Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par Mutin »

joumpy a écrit :peut-être, mais je ne sais pas agrandir les photos du coincoin!
en tous cas, le couvercle a pas la même gueule que le corps...
J'écrivais ca juste pour info par pour te contredire ;-)
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par morris »

Besoin de lunettes Joumpy? :o
je prends une photo dans la soirée de ma Pi bosch de mon beber DW8 si ça peut aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par joumpy »

Bande de jeunes couillons!
Quand vous serez comme moi sur l'autre versant de la pente, vous aurez besoin de lunettes. Oh si... :evil: :evil: :evil:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par morris »

C'est donc une BOSCH 0 460 494 463
Image
Image
Image
Je retrouve plus mes photos du doseur EGR, nommé comme ça chez PSA, mais c'était vraiment dégueu et obstrué à +80%. Débranchée uniquement pneumatiquement,sans plaque car une fois nettoyée le boisseau se plaquait correctement. Vérifié après ~50000, qq traces de suies inside.
edit : https://www.petrila.net/repair/2/206/in ... bb16k1.htm
"La vanne de recyclage est soumise à une dépression venant de la pompe à vide et autorise le recyclage des gaz d'échappement vers le circuit d'admission".
Débranche au niveau de la pompe à vide(laisse le tuyau d'origine sur la voiture pour le futur nouveau CT 2018), prends un bout de durite plastique thermo que tu chauffes au briquet à son extrémité, tu écrases avec un tournevis plat=>étanchéité, tu mets en place avec un colson.
Attention le switch noir gère le post préchauffage, ne pas retourner.
....27 piges que j'ai des lornions..les 42 pour bientôt :occasion7:
Modifié en dernier par morris le mar. sept. 19, 2017 9:31 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par morris »

Aline vend sa bomba de inyeccion rotativa 70€
http://www.leboncoin.fr/vi/1174214348.htm
ethos
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 1:38 am
Localisation : Entre les bords de la fourmilière et le fond de la rivière - Essonne et Aveyron

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par ethos »

Hé oui, je pense effectivement que c'est celle qu'il me faut ! merci morris.
Malheureusement ce n'est pas la porte à côté (je suis dans l'essonne), mais je vais qd même appeler demain matin.
- joumpy, je n'ai toujours pas tt à fait compris cette histoire d'electrovanne, mais en effet ça semble bizarre ce capot qui n'a pas la même teinte, et j'ai l'impression que la pompe n'est pas fichu pareil que celle que vient de conseiller morris..

merci à vous
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par morris »

Salut, 5kg expédié en mondial relay c'est 8€.
Demande lui la réf de la PI.
J'ai édité mon message précédent.

Si t'es emmerdé avec ton porte filtre modèle ovale équipé d'une pompette fuyarde, j'ai ce qu'il faut en modèle "rond", voir post http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20026
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par joumpy »

sur PI Bosch, il y a 2 modèles d'électrovanne de stop.
1°) le modèle avec filetage pour un écrou clef plate de 8 sur le dessus. modèle le plus courant, l'EV est alimentée par un +12V pour s'ouvrir
2°) le modèle sans filetage qui est réservé aux PI codées. L'EV ne reçoit le +12v pour s'ouvrir que si le code envoyé par le neiman est correct.La PI est équipée d'un capot inviolable qui empêche le réglage de la vis de richesse. Avec une dremel, on viole le capot assez facilement!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
ethos
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 1:38 am
Localisation : Entre les bords de la fourmilière et le fond de la rivière - Essonne et Aveyron

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par ethos »

joumpy a écrit :sur PI Bosch, il y a 2 modèles d'électrovanne de stop.
1°) le modèle avec filetage pour un écrou clef plate de 8 sur le dessus. modèle le plus courant, l'EV est alimentée par un +12V pour s'ouvrir
2°) le modèle sans filetage qui est réservé aux PI codées. L'EV ne reçoit le +12v pour s'ouvrir que si le code envoyé par le neiman est correct.La PI est équipée d'un capot inviolable qui empêche le réglage de la vis de richesse. Avec une dremel, on viole le capot assez facilement!
Merci pour ces précisions joumpy, du coup avec les deux types d'EV, ça le fait, mais à noter une petite préférence pour le premier ?
morris a écrit :Salut, 5kg expédié en mondial relay c'est 8€.
Demande lui la réf de la PI.
J'ai édité mon message précédent.

Si t'es emmerdé avec ton porte filtre modèle ovale équipé d'une pompette fuyarde, j'ai ce qu'il faut en modèle "rond", voir post http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20026
Je viens d'appeler pour la PI que tu m'as conseillé, malheureusement quelqu'un vient la voir ce soir et le monsieur n'est pas partant pour l'envoi dans tous les cas. Aussi il me disait qu'il n'était pas sûr que ça puisse remplacer une Lucas, mais je suppose que vous êtes mieux informés, il faudrait le support de pompe en plus c'est ça ?

