Qui peux m'expliquer?

Tous les sujets concernant l'hydrogène ici.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Qui peux m'expliquer?

Message par jonathanv8 »

Je regardais le kit écopra et tout ceux qui sont dans cette section mais j'aurais voulu copier le kit écopra mais il y a quelque chose que je ne comprend pas ...

Image

Lorqu'on regarde le réacteur il y a 3 entrée donc si l'on part de la gauche ver la droite :

- on voit que celui a gauche est raccordé sur le haut du bulleur (la je comprend, il prend la vapeur et passe dans le réacteur)
- on voit celui du milieu qui est raccordé a l'admission ( je comprend)
- on voit celui de droite qui est raccordé sous le bulleur ( sa je ne comprend pas)

Je suppose que l'entrée de droite communique avec les gaz d'échappements et qu'en faite sa force le bullage mais apres les gaz repartent a l'admission , le trop plein de gaz d'échappement part par ou? :?
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Qui peux m'expliquer?

Message par donbenito »

salut,
je ne connais pas l'ecopra, par contre a une epoque je m'etait fortement renseigné sur le pentone.....

j'essaye aussi de comprentre ta photos, mais a premiere vu, cela resemble plus a un kit de demo qu'a une realisation fonctionelle....

en tout cas pour avoir suivi le tentone de pres je trouve cette realisation un peu simpliste. car le reacteur me semble bien petit.....

en tout cas la chose que je peut te dire c 'est que le pot d'echapement ne sert que de chauffeur, qui chauffe par echange termique, l'eau n 'est jamais en contact avec les gaz... du cou tu monte tes accesoir a l'interieur du pot pour choffer mais rien d'autre apres le circuit est separé...

ce que j'aime bien dans ce genre de realisation de presentation c 'est que ca a toujours l'impression revolutionnaire.

mais il y a un detail a ne pas oublier, ce genre de realisation peux fonctionner sur des moteur a regime constant, mais difficilement sur des regime variable, car il y a toute une partie regulation a mettre en oeuvre pour reguler les flux de vapeur a renvoyer dans l'admission....
Répondre

Retourner vers « Hydrogène »