison des pales:
A la pince à becs, à l'oeil et au feeling
Ponçage également des arêtes:

Image

Image

Image


6/ Façonnage final
Au marteau sur un cylindre de diamètre légèrement inférieur au collecteur (ici 50mm):

Image

Image


7/ Montage
Là, ça foire un peu. :? :lol:
En fait j'aurais du faire un développé de 177mm car avec les légères bosses au niveau des trous, ça force et les 2 bords se chevauchent un peu. Il faut que j'y passe un peu de temps pour bien faire épouser l'intérieur du collecteur. Ca devrait passer.
Les 4 pattes sont recourbées pour bloquer l'AVEC sous la durite:

Image

Image

Il me reste à peaufiner le ponçage des arêtes et à mettre un coup de peinture anti-rouille.


8/ Premiers essais

Surprenant! :shock:
Je suis monté au col à 10kms de chez moi.
Route serrée, côte en moyenne à 6%, quelques épingles.

J'ai fait mon test sans le pantone.

1/ Le ralenti au démarrage est beaucoup plus haut. Une fois le moteur chaud il l'est toujours mais un peu moins.

2/ Dès les premiers mètres je sens une puissance nettement supérieure.
Les rapports s'enchainent très vite.
A bas régime, les reprises sont excellentes.
Par exemple, là où ça broutait , genre 40km/h en 4ème en montée, et que j'étais obligé de tomber la 3ème, et bien le moteur tourne nickel et reprend des tours facilement.
J'ai pu prendre les épingles en 3ème alors qu'avant ça ne passait qu'en 2nde.
En fait j'ai presque l'impression d'avoir un turbo, disons un demi-turbo.
Par contre je n'ai pas testé au delà de 70km/h.

3/ Le frein moteur est moins efficace. Celà ne me dérange pas étant donné que je le trouvais très fort. Il faudra que je m'y habitue. Point de vue sécurité, le rétrogradage en 2nde, quitte à faire 4->2 reste un bon frein moteur.

4/ Moteur moins bruyant globalement. Sauf au démarrage à froid, ça claque toujours autant.

Evidemment, pas de test de conso pour le moment.

Mais sincèrement, que du positif pour l'instant. Très positif même!


Le 25/01/2009:

Bon, ce pantone de mes 2...

Mes durites avait cramé au niveau du réacteur.
En fait elles surchauffent, craquèlent à l'intérieur, tiennent encore mais deviennent cassantes au moindre mouvement de la durite.

Ca faisait un bail qu'elles avaient cassé net lors d'un remplissage du bocal de LDR.

J'ai enfin monté des flexibles inox à la place.
Des mâles/femelles. Mâle coté réacteur et les tétines qui étaient auparavant sur le réacteur du côté femelle.
Pas VW mais plug & play quand même! :lol:

Image

Image

Plus qu'à me faire une jauge de remplissage un minimum précise pour mon réservoir d'huile et c'est reparti pour les mesures de conso!

Ah! Espoir! Quand tu me tiens...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
Suite et fin tragique:
Au printemps 2009, j'avais refait un bulleur PVC du même genre qu'Oscar, donc avec un brumisateur.
Consommation d'eau mais pas plus de résultat.

Avant-hier je me suis re-re-re-motivé pour me re-re-re-pencher sur ce pantone, plus particulièrement sur le brumisateur.
Il y a des mois que c'était hors fonction, sans doute lassé de ne pas avoir de résultat.
Au dernier essai ça ne faisait plus de brume.

Donc, démontage et nettoyage du bulleur et des têtes bien encrassées.
Je remonte le tout et teste sur le camion.
Pas de brume, juste la led qui clignote et une micro-goutte projetée au dessus de chaque tête à chaque clignotement.

Je remarque aussi un faux contact sur la prise 220 du convertisseur 12V/220V.
Du coup je branche le brumisateur direct sur le 220 et surprise: ça fonctionne comme avant.
Je me dis que mon convertisseur chinois est cuit ou fatigué.

Mais très vite du noir se mélange à l'eau. Je pense à un décrassage mais ça prend de l'ampleur et le temps que je débranche, le merdier a grillé.

100€ à la trappe! :evil:

J'ai ausculté et me suis aperçu que le fond du brumisateur (collé au silicone sur le bouchon PVC) s'est ouvert, laissant du coup rentrer l'eau et fatalement, cours-jus.

J'ai vu aussi que le bouchon PVC était gondolé.

