Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Jeu Avr 05, 2018 5:44 pm

ta boucle est réalisée en 8mm ou en 6mm?
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar twentymak » Jeu Avr 05, 2018 8:26 pm

Elle est en 8mm.
En fait j'ai du 8mm partout sauf les deux grandes sous la caisse.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=5&t=20893&p=255305#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar Benoit32 » Dim Avr 08, 2018 4:51 pm

Les durites de LDR, elles sont de quel diamètre intérieur ?
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Dim Avr 08, 2018 7:32 pm

Les durites de LDR sont en 19 mm inté pour le radiateur habitacle comme pour le réchauffeur du filtre à huile sur lequel je suis branché en série en amont.
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar Benoit32 » Lun Avr 09, 2018 3:49 pm

Ok, merci
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Dim Avr 15, 2018 11:07 am

hier en contrôlant mon réservoir gazoil qui est un bidon dans le compartiment roue de secours, il s'était affaissé, en dépression. J'ai pourtant installé une durite de mise à l’atmosphère mais celle ci devait baigner dans le gazoil (j'ai fait le plein presque complet de gazoil il y a quelques jours) ce qui a dut nuire à l’équilibrage de la pression...? j’espère que ma PI n'en a pas souffert.

Par ailleurs j'ai remarqué que certains sujets actifs n'apparaissent pas dans la section "sujets actifs"?? normal?

Sinon j'ai mis toutes les durites de ma boucle en 8mm, j'ai réparé ce qui pouvait constituer une fuite au niveau des durites d’admission d'air et j'ai la patate! puissance retrouvée.
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar Land Rover » Dim Avr 15, 2018 12:58 pm

descat a écrit:hier en contrôlant mon réservoir gazoil qui est un bidon dans le compartiment roue de secours, il s'était affaissé, en dépression. .

Tu coupes quelques mm du joint du bouchon , et la paix
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Sam Mai 05, 2018 12:24 pm

j'ai toujours utilisé sur mes moteur xud de l'huile très bon marché comme lubrifiant, du genre" ACEA: A2, B2 et API : SL/ CF", je la trouve à 12€ les 5 litres. En revanche pour le tdi de ma volvo je me demande si je devrais pas passer à une qualité supérieure (type B3), notamment en raison de la présence du turbo. Qu'en pensez-vous?
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar Benoit32 » Sam Mai 05, 2018 2:07 pm

Perso pour ma 850 je prend de la 10W40 comme le recommande les vendeurs. J'ai jamais trop réfléchi à ça...
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar Benoit32 » Sam Mai 05, 2018 2:11 pm

Mais de l'huile de qualité (total, Unil Opal, ou Fuchs), et vidanges à 10 000 au lieu de 14 000 (ou 16 000 ?) que recommande le guide d'entretien. C'est qu'elle est plus toute jeune !
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Dim Mai 06, 2018 3:18 pm

J'ai lu sur auto-technique.fr que la b2 convient aux moteur sans FAP, pour vidanges fréquentes , il me semble que cette huile devrait convenir si je tarde pas trop entre les vidanges. Je m’inquiétais surtout pour le turbo mais dans la revue technique de la 306 (qui inclut le turbo D) la norme exigée est API CD, mon huile est une ACEA B2 / API CF donc convient pour le turbo de la 306 donc probablement pour celui de la 850...de toutes façon, rhuilant, mieux vaut vidanger souvent.
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar Benoit32 » Dim Mai 06, 2018 11:33 pm

ah... Je me souviens pas de tout ces sigles. Après j'ai la chance de pas avoir de FAP ou catalyseur alors j'ai pas trop à m'embêter, tant que je me préoccupe du turbo. C'est peut-être pas ton cas, les dernières 850 en sont équipées. La mienne est de début 96...
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Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Messagepar descat » Mer Nov 21, 2018 10:40 pm

salut à tous,

Pour info la volvo roule bien en bi carb depuis quelques milliers de km, RAS.

Sinon avec le froid qui arrive voila que mon filtre décanteur se colmate. Le top serai de mettre un porte filtre chauffant du genre eckes mais ça me fais sortir dans les 60€, du coup j'me dit qu'en mettant le filtre dans la boucle après l'échangeur ça pourrait régler le problème à moindre coût. Mais dans ce cas l'huile ne risque-t-elle pas de trop redescendre en température le temps de transiter dans le filtre ? (il me semble que ça représente une vingtaine de seconde)

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