Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

chatlut
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:07 pm

Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par chatlut »

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les us et coutumes. Alors je m'excuse par avance si je suis maladroit.
J'ai une ford Focus II Phase 2 Hatchback 2.0 TDCi FAP PowerShift 110cv de 2010.
Je me demande si je peux mettre de l'huile filtré dans le réservoir?
Je ne peut pas trop vous en dire plus d'un point de vue moteur je ne suis pas très calé en mécanique.

Merci beaucoup.
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par AlainVar »

Bonjour et bienvenue ...
Tu as en haut a droite une fenetre " rechercher " ... Tapes " TDCI " dedans et tu te feras très vite ta propre opinion ...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

Salut chatlut,

Alain n'est pas cool :o :o :o , il ne t'a pas donné de lien , voila ou regardé : http://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140
Ton véhicule fait partie des moteurs a Injection DIrecte Haute pression !!!

Tu connais rien en mécanique, certains avant de tomber dans un seau d'huile ne savait pas non plus et on appris ici (pour ma part meme si la mécanique a toujours été une passion, j'ai appris beaucoup ici).

La question est ce que tu peux ou pas mettre de l'huile dans ton réservoir, je pense qu'il faut lire et s’intéresser un chouillat a la mécanique, car entre la récolte d'huile , le challenge mécanique car quand sa casse tu es seul devant ton problème et c'est pas FORD qui va t'aider surtout si tu dis que tu mets de lhuile a la place du gasoil :lol: :lol: :lol: , avoir du matos , avoir un diag surtout sur ces bagnoles récentes, du temps !!! Bref, j'en ai trop dis, je te laisse bouquiner :wink: :wink:

Sur ceux , bon courage

Jv8
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par AlainVar »

T'as raison Jonathan ... je ne suis pas cool ... Mais tous les forums sont a peu prés sur le même modèle et possèdent généralement une fonction "Recherche" .
je suis allé hier sur un forum sur les Canoé-Kayacs ...avec des questions en tête ... La première chose que j'ai faite est d'utiliser la fonction recherche ...
Je vais d’abord dégrossir le sujet ...et après je demanderai des conseils ...

Combien voit on de nouveaux membres venir ici ... et demander directement si leur moteur boit de l'huile ...
Pratiquement tous les moteurs ont étés abordés dans des posts de ce forum ...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

Exact Alainvar :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par Macromalhuile37 »

Moi c'est le FAP qui me dit :touche pas a ca ptit con...J'ai essayé sur deux trois plein entre 20 et 40% dans la passat tdi 140 a Mamita
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=18690

Pas très concluant assez rapidement .Augmentation de la consommation (+0.5l/100 environ) demarrage un poil plus laborieux, odeur aigrelette a l'echappement, et un matin broutage calage a 50m de chez moi avec une espece de salle impression que la distrib avait sauté (le demarreur lançait le moteur qui tournait comme si il n'y avait plus de compression) plus des calages quand on voulait faire des reprises sur le ralentis en deuxieme (en general dans les ronds points) depuis que je n'en met plus ca ne le fait plus....

Bref pour moi pas de possibilité sur ce genre d'auto (peut etre a 10 ou 20% tout au plus) Sans de très lourdes modifications (bicarburation, modification de la cartographie d'injection, retrait du FAP....)
Image
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par AlainVar »

Pour moi des qu'il y a un " i" dans la dénomination du moteur .. je ne mets pas d'huile
Bien sur certains l'ont fait , sur certains moteurs , avec plus ou moins de succès ... mais il faut être téméraire ou mécano pour s'y risquer ..
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

Je suis dakor avec Macro sur le sujet du Fap. Si je venais a prendre une IDHP, je prendrais un modele sans FAP et surtout avoir une pompe CP3 pour ne pas avoir de pompe de gavage dans le reservoir plus une reprog .... j'ai pas trouvé ma perle :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as un plan pour une reprog...Je suis preneur...la pompe c'est un detail a coté...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

Macro , tu as soit le forum : http://www.lesamisdelaprog.com/

Ou soit faut regarder les centres de reprogrammation moteur a coté de chez toi :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par Macromalhuile37 »

Je n'ai plus le temps ,pas les compétences, et il me semble que la version du ship de mon alfa 156 ne puisse pas etre remapée... De plus les remapeurs s'intéressent plus aux performances et a virer tout ce qui est inutile pour faire tourner simplement un moteur qu'aux parametres spécifiques pour le faire tourner a l'HV... leurs tarif de base c'est 400€...Tu te retrouve captif (car bien sur ils ne te donnent pas les droits de correction copiage et cie sur ce qu'ils font) ...