Sinon, il y a quelques mois, j'ai démonté une PI Bosch avec injecteurs et support sur un XUD7 avec un copain, mais je me demandais si c'est pas un peu viellot ça pour mon moteur ?

Et l'intérêt du PF/réchauffeur rond dans ma config, c'est pour un gain de place et de température de l'HV à l'arrivée ?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par joumpy »

ethos a écrit :je me demandais si c'est pas un peu viellot ça pour mon moteur ?
Ton moteur est un XUD9.
Ce moteur est apparu pour la première fois dans la talbot solara.
C'était il y a déjà quelques temps!

Dans le principe, ce sont les mêmes pompes entre XUD9 et XUD7.
Probablement quelques petites différences dans les ressorts de régulation, mais rien de bien méchant.
Par contre, je ne sais pas si c'est interchangeable au niveau des poulies (diamètres et nombre de dents)...
Le support, je ne sais pas non plus si c'est le même...
A priori, on peut réutiliser le support de la PI Lucas et changer les goujons de place pour la PI Bosch, donc pas forcement critique...
Maintenant, si tu peux avoir une PI gratuite, ça vaut le coup de vérifier la compatibilité!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par morris »

ethos a écrit :Et l'intérêt du PF/réchauffeur rond dans ma config, c'est pour un gain de place et de température de l'HV à l'arrivée ?
Non, c'est que la pompette intégrée est sujette à prise d'air, autant avoir une poire ou facet que de réparer cette daube à l'araldite(c'est mon avis).
Si un jour ça t'arrives, que tu souhaites remplace ton pf fait attention au support alu, il y a deux modèles (le serpentin/labyrinthe du Go/gazhuile n'est pas le même), voir post à ce sujet.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par Macromalhuile37 »

Il y a une difference de support de PI entre les vieux xud et les plus recents...sur les derniers l'alesage de la PI est plus grand que sur les premiers Et de memoire le vieux support ne se monte pas surles nouveaux moteurs...
Image
ethos
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 1:38 am
Localisation : Entre les bords de la fourmilière et le fond de la rivière - Essonne et Aveyron

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par ethos »

joumpy a écrit :
ethos a écrit :je me demandais si c'est pas un peu viellot ça pour mon moteur ?
Ton moteur est un XUD9.
Ce moteur est apparu pour la première fois dans la talbot solara.
C'était il y a déjà quelques temps !


J'ai un dw8 wjz ( scudo de 2001) malheureusement,ça compromet d'autant plus l'utilisation d'une pi de xud7 je pense.
morris a écrit :
ethos a écrit :Et l'intérêt du PF/réchauffeur rond dans ma config, c'est pour un gain de place et de température de l'HV à l'arrivée ?
Non, c'est que la pompette intégrée est sujette à prise d'air, autant avoir une poire ou facet que de réparer cette daube à l'araldite(c'est mon avis).
Si un jour ça t'arrives, que tu souhaites remplace ton pf fait attention au support alu, il y a deux modèles (le serpentin/labyrinthe du Go/gazhuile n'est pas le même), voir post à ce sujet.
Ok, merci. Du coup je garde ça en tête, j'aimerais bien trouver une pi bosch pour démarrer les réflexions sur la bicarb,
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par joumpy »

ethos a écrit :J'ai un dw8 wjz
Il fait parti de la famille XUD9.
C'est un modèle "amélioré", mais ça reste un XUD9

Après, le porte filtre oval qui fuit, comme amélioration du modèle rond qui fuit aussi...Bof.
Mais le rond, avec une bonne dose de joint auto, ça passe.
Et pas de raccord carburant débranchables: ce sont de vrais passoires si démontés une seule fois.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
ethos
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 1:38 am
Localisation : Entre les bords de la fourmilière et le fond de la rivière - Essonne et Aveyron

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par ethos »

Bon, j'ai trouvé un ensemble pompe bosch + injos + support de dw8 (140000km a priori) https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Il fait l'ensemble à 100euros.
Je vais aller voir ça dans la semaine, qu'est-ce qu'il est important de regarder selon vous ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par Mutin »

Le mieux , je pense , c'est de prévoir de la rejointer dès que tu l'aura , comme ca tu sera tranquille
ethos
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 1:38 am
Localisation : Entre les bords de la fourmilière et le fond de la rivière - Essonne et Aveyron

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par ethos »

Ok, ça c'est prévu, il faut que je cherche un kit de joints en fonction de la ref de la pompe.

Sinon rien d'autre a regarder de spécial sur ces bécanes là avant l'achat ?
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Fiat Scudo 1.9 D EL - Qu'attendre du DW8 / PI Lucas ?

Message par morris »

ethos a écrit :Ok, ça c'est prévu, il faut que je cherche un kit de joints en fonction de la ref de la pompe.
Salut, les réf ici http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=18981
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »