bouclage

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

bouclage

Messagepar franckY200 » Mer Juil 11, 2018 11:02 pm

bonsoir a tous
je dois surement etre bete mais bon, j ai fouiné pas mal sur le forum mais j aides questions qui me trottent dans ma petite tete
deja quand vous parlez de,bouclage ca veut dire quoi?
et sur mon patrol 3L3 avec pompe en ligne j ai isntallé 2 rechauffeurs de r 21 depucelés meme moteur chaud il a le ralenti tres bas par rapport au gasoil quand je suis a 100 pour cent d huile,
est ce normal?
mes rechauffeurs aussi c est bien chaud les filres
merci d avance pour les reponses
ps il a un peu moins de peche a hauts regimes mais moteur bien lus souple et il me semble moins bruyant
franckY200
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun Déc 26, 2016 6:25 pm

Re: bouclage

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 12, 2018 2:46 pm

bouclage ça veut dire on connecte le retour carburant et l'aller ensemble
au lieu que le carburant reparte au réservoir il est repris directement par la pompe à injection ;
ne passe dans la durite qui vient du réservoir que la consommation du moteur ;
l'idée est de limiter les pertes de charge pour faire moins forcer la PI et aussi de récupérer du carburant chaud et déja filtré pour le réutiliser au lieu de le rebalancer au réservoir.
pour ton moulin je ne sais pas ... apriori aucune raison que la ralenti soit modifié par le carburant!
pour le haut régime c'est qu'il doit être sous alimenté (huile trop visqueuse - et c parfaitement normal)
moteur moins bruyant aussi, les injecteurs apprécient le surplus de lubrification, le bruit s'en ressent
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2468
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: bouclage

Messagepar franckY200 » Jeu Juil 12, 2018 5:12 pm

bonjour et merci de la reponse
sur mon moteur pas de retour de pompe ca reparts des injecteurs au filtre et retour au reservoir
donc si me me repique sur le retour apres le fultre je realimente la pompe et ca devrait etre bon si j ai bien compris
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... .jpg2..jpg

mais ilfaut bien un retour quand meme non? un T de repiquage sur le retour et un autre sur l arrivée a la pompeca dois etre bon si j ai compris
comme ca on utilise une partie du retour chad a la pompe
franckY200
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun Déc 26, 2016 6:25 pm

Re: bouclage

Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 12, 2018 8:14 pm

me semble bien voir un retour pompe sur cette photo..
oui ben oui et non ; si tu as une pompe de prégavage style facet ; alors il faudra un retour qui correspondra au débit facet - consommation du moteur
si tu n'as pas de pompe de prégavage ... pas besoin de retour. 1 seule durite suffit du réservoir au moteur. mais ATTENTION AUX PRISES D'AIR !!!
j'ai un montage similaire sur un fourgon mercedes mais le réservoir d'huile est dans la cabine donc en hauteur par rapport au moteur.
il te faudra un clapet anti retour si tu veux faire un retour réservoir avec bouclage
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2468
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: bouclage

Messagepar franckY200 » Jeu Juil 12, 2018 8:44 pm

merci de me repondre
non ce n est pas le retour a la pompe mais l arrivee de gasoil
il y a une pompe de gavage mecanique pas electrique
pour le clapet antiretour je viens d y penser ce soir justement j en ai pas mis suis vraiment bete des fois
le seul retour qu il y a c est aux injecteurs ca arrive au filtre gasoil que j ai conservé et retour au reservoir
je ne sais pas si j ai fait commeil faut mon bouclage car j ai mis un T sur le retour et rebranché sur mon arrivee de pompe sortie du filtre
ahhhhhhhh oui precison je suis en mono
franckY200
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun Déc 26, 2016 6:25 pm


Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron