moins de CO2 et economies

Tous les sujets concernant l'hydrogène ici.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: moins de CO2 et economies

Message par Stefoil38 »

Bonsoir, je n'ai pas encore le véhicule :evil: , j'aimerais déjà l'avoir mais le vieil adage qui veut que tout sarrête pendant les vacances se vérifie, les vendeurs pro comme les particuliers sont en vacances, j'en ai tout de même un qui rentre dans la semaine.. à voir le véhicule (c'est marrant, sur l'annonce, le véhicule est toujours nickel... :roll: :sad3: )

Je vous tiens au courant de la suite dés que possible.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

Macromalhuile37 a écrit :Perso je suis du centre France (Tours) .

Pour l'instalation je pense que sur le master ce serait mieux car vous auriez affaire a quelqu'un sans a priori qui débute sur un activité de taxi et qui ne manquera pas de constater les economies faites sur la bete. Sur le 1.9jtd c'est mon auto perso l'utilisation en est assez irréguliere et malgré que je vous ai promis d'etre objectif c'est ma conduite qui risque de ne pas etre identique entre deux trajets . Pour le master il ne sera en fonction officielle qu'en septembre ou octobre .Je contacte ses proprios pour accord de principe et je vous tiens au courant.

ok pas de probleme
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

Stefoil38 a écrit :Bonsoir, je n'ai pas encore le véhicule :evil: , j'aimerais déjà l'avoir mais le vieil adage qui veut que tout sarrête pendant les vacances se vérifie, les vendeurs pro comme les particuliers sont en vacances, j'en ai tout de même un qui rentre dans la semaine.. à voir le véhicule (c'est marrant, sur l'annonce, le véhicule est toujours nickel... :roll: :sad3: )

Je vous tiens au courant de la suite dés que possible.
tout s'arrete c'est vrai une vrai sinecure!!! ( nous galerons aussi pour des pieces )

nous attendons pas de soucis , les vacances nous n'en prenons pas :wink:
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

voici une photo prise lors de l'un de nos parcours avec notre Range Rover P38 TD concernant la conso que nous relevons regulièrement
( realisée sans trucage lol)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=14685635
Modifié en dernier par hydkit10 le mer. juin 01, 2011 4:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: moins de CO2 et economies

Message par jonathanv8 »

julien.j8s a écrit :
hydkit10 a écrit :NOus nous trouvons à St André les vergers dans l'AUBE
a ouais quand même ... c'est pas pour moi c'est pour jonathan !!
Lequel de jonathan?

Je veux bien lui filé mon dti (c'est mon vehicule perso)
jmax_oc
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : ven. août 20, 2010 6:50 pm

Re: moins de CO2 et economies

Message par jmax_oc »

Ayant toute ma famille dans l'Aube, je vais très régulièrement à Troyes. Serait-il possible de venir faire un tour dans votre véhicule équipé et de voir le système tourner ?

J'avais fait pas mal de recherches sur le HHO :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14872275

Beaucoup de réfractaires mais quelques pistes 'sérieuses' pourraient expliquer certains gains
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

jmax_oc a écrit :Ayant toute ma famille dans l'Aube, je vais très régulièrement à Troyes. Serait-il possible de venir faire un tour dans votre véhicule équipé et de voir le système tourner ?

J'avais fait pas mal de recherches sur le HHO :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14872275

Beaucoup de réfractaires mais quelques pistes 'sérieuses' pourraient expliquer certains gains

Bonsoir

il n'y a aucun probleme vous nous appelez lorsque vous etes sur Troyes pour que nous vous montrions le systeme qui a partir d'Octbre va etre encore amélioré de notre fabrication
contact: 0614021726

Cordialement
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

Nouveau

nous nous lançons dans la fabrication de notre propre cellule avec HKM ENERGIE, cellule fabriquée par des entreprises Françaises, avec des normes de qualité, recyclable

nous serons présents sur le DAKAR 2011

Dakar 2011

Catégorie énergie alternative

Fortement impliqué dans le développement des énergies protectrices de l'environnent, le Dakar, laboratoire de nouvelles technologies, accueille à travers une catégorie spécifique les véhicules à énergies alternatives.

Electrique, hybride, bio carburant… les concurrents seront intégrés au classement général, et seront aussi classés dans une catégorie spécifique " énergies alternatives ".

Combiner performance avec une démarche plus verte en compétition est un enjeu majeur pour l'organisation du Dakar.



de ce fait nous allons équiper les vehicules du TEAM AQUITAINE 4X4 et la nouveauté du système fait que l'équipage sera suivi par France 2 dans la categorie

autre chose, prouvant la fiabilité des kits hydrogènes:

Mondial Assistance a lancé plusieurs initiatives pour soutenir la profession de dépanneurs :

- Accompagnement financier et prise en charge de l'installation d'un kit hydrogène : ce programme réservé aux dix premières entreprises partenaires qui investiront dans des équipements destinés à réaliser de 10 à 20% d'économie de carburant et limiter leurs émissions de CO2


:notworthy:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: moins de CO2 et economies

Message par Macromalhuile37 »

Mon frangin bosse pour les assistances ...faudrait voir si il peux se faire subventionner pour l'installation d'un tel kit sur ses taxis...
Image
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: moins de CO2 et economies

Message par poupeau »

Pour les 10 à 20% d"economies, ils t'ont cru sur promesses on t'as enfin passé une bagnole sur un banc de test?
T'as un lien?
c'est la?http://www.ale4x4.com/
ou la?http://www.aquitaine-4x4.com/
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

Macromalhuile37 a écrit :Mon frangin bosse pour les assistances ...faudrait voir si il peux se faire subventionner pour l'installation d'un tel kit sur ses taxis...

Bonjour

je pense qu'il peut se renseigner, la ils ne parlent que des depanneuses mais c'est sur que pour les taxis faisant beaucoup de km c'est interessant, nous devons justement demarcher mais pour le moment nous sommes occupes avec le DAKAR et c'est chaud ! :oops:

mais qu'il pose la question et nous fasse un retour si nous pouvons l'aider dans la demarche
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

poupeau a écrit :Pour les 10 à 20% d"economies, ils t'ont cru sur promesses on t'as enfin passé une bagnole sur un banc de test?
T'as un lien?
c'est la?http://www.ale4x4.com/
ou la?http://www.aquitaine-4x4.com/
le lien c'est ale4x4.com

ils ont vu un vehicule équipé par l'un de nos partenaires qu'ils connaissent bien,

pour le kit le but recherché pour la course n'est pas en terme d'economies principalement mais la performance grace au couple moteur et l'impact ecologique mis en avant par l'organisation du DAKAR, mais peut etre vont il allier les deux?? la souplesse crée par l'apport d'hydrogene va jouer sur les rapports moteurs c'est certain

sur les vehicules qui vont etre equipes il y a deux vehicules de course, un d'assistance et un Bus qui va leur servir de "dortoire"
le gain va se voir sur ces deux derniers

les tests sont fait sur les installations, la derniere en date un Land Rover Defender TD5 d'entreprise, gain en conso confirmee ( 10L/100) sachant que c'est un vehicule tres lourd et gourmand

Test pollution effectué sur un Range Rover P38 lors du controle technique: est passé de 1.5 à 1 ( maxi autorisé 3) avec 1 mois d'utilisation du kit hydro

Nous vous tiendrons au courant de toute façon
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: moins de CO2 et economies

Message par poupeau »

J'éspère que t'y mets pas trop de thune dans l'aventure du dakar pasque faire des tests sur un banc d'essais te rapporteraient beaucoup plus de crédibilité!

Dans l'attente de resultats concrets.
Cdlt.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: moins de CO2 et economies

Message par jonathanv8 »

il y a des rapports sur ce fameux kit ?
hydkit10
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 28, 2010 1:58 pm
Localisation : aube

Re: moins de CO2 et economies

Message par hydkit10 »

bonjour

nous revenons vers vous apres avoir installé un kit sur le vehicule de Stefoil38 il y a une semaine a titre d'essais et aimerions avoir des nouvelles

merci
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: moins de CO2 et economies

Message par Stefoil38 »

Hop hop !! Me voilà, désolé, retour un peu plus mouvementé que prévu.. donc un poil + tardif..
Alors, donc comme dit,le kit est installé ( par les soins de Mr HydKit, merci à lui :notworthy: , personne assez sympathique, qui creuse vraiment pour améliorer et optimiser le système, je précise que ceux qui pensent avoir avoir affaire à un bricoleur se plantent lourdement )
Pour le véhicule, ce n'est pas mon véhicule courant qui a été équipé, mais notre (gros) fourgon aménagé, un Mercedes 508, il tourne déjà au mélange et une bicarb devrait arriver.
Pourquoi ce choix ?
Le Voyager tourne bien, même en montagne ( 1200 m de dénivelé à faire pour aller bosser cet hiver ) alors bien sur on peut gagner mais au final, le 508 se révèle beaucoup plus adapté au test, il cumule en effet: C'est un gros véhicule avec un petit moteur, enfin gros (3.8l atmo) mais dont on ne tire que 80 cv, il s'effondre dés que ça monte, il rame, il est bruyant, il brule mal son mélange ( fume dés que plus en charge ) vu que c'est un idbp, il sent trés fort du pot (au GO et au mélange, quoique je préfère le mélange, question d'habitude.. :o )
Donc si une quelconque amélioration peut-être apportée, elle se verra vite.
C'est vu.. le kit monté, premier démarrage: Le monteur tourne + rond, un claquement que j'avais à disparu, pour le moment, seul effet notable, à la chauffe; fumée légèrement moins épaisse au ralenti, mais bien là en accélérant.
On procède à 2-3 retouches de réglages, et pour le moment, basta.
Depuis, et prés d'un millier de Kms + tard, pas de retouche (je peux jouer sur l'ampérage, mais j'attends de m'habituer ) le réglage est déjà assez bon, et je n'ai plus le même camion, les reprises sont nettement meilleures (et ça tout de suite aprés en rentrant du montage )
Le couple est vraiment là à haut comme à bas régime, en gros à bas régime, je peux passer mes vitesses avec 10 km/h de moins et une reprise meilleure, et à haut régime, le moteur garde ses tours même dans des montées où avant j'aurais dû rétrograder.
Au retour pour revenir d'où on étais, nous étions bien chargés, pourtant j'ai roulé pareil que ce que je fais d'habitude à vide, voire un poil mieux sur les faux plats ou légères montées où je gardais mon rapport et mon rythme.
Coté échappement, ça fume beaucoup moins maintenant, même à froid, ce qui démontre pour moi une meilleure combustion. ( je dois être à 40-50% en ce moment )
De nuit c'est flagrant, avant quand une voiture me suivait de nuit, je pouvais voir la fumée du pot si j'étais en cote, pas en charge ou à bon rythme sur du plat. Maintenant, ça fume franchement moins, j'ai même une caisse qui est restée derrièr plusieurs kilomètres pour profiter de l'aspiration, et ça avant, ça ne m'arrivait jamais, déjà je n'arrivais pas à rester aussi régulier en rythme, et l'odeur faisait qu'en général si ils ne pouvaient pas double r de suite, les caisses reculaient pour se mettre à une bonne dizaine de m de plus pour moins sentir :o
Là j'ai régulièrement des bagnoles bien proches, à l'arrêt ça se confirme aussi, ça sent beaucoup moins, même au démarrage.
Le montage sur un véhicule ne sentant déjà pas trop fort pourrait être intéréssant.. :roll:
Pas de résultat de pollution, j'aurais aimé, il est passé au CT hier (pas de contre-visite :occasion7: ) mais comme il est vieux, il n'y est pas soumis.
Pas de banc de puissance non plus, mais au feeling, j'ai un véhicule beaucoup + agréable à conduire, on sent nettement que le rendement moteur est amélioré.

Voilà, je n'ai pas refait le plein, je vous donnerais les résultats de conso sous peu.

A chacun de voir, mais en tout cas au niveau comportement moteur, l'HHO, ça marche :occasion9:

A bientôt pour la suite, je vais le tester sur des coins que je connais bien, je vous ferais des retours.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: moins de CO2 et economies

Message par mica »

Bon, très très bien tout ça.
Moi aussi j'ai toujours était intéressé par cela, j'en ai un dans mon garage depuis 2 ans que j'avais acheté au canada mais que je n'ai jamais osé monter.
On va voir avec tes conso, j'ai aussi un VW T4 qui tourne en mélange et j'aimerai bien y mettre un kit à l'essai.
A combien revient un tel kit ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: moins de CO2 et economies

Message par Tibo1987 »

Hé ben on dirait que le vent à tourné pour les détracteurs du HHO..

Stefoil38 on attend tes relevés de conso avec impatience..

Combien ça coute ce fameux kit miracle pour un 2.5 turbo IIBP qui engloutit allégrement 8L aux 100 d'huile de nem ? J'ai déja un réchauffeur électrique qui me bouffe une 20 aine d'ampères sur les 10 premiers kilomètres, je ne vais pas rincer mon alternateur à lui coller 25 ampères de mieux ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: moins de CO2 et economies

Message par mica »

Hé ho du calme,
Si j'en ai un dans le garage c'est bien que j'y crois mais je n'ai pas envie de faire une usine à gaz sans shéma et sans indication pour la quantité de bicarbonate à mettre.
C'est dans tout les cas un système qui fonctionne très très bien sur les groupes électrogènes.
Le principe est bon, reste la consommation électrique, l'entretien et le prix d'achat.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: moins de CO2 et economies

Message par Tibo1987 »

Hé ben mica, on se dégonfle ? :D

Ce n'est pas powerflower qui planche sur un système qui combine HHO et DAE ?

Le principe c'était un DAE où l'on créé une différence de potentiel entre le chassis et le noyau du réacteur. De cette façon le DAE fonctionne normalement, en faisant ce qu'il peut de thermolyse de l'eau, produisant du H2 et de l'O2, mais en plus, on vient "booster" la conversion de l'eau restante pour en faire de l'H2 et de l'O2 via le HHO. IMAGINEZ !

J'avais une question au sujet du HHO, quand on décélère, le système fonctionne toujours, on doit perdre un peu de frein moteur non ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Hydrogène »