En panne immobilisante ces derniers jours : j'avais bien vu que je perdais du carburant à chaque arrêt prolongé ;côté PI sans précisions .
Lundi matin, j'ai quelques ratés ...à chaud qui ne disaient rien de bon .En effet,redémarrage impossible .Je me fais tracter par mon mécano et après des
centaines de mètres,le moteur finit par tourner ...impeccablement .Bof,bizarre ;je pense :entrée d'air .Le thermostat carburant qui est proche a pourtant été changé
voici 50MKM mais j'avais eu la même blague .
Le mécano m'informe hier qu'il a remplacé le tuyau d'arrivée carburant (depuis la canalisation métal sous le capot jusqu'au préfiltre );il était craquelé .J'avais pourtant
l'impression que la fuite venait plus du centre du compartiment (les carters moteur et boîte étaient graisseux de carburant ) ce qui donc me laisse un doute sur l'origine
unique de la panne qu'il détecte mais je lui fais toute confiance .Je lui laisse encore quelques jours pour s'en assurer totalement .
Amoureux du peaufinage,il a replacé deux colliers aux extrémités du préfiltre ;c'est du travail de pro comme à l'origine ...Oui ,si ce n'est qu'en cas de colmatage du PF en
hiver à 2 heures du mat ,c'est quand même plus facile à changer sans outil quand ils sont virés que d'aller jouer du tournevis sous la boîte à air mais bon ,je suis déjà bien
content qu'il répare mes caisses ...
En attendant,je me coltine la Starlet qui fait le taf malgré ses 310000bornes et 23ans.
Je vais ensuite lui confier ma belle 250D pour qu'il mette quelques trucs au point et virer la crépine,bien sûr

.
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .