cherche un choix parmis déjà une selection

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Messagepar Tibo1987 » Sam Juil 06, 2019 10:55 pm

Je ne sais pas si tu peux monter des porte injecteurs de 1.9 sur ton 1.4.. Je n ai pas la réponse mais ça parait pas évident evident (hauteur -pas de vis- débit carburant ?)
Il est plus sur de prendre des injecteurs faits pour ton moteur éventuellement les surtarer.
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Dim Juil 07, 2019 9:54 am

Merci tibo1987
au niveau format ce sont les mêmes : taille et pas de vis
Par contre je ne pensais pas au niveau de la quantité de gazoil incorporé
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Dim Juil 07, 2019 11:11 am

j'y repense : j'ai 2 injecteurs qui pissent (pas de pulverisation ni de compression) lorsque je les met sur la pompe à tarer. Peut être que c'est une piece a changer seulement ?
Je me dis que peut être vaut mieux changer tous les injecteurs ont + de 200 000 km , car sur ceux qui pissent je ne sais pas si les ressorts sont encore bons . De plus, j'ai pu voir sur la pièce (en forme de toupie) qui se trouve entre le ressort et la pièce qui rentre dans la queue de l’aiguille , elle est abimé (ma faute !) . Et comme ce genre de pièce ne se vend pas au détail il est peut être préférable d'acheter l'ensemble .
vous en pensez quoi ?
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Messagepar Tibo1987 » Dim Juil 07, 2019 9:32 pm

KCAxxxx = porte injecteur, a part si les tétines de retour ou le pas de vis est foiré c immortel..
DNSOxxxx = injecteur ou nez d injecteur, ça se change entier aiguille + corps les ressorts restent sur le porte injecteur tu ne change que les nez. C une opération classique chez les huileux.
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Juil 09, 2019 8:16 am

Tibo1987 a écrit:KCAxxxx = porte injecteur, a part si les tétines de retour ou le pas de vis est foiré c immortel..
DNSOxxxx = injecteur ou nez d injecteur, ça se change entier aiguille + corps les ressorts restent sur le porte injecteur tu ne change que les nez. C une opération classique chez les huileux.

Merci tibo
oui je suis au courant . C'est que j'avais une opportunité d'acheter neuf les 4 injecteurs complet avec le tarage que je désire aussi chère que les buses .
D'autres part j'ai un injecteur qui ne s ouvre qu'à 110 bars et je me demandais si le ressort n'était pas en jeu , et en même temps cela peut , ne pas être du à cela .
Su l'un des 2 injecteurs qui pissent y a le petite soucoupe qui est abimé et je ne sais ou acheter cela .

je viens de constater que le meme nez d'injecteur est aussi valable pour : PEUGEOT 406 605 806 2.1 TD / Ford Maverick II 2.7 TD
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Mer Juil 10, 2019 8:05 pm

je reviens à la charge .
Si je prend des injecteur à 150 bars cela suppose de recaler la pompe d'injection .
Pour celles et ceux qui l'ont fait : est ce difficile la 1ere fois ?
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Messagepar Tibo1987 » Mer Juil 10, 2019 11:03 pm

En théorie oui.. Après ça marche pas si malsans toucher le réglage. C vrai qu'un poil d avance fait du bien, et sur un moteur kilométré et a cause de l huile qui met plus de temps a s enflammer et a cause du retarage. La dessus tu peux mettre quelques degrés d avance au pif (ce que je fais perso quand c pas trop prise de tête surtout en marquant la position d origine pour pouvoir y retourner). Après a la couleur dez fumées - bruit - rendement moteur - consommation tu peux afiner plus) c pas très compliqué tu dessertes les vis / écrous de fixation de la pompe sur le support (4 vissur xud) et tu tournes la pompe sens horaire pour mettre le l avance (tu la penches vers la culasse)
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Jeu Juil 11, 2019 12:37 pm

Merci à nouveau Tibo1987
j'ai un peu de mal à comprendre tes propos .
J'ai une seule vis et elle est centrale pour le TUD3.
Je ne comprend pas comment tu peux mettre quelques degrés ? ou en tout cas voila ce que j'en comprend, mais qui ne me semble pas être ça vu que tu parles de desserer les vis :
C'est d'enlever la courroie de distribution et de décaler d'un cran (sens horaire) le pignon .
As tu le processus en image ? un dessin vaut parfois bien plus que des explications ...
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Jeu Juil 11, 2019 7:22 pm

j'en profite pour lire concernant les injecteurs comme quoi certains modele peuvent se mettre en place des anciens qui sont moins tarés :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?p=260456#p260456

Concernant l'echangeur thermique : cela ne va t 'il pas mieux m'aider sans recaler la PI ? Est ce qu'en consommant seulement du gazoil, l'échangeur ne permet il pas un meilleur rendement du moteur (carburant plus liquide et donc meilleur pulverisation par les injecteurs)? Donc est ce que c'est de toute façon gagnant ? Si oui, lequel prendre selon mon cas ?
https://bio-clic.com/fr/11-echangeur-termiques-a-plaques

le recalage est parfois pas à réaliser d'après ce que je lis ici :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?p=41399#p41399


edition :
je repond à ma question sur la grosseur d'échangeur :
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?p=261272#p261272
16 ou 20 plaques


j'y repense un echangeur à plaque n'ameliorait il pas , par la même , le systeme de refroidissement qui est faible sur le moteur TUD3 et qui indirectement créer un probleme sur les joint de culasse de ces moteurs ?
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Messagepar Tibo1987 » Ven Juil 12, 2019 4:08 pm

La vis centrale tu parles sûrement d un écrou, au centre de la poulie qui serre la poulie sur l axe de la pompe. En effet c pas ça. Tu penses bien que la pompe ne tient pas que par la. Voilà chercher un peu y'a des écrous (4 dur xud) qui tiennent la pompe sur son support.
Décaler d une dent c beaucoup et pas assez fin comme réglage , il s'agit de tourner la pompe une fois que t as desseré les vis qui la tienne sur son support....... Peux pas te dire mieux
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Messagepar Tibo1987 » Ven Juil 12, 2019 4:11 pm

Heu pour t aider a comprendre ces vis la sont dans des trous oblongs ce qui permet le réglage . 3 reparties autour de la poulie accessible coté pompe pas coté poulie (3 vis) et une au cul un boulon (1 vis +1 écrou)
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 12, 2019 7:17 pm

sur certains XUD 5 avec PI a electrovane d'avance gérée electroniquement la PI est fixe sur son support...le reglage d'avance se fait par la poulie avec des trous obloncs...
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Messagepar Tibo1987 » Ven Juil 12, 2019 10:38 pm

Tud5 ? J'ai vu ça sur un dw8 en Bosch
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Juil 13, 2019 5:48 am

oui sur le tud 5 les derniers...
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Messagepar Corpse Grinder 666 » Dim Juil 14, 2019 10:50 am

Merci pour vos réponses .
En regardant la RTA j'ai vu un trou oblong et je crois les voir tous les 3 (le 4e doit être derrière en bas et non visible) lorsque je suis en face la pompe .
Donc si je récapitule , afin de vérifier si j'ai bien compris :

je desserre ces vis (en marquant les points de départ et je pousse la PI vers le moteur .
De ce fait, je vais devoir retendre le galet tendeur de la courroie , car cette dernière risque d'être plus souple après ma manipulation .

Est ce bien cela ?
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Messagepar Tibo1987 » Dim Juil 14, 2019 11:30 am

Tu dessertes les vis et en poussant la pompe elle va tourner autour de l alésage du nez de pompe et ça ne s'étendra rien du tout. Sur xud9 on peut le faire dans même défaire la distri. Tu peux même le faire moteur tournant et écouter le bruit changer et la fumée varier. (Personnellement jai trouvé ca un peu casse gueule a faire)
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Juil 16, 2019 10:16 am

Merci Tibo ,
je n'ai pas encore acheté les injecteur ou buse donc je n'ai pas fait la manipe .

En attendant j'ai contacté Lorenzom qui avait une AX 1,5 : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=17303
Je lui ai demandé, si avec ces injecteurs 175 bars ça l'avait fait et de savoir si sa titine roulait à merveille .... hélas! Il m' a appris que les 4 chemises de son moteur étaient fissurés et qu'il n avait jamais pu en profiter .Triste nouvelle ....
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Messagepar Corpse Grinder 666 » Mar Juil 23, 2019 10:43 am

J'ai racheté des injecteurs : ils arrivent :D

Petite question en mono carburation : admettons : 70% HVB + 15% pétrole lampant + 15% E85
En dehors d'un petit préfiltre avant la PI (afin de sécuriser la PI) : pas besoin de réchauffeur puisque l'huile devrait être bien pus fluide avec le E85, vous confirmer ?
si je place un échangeur à plaques, afin de fluidifier encore plus l'huile, lors de parcours 20km : lors d'un retour à une consommation de pétrole lampant à 100% (ou GO) est ce que cela générait le bon fonctionnement ? Perso, j'en vois pas , mais une confirmation me serait plus confortable .
Merci
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Messagepar Tibo1987 » Jeu Juil 25, 2019 1:46 pm

Non. L e85 chauffé sous depression de la pi s évapore et créé des bulles de gaz qui squattent le circuit font des ratés voire t empêchent de rouler
C est soit mélange e 85 soit dilution avec gasoil et assimilé et/ou chauffage.
Sache que le pétrole lampant est tracé ça coûte cher.
Et non il n est pas recommandé de chauffer le gasoil ou pire le pétrole lampant pur. Ça perd de ses propriétés lubrifiantes
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Re: cherche un choix parmis déjà une selection

Messagepar Corpse Grinder 666 » Jeu Juil 25, 2019 7:25 pm

Merci Tibo pour ces réponses .
concernant le lampant : par chez moi c'est moins chère que le GO , il est aussi fournit à la pompe sous le nom de CLAMC à 1,08€/L : c'est spécifique à mon coin car j'en trouve nulle part ailleurs .
Le traçage c'est comme le fioul y a moyen d'enlever le traceur avec des moyens plus ou moins classe et plus ou moins couteux (mais simple)... vive le vinaigre blanc ! ;)
j'suis passé au controle technique avec la ZX avec 100% lamapnt (j'en consomme depuis quelques années déjà et rien comme probleme), j'étais en dessous de la moyenne ... en même temps ce n'est QUE l'opacité .... donc rien de surprenant ...
donc je récapitule :
70%huile + 30% E85 ou GO
et pas de chauffage si l'huile n'est pas à 100%... ok!
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