Ma 156 vient de passer les 320 000km son esperance de vie moteur est quand meme relativement courte( qui plus est je suis emmerdé sur les trains roulants de cette saleté) et la caisse commence a accuser les années de roulage en region enneigée de l'ancien proprio ...La Passat a Mamita : je n'y touche plus( meme si ca m'demange ) ....

Une pompe si on n'est pas trop regardant sur la place qu'elle va prendre ...Ca se regle avec une 100ene d'€ ...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

Dommage j'aurais été curieux de voir ta modif !!!

Je me penche sur un 2.0 dci 150 sans FAP avec une pompe CP3 sur une laguna, moteur NISSAN , moteur a chaine , bref j'attends de trouver la perle :o :o :o

Je ne suis pas pressé, mon DTI tourne a merveille mais je ne supporte plus le bruit du tracteur ... le dci est plus silencieux :D
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par Pidum »

AlainVar a écrit :Pour moi des qu'il y a un " i" dans la dénomination du moteur .. je ne mets pas d'huile
On devrait mettre ça sur le bandeau du forum, on gagnerait du temps :roll:

Même si BMW n'y déroge pas
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par Macromalhuile37 »

Il y a eut des expériences huileuses concluantes ...Avec des I des H des J dedans... Quand au nombre de casses et problèmes..Regardez bien en section problèmes mécaniques et casses et comptez les plus impactés...

L'instigateur de ce forum...A fait equiper des le debut Une Bora TDI injecteur pompe ce n'est pas celle du forum qui a fait le plus de km ...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

IL y a eu la FIAT de Tibo en JTD qui fonctionne a 100% et le picasso de Lézard qui fonctionnait bien a la sauce !!!

Sa laisse reveur, il faut juste avoir les coronesses de se lancer dans l'aventure et de prendre toutes les précautions d'usages pour minimiser la casse !!!

La pompe de GAVAGE pour la HP, j'en ai une Macro, sa vaut le tarif que tu as indiqué :wink: :wink:

La reprog, si tu n'as pas le temps et ni les compétences, tu laches 400€ et c'est fait !!!
chatlut
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 28, 2015 3:07 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par chatlut »

Bon et bien merci pour vos conseils.
Je vais laisser tomber j'ai trop peur de faire une conneries.
Du coup j'ai de l'huile filtrée à la maison que j'utilisais avec mon ancienne voiture et qui me sert plu à rien.
Tant pis.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

Met sa dans l'ancienne et roule le temps qu'elle dure et le jour ou la fin se fera venir, elle ira au ferrailleur, le cimetière des voitures :o :o :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par cool-tech »

AlainVar a écrit :T'as raison Jonathan ... je ne suis pas cool .........
Moi je suis cool !!! ...................tech ! :lol: :lol: :lol: :!: :!: :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par cool-tech »

jonathanv8 a écrit :....Je me penche sur un 2.0 dci 150 sans FAP avec une pompe CP3 sur une laguna, moteur NISSAN , moteur a chaine , bref j'attends de trouver la perle :o :o :o
houuuuu ca c'est caca je crois !!!! Je demande .....

Et non c'est pas trop mal car ils sont revenu à des classiques...
-pompe CP3
-moteur NISSAN
-moteur a chaine
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Ford focus 2 2,0l tdci 110cv 2010 huile ou pas?

Message par jonathanv8 »

T'inquiete pas Cool-T... si je monte une bi carb la dessus sa sera façon Macroma!!!!
Jai deja la pompe de gavage prevu pour + 2 sirai made in Gaston13 ... il me manquera une electrovanne 2 voix pour faire office de clapet anti-retour !!!

Je cherche la perle rare ... je veux de la peau danimaux morts sous mon cul et du confort auditif et surtout une caisse qui n'attire pas l'oiel :o
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »