Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

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Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar charly_rob » Dim Sep 07, 2014 9:37 pm

Bonjour les Huileux ?

Je suis tout nouveau ici. J'ai déjà parcouru pas mal de sujet avant de me lancer à poster pour de bon !!
Petit précision, je suis de l'Aisne (pays de la betterave et de la patate !?!).

J'ai dans la tête l'idée de passer à l'huile... Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, je me tourne vers vous pour avoir un maximum de conseils et d'avis.

Pour l'instant, j'utilise de l'huile de colza assez fréquemment comme additif à mon gasoil à raison d'un litre par plein (55l.)
Je remarque que lorsque j'utilise le colza mon moteur est bcp plus souple, nettement moins bruyant.

Donc ma première question, jusqu'à quelle quantité d'huile puis-je allez (en additif) ?
Puis-je rêvais d'un 100% huile de friture filtrée sur cette voiture ?
Et... Est-ce que je commence par poser les bonnes questions ?
:D

Dans l'attente de vous lire ... ;)
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar AntoineMC2 » Lun Oct 13, 2014 3:41 pm

Salut;

Quel est ton type d'injection, pompe ou injecteur pompe?

Sans prendre de risque tu peux mettre 15%.

Attention toutefois en mono carburation, il faut bien mélanger les carburants dans un bidon avant de faire le plein.
Ne pas laisser la voiture en arrêt prolongée. Les liquides se dissocies, et c'est l'huile qui tombe au fond du réservoir. Après lors d'un redémarrage c'est la cata!
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar madguss » Mar Oct 14, 2014 9:21 pm

l'huile ne se sépare pas très vite, voir pas du tout dans mes expériences :o faut pas laisser un an sans rouler, mais même au gazoil faut pas! :o

15% dans une premier temps semble correct! :)

De mémoire, il s'agit d'une vp44 la pompe à Injection. Il m'a été dit qu'elle est très sensible aux bulles de gaz (prise d'air! ) et casse facilement. Il te faut absolument faire en sorte qu'elle reçoive tout le carburant qu'elle demande :o pas comme sur un XUD :lol:
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar charly_rob » Mer Oct 15, 2014 10:21 am

Hello
Merci pour ces réponses :)
En effet ma PI est une Bosch de type VP44 comme sur les Audi A6 2L5 mais en V6 (et non le 2L5 5cyl.)

Donc celon vous, je pourrais aller à 15% d'HV ..?
En gros, jusqu'à 8L. sur mon plein de 50L.
Je suppose qu'il faut y aller progressivement (genre 1L. de plus à chaque plein?)

Bon maintenant, la grande question va être de trouve de l'huile en plus grande quantité... ;)
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar AntoineMC2 » Mer Oct 15, 2014 10:38 am

Pas besoin de monter progressivement le % d'huile dans ton réservoir.
Ce qui est important c'est d'adapter le mélange en fonction du type de pompe à injection de ta voiture et de la température extérieure.
Chez toi cet hiver ça va cailler ;-) donc je pense qu'il faut être prudent sur tes %

Si tu peux te fournir avec de l'huile végétale raffinée c'est encore mieux (sans glycérine)
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar sawyer » Jeu Juil 23, 2015 7:38 pm

salut
bon j'ai acheter une 4 V6 quattro 2.5 180 ch donc le méme moteur que toi en pompe VP 44
a ne peux etre pas faire.... donc je decline toute responsabilité
moi je lui est mi 30% dans la geulle avec 15 % etanol pour bien fluidifier et le reste de gazoil sans oublier q'uil fait trés chaud en se moment
jai fait de la route en bombardant comme un assasin et un peux de ville j'ai eu aucun probleme a signaler sauf demarage un peux moins détonant

l'hetanol fluidifi ca c'est sure :roll:
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar k1200s1 » Dim Juil 26, 2015 9:08 pm

Pour de multiples raisons et pas mal d'ouï-dire,je ne suis pas chaud du tout pour ce V6,moi...Même si je le sais agréable.
Je choisirais beaucoup plus vite le vieux 5 en ligne qui a prouvé toute sa fiabilité depuis 20ans et qui est
déjà très plaisant et mélodieux.
Mais,bien sûr,chacun son avis.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW K1200S.
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar pascalbinon » Dim Juil 26, 2015 9:36 pm

Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui indiquent "je décline toute responsabilité" quand ils disent un truc sur un forum.
Oh les gars, on n'est pas aux States, on va pas vous faire un procès en cas de casse. Non mais pffffff...
Dans le même genre, le "Dois-je y aller progressivement pour habituer mon moteur ?" me fait bien rigoler aussi. Au fait, en cas de pénurie d'huile, n'oubliez pas le sevrage !!

Allez, santé et bisous !!
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar gaston13 » Lun Juil 27, 2015 9:04 pm

pas fan du tout de ce moteur, comme dit plus haut de nombreux souci de pompe.... je ne m'y risquerais pas, sauf si on m'en donne une :o
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar jonathanv8 » Dim Aoû 02, 2015 8:39 pm

lIs sont deja enmerde au go et tu veux rouler a l huile ... quand tu verras le prix dune pi et le temps pour la changer :o :o :o
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar charly_rob » Ven Oct 16, 2015 12:44 pm

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles.
Je n'ai pas franchi le cap de rouler à 30%HV.
Pourquoi ?
1- car pas réussi à trouver des quantités capables d'absorber ma conso,
2- Pas pris le temps de me lancer dans la confexion de mon labo de filtration et stockage (... y a d'autres travaux prioritaires à la maison...)

Concrètement, je suis resté à mon petit litre de colza à chaque pleins de GO. Et cela à l'avantage de rester dans le champs des préconisations BOSCH au sujet de la VP44. Je n'ai plus la SSP traitant le sujet, mais en gros le litre huile en additif compense l'absence de souffre dans les GO actuellement distribués, favorise le bon graissage de la pompe d'injection et des nez d'injecteurs.
Bilan, un moteur qui tourne très bien, son très régulier.
Conso entre 7.6 et 8.2 L/100km suivant utilisation... C'est pas si mal pour un 2.5v6 4 roues motrices et boîte auto :)
Perso, ça me va bien !

:occasion5:
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar sawyer » Lun Oct 09, 2017 5:30 pm

pascalbinon a écrit:Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui indiquent "je décline toute responsabilité" quand ils disent un truc sur un forum.
Oh les gars, on n'est pas aux States, on va pas vous faire un procès en cas de casse. Non mais pffffff...
Dans le même genre, le "Dois-je y aller progressivement pour habituer mon moteur ?" me fait bien rigoler aussi. Au fait, en cas de pénurie d'huile, n'oubliez pas le sevrage !!

Allez, santé et bisous !!


au moins jais eu les couille de tester sur autre chose qu'une vielle merde de 1994 !!!!
je suis monter a 50 % monocarbe ville et autauroute

mais ellas casse moteur .... pas l'huille un gros ralentisseur que javais pas vu !
.... esperience a refaire je moriente sur une reprogramation
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar k1200s1 » Lun Oct 09, 2017 11:11 pm

Tu as bien raison d'aller dans ce sens .Visiblement,l'expérience est encourageante et vaut la
peine d'être poursuivie .
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar leo89 » Jeu Oct 12, 2017 11:37 pm

Bon alors
Je vois pas ce qui bloque avec la vp44
Selon moi c est l électronique qui casse. Ptet aussi la mécanique mais celles que j ai vu cassé ct l ecletronique.
J essaie de me rappeler mais de mémoire c est deux galets qui compriment l huile,
Je pense ce qui freine c est le prix des pièces !!
Donc ya pas grand monde qui essaie !
Si tu manques d appel d hv achetes, ya des huileux très organisés qui vont te vendre leur surplus et qui seront très contents.
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Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Messagepar morris » Ven Oct 13, 2017 9:36 am

leo89 a écrit:Bon alors
Je vois pas ce qui bloque avec la vp44
Selon moi c est l électronique qui casse......
Je pense ce qui freine c est le prix des pièces !!
Donc ya pas grand monde qui essaie !
Si tu manques d appel d hv achetes, ya des huileux très organisés qui vont te vendre leur surplus et qui seront très contents.


Oui l'électronique qui chauffe et se dessoude. Les composants valent pas grand chose, j'ai des IRLR2905 encore en stock.
Regarde j'en parle ici, me suis agacé avec une VP30 d'un ford courier tddi, je l'ai fini à coup de marteau le circuit imprimé viewtopic.php?f=18&t=18313&hilit=vp30
et les réparations qu'on te proposent sur le net valent rien, aucune garantie et ça ne tient pas très longtemps.
Echange standard d'un PI sur une Faux cusse 1800€!! j'ai des potes qu'on vraiment du fric à balancer dans des caisses de daube.
Sawyer a vécu la même chose, nos caisses ont fini en copeaux!
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