J'en conclue qu'il y a eu surchauffe.
Pourquoi maintenant et pas lors de tous mes essais précédents, mystère!

Je me suis aussi rappelé que l'on pouvait acheter une bouée avec le brumisateur, pour qu'il soit entre 2 eaux. C'est en effet un matériel utilisé normalement pour la culture d'intérieur.

Je me dis du coup que l'engin a peut-être besoin d'être refroidi dessous...
A refaire ça, je le fixerais sur 3 plots pour que l'eau circule dessous.

Sauf que je ne le referai pas :lol: , ce truc a fini de me les briser!

Le jour ou j'aurais le temps (pas demain la veille!) je me ferai un bulleur digne de ce nom, voire un GVI...
Je crois toujours que le DAE peut fonctionner. Mais pas avec ce bulleur.
Comment ça je suis têtu? :D


A part ça, ben... ça rhuile!
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par Macromalhuile37 »

Et Bé...Ca donne pas envie de s'y metre...
Image
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

A défaut, ça te donne de la lecture. :D

Faut bien voir que les exemples de DAE qui fonctionne sont légion.
Il y en a un paquet sur écono.

André (dit Kenins ou Marange) travaille là dessus depuis un bail et ça marche.
Il n'est pas le seul bien sur mais tu sais qui c'est et qu'il est digne de confiance. :wink:

Je ne voulais décourager personne.
Mais plutôt mettre en garde quant aux arguments commerciaux de certaines boites...

Rien ne vaut la bidouille perso, je l'ai appris à mes dépends. :?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
julien beard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 6:12 pm

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par julien beard »

Bonjour,a tous!! moi je suis équipé d un kit de ce genre mais qui lui et réellement performant je l ai installer sur mon master de 89 c est un moteur atmo et j ai gagner 150 km sur mon plein ,bientôt je le passe au contrôle pour voir si la pollution a bien chuter car déjà la c est magique il ne fume plus du tous, le rendement moteur a été grandement amélioré et les nuisances sonore d un vieux diesel c est amélioré considérablement ce kit s appelle ecopra des vidéo sont disponible sur youtube ou vous pouvez allez voir aussi sur le site officiel du constructeur du kit www.ecopra.com je vous tiendrais au courant sur le résultat concernant la pollution.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par 4en1 »

El_fede,

Ca donne envie c'est clair
Mais Avant tout le dit : :notworthy: Respect :notworthy:

Même si si c'est pas encore tout a fait au point, :!: :!: :!:

voila ca me démange de partout :read2:

MP: Macro , j'ai vu sur un site un gars préparé un DAE sur une zxtd..... t'en a pas une qui trainne par hasard? :o
206+ hdi 70%
Avatar du membre
julien beard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 6:12 pm

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par julien beard »

Non, dsl j en ai pas lol!!!! mais par contre j ose te reprendre juste sur le faites que tu dis que ce n est pas au points j espère que tu rigolais la!!!! car je te confirme que c est vraiment très au points je suis même devenu le distributeur de la marque en rhone alpes tellement j ai été séduit!!!!
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

Bienvenue par ici Julien,

En fait 4en1 parlait à Macroma et à moi ... :roll:

Sur ton installation, tu as le même kit que sur le lien?
Quelle est ta conso d'eau moyenne?
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par jonathanv8 »

c'est normale que je ne voye que la moitié des photo :? :? ?
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par Mastidoik »

Salut el_fede

Je vais répondre pour julien beard (j'espere qu'il ne m'en voudra pas :oops: )

Il n'a pas le meme kit que toi, lui c'est un Ecopra et ca a l'air pas mal différent du Hypnow.

Sinon je suis content que tu est reposté ton sujet :D

Et tu connais ma position par rappor aux kit Hypnow ! on en à déja parlé ...

Pour ce qui est de la société écopra, je ne sais pas ce que ca vaut mais pour l'instant je n'ai pas lu de mauvais retour sur leur kit.
Donc a voir dans le temp...

Sinon, ou en est tu de tes reflexions ?
Veut continuer sur la voie du DAE ,
As tu envie de tenter une experience "artisanal" ?

Je voulais aussi te faire part de mes dernieres expérimentation sur la Zx avant que le calorstat ne lache. Ce qui a fait laché la pompe a eau et peut etre le joint de culasse.

J'ai fabriqué un autre réacteur que je qualifirais de "in line" ainsi qu'un GVI.
(Je doit avoir quelque photo, si ca t'intéresse dit le moi)
J'ai fait quelque relevé de conso mais pas de moyenne sur 2 mois car pas eu le temps pour les raisons citée plus haut.
Et bien je trouvais cela relativement intéressant. A peut prés 20% de réduction de conso mais je jouais énormement de la sensation que tu qualifiais de 1/2 turbo.
(conduite pas économique je sais :oops: )
Donc je pense que sur 2 mois j'aurais été plus économique qu'avec un bulleur. Malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin et j'ai acheter la golf.

J'aurais le courage je referais tout sur la golf mais c'est plus compliqué que sur la zx.
Entre autre à cause du catalytique et de la forme de la ligne d'échappement...
A réflechir :wink:

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

jonathanv8 a écrit :c'est normale que je ne voye que la moitié des photo :? :? ?
Non.
Pour moi, c'est juste un peu bouffé sur la droite.
Je ne sais pas pourquoi.

Pour les photos, ça va, mais le texte il faut interpréter.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

Mastidoik a écrit : Je vais répondre pour julien beard (j'espere qu'il ne m'en voudra pas :oops: )

Il n'a pas le meme kit que toi, lui c'est un Ecopra et ca a l'air pas mal différent du Hypnow.
Oui mais tu as du lire MIEN à la place de LIEN dans mon message?
Mastidoik a écrit : Sinon, ou en est tu de tes reflexions ?
Veut continuer sur la voie du DAE ,
As tu envie de tenter une experience "artisanal" ?
Envie, oui. Mais pas le temps...
Envie de garder le réacteur et de fabriquer un GVI, ou un bulleur.
Mastidoik a écrit : J'ai fabriqué un autre réacteur que je qualifirais de "in line" ainsi qu'un GVI.
(Je doit avoir quelque photo, si ca t'intéresse dit le moi)
Bien sur!
Qu'entends-tu par "in line"? (même si j'arrive à traduire :D )
Mastidoik a écrit : J'aurais le courage je referais tout sur la golf mais c'est plus compliqué que sur la zx.
Entre autre à cause du catalytique et de la forme de la ligne d'échappement...
A réflechir :wink:
Si tu as des résultats jusque là, fonce! :wink:

Pourquoi pas un post sur cette réfléxion? :roll:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par Mastidoik »

Envie de garder le réacteur et de fabriquer un GVI, ou un bulleur.
Lance toi, je suis sur que tu auras un minimum de résultat avec un GVI...
Bien sur!
Qu'entends-tu par "in line"? (même si j'arrive à traduire )
Bien sur ? Tu veux des photos ?

J'entend par "in line" dans la ligne d'échappement souder a celle ci avec des baguettes inox.
Si tu as des résultats jusque là, fonce!

Pourquoi pas un post sur cette réfléxion?
Oui je sais !!!
En effet j'ai eu quelques résultat encourageant.
Je vais attendre d'avoir fait la bi-carbu sur la golf avant de me lancer dans un DAE dessus.
Mais j'y pense sincerement ... :D

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

Oui, Mastidoik, des photos, des photos! :D
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par Mastidoik »

Salut el_fede
Voici donc un nouveau post fait à la va vite pour montrer le montage...
8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

Merci. J'y cours. :wink:
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par jonathanv8 »

El fede, alors tu en ou avec ce pantone?
el_fede
Passionné
Passionné
Messages : 1092
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 1:16 pm
Localisation : Ardèche

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par el_fede »

Ce quoi? :lol:

Durites démontées. Le bulleur a viré aussi.
Le merdier est toujours dans le pot.
Le transfo 12V-230V me donne un peu la tension qu'il veut. Il ne sert plus.
Le brumisateur a chauffé, s'est fendu, rempli d'eau. Tchouffff.
Amen.

Mais sinon c'est très tuning sous mon capot.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par mica »

el_fede a écrit :Ce quoi? :lol:

Durites démontées. Le bulleur a viré aussi.
Le merdier est toujours dans le pot.
Le transfo 12V-230V me donne un peu la tension qu'il veut. Il ne sert plus.
Le brumisateur a chauffé, s'est fendu, rempli d'eau. Tchouffff.
Amen.

Mais sinon c'est très tuning sous mon capot.
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Dopage à l'eau (rétrokit) + A.V.E.C.

Message par jonathanv8 »

ok ok :o :o :o tu as arreté les dégats !! tu ne ty plonge dessus !!
Répondre

Retourner vers « Hydrogène »