Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur: Les modérateurs

Re: Meilleur compromis pour rhuiler au Sénégal?

Messagepar jonathanv8 » Mer Juil 01, 2020 7:17 pm

Faudrait demander a Gaston13, il connaît très bien ces vieilles reliques :o :o
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juil 01, 2020 7:54 pm

pas besoin de deranger Gaston...Il faut les tuyaux HP...Ou ...arriver a cintrer ceux de la lucas de quasiment 1/4 de tour pour les monter sur la bosch...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar remol » Jeu Juil 02, 2020 2:37 pm

Je ne vais pas me compliquer la tâche, je vais me procurer des tuyaux HP et des injecteurs. C'est toujours bien d'en avoir en plus, au cas où, si un jour j'arrête l'huile je pourrai toujours remonter ma lucas et son matos qui va avec.
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar remol » Mer Juil 08, 2020 2:32 pm

Salut les gars, un avis sur cette pompe ? L'autre vendeur ne répond plus.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1807315552.htm

Il y a écrit XUD sur la référence, est-elle bien adaptée à la DW8 finalement ? Après le DW8 n'est qu'une évolution du XUD...

Merci à vous !
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tibo1987 » Mer Juil 08, 2020 6:34 pm

Ça a l air impec. D après ce qui se dit une pompe de xud peut s adapter sur dw8 une histoire de poulie qui est un peu décalée mais pas pire. La tu as le support et la poulie c top.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar remol » Mer Juil 08, 2020 7:35 pm

Ouais, surtout que le gars dit que c'est une pompe de DW8. Dès que j'arrive à lui parler j'élucide ce point.
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 09, 2020 7:00 am

Le DW8 est un moteur XUD...

On donne les 3 dernier chiffre pour annoncer le niveau d'avancement dans la production...

Par exemple le moteur de ma zx etait un XUD9 TE D8A
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar remol » Mar Juil 14, 2020 10:25 pm

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai acheté l'ensemble pompe à injection bosch DW8 + 4 injos + tuyaux HP pour 160€. :occasion2:
En attendant la pièce, il est temps de passer à l'étude du système monocarb ou bicarb !
17°C étant ma température mini au moment le plus froid de l'année, j'hésite encore à investir dans un système bicarb qui certes serait le top, mais fait augmenter la facture de l'investissement initial.
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juil 15, 2020 9:48 am

Si tu trouves quelqu'un pour te surtarrer les injecteurs a +30% de l'origine et que tu peux avoir de l'huile de bonne qualité...Pourquoi te mettre dans les frais ...Penses quand meme a installer un rechauffeur et une pompe de gavage et ca devrait le faire avec un leger pourcentage de gazole ou de kerosene ...
Image
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar remol » Mer Juil 15, 2020 12:11 pm

Macromalhuile37 a écrit:Si tu trouves quelqu'un pour te surtarrer les injecteurs a +30% de l'origine et que tu peux avoir de l'huile de bonne qualité...Pourquoi te mettre dans les frais ...Penses quand meme a installer un rechauffeur et une pompe de gavage et ca devrait le faire avec un leger pourcentage de gazole ou de kerosene ...

Merci pour ta proposition ! Effectivement on va essayer de limiter les frais ;) Mais garder une bonne fiabilité car c'est un véhicule qui va rouler.

Macromalhuile37 a écrit:avec un leger pourcentage de gazole ou de kerosene ...

80-20 par exemple ? Après le diesel ici est de mauvaise qualité. Déjà à la pompe, tu le vois il est brun-jaunâtre. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en rajouter au final...
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar remol » Mar Juil 28, 2020 11:50 am

Macromalhuile37 a écrit:Si tu trouves quelqu'un pour te surtarrer les injecteurs a +30% de l'origine et que tu peux avoir de l'huile de bonne qualité...Pourquoi te mettre dans les frais ...Penses quand meme a installer un rechauffeur et une pompe de gavage et ca devrait le faire avec un leger pourcentage de gazole ou de kerosene ...

Bonjour @Macromalhuile, je reprends ta réflexion en rajoutant un élément : le berlingo va faire beaucoup de ville, trajets courts à moyens. Est-ce vraiment judicieux de faire une bicarb, vu le temps de chauffe et de purge que cela demande à chaque fois..?

Le seul point faible de la monocarb, c'est que si ya panne, t'es à pied...

Ou sinon, autre solution, je reste en monocarburation avec un pourcentage de gazole très conservateur..? Genre 50/50. Avec une bosch en DW8, ça devrait être plutôt safe non ?

Bonne journée,

remol
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar papiroya » Mar Juil 28, 2020 7:09 pm

Du 50/50 avec une bosch au sénégal, c'est plus que safe, c'est de la rigolade :D .
papiroya
Convaincu
Convaincu

Messagepar remol » Ven Juil 31, 2020 12:29 pm

Je crois que je vais partir sur de la monocarb avec réchauffeur et pompe de gavage, avec des pourcentages conservateurs. 50/50 puis on poussera un peu si tout se passe bien.
Le surtarage des injos serait le top, mais il faut voir si je trouve quelqu'un qui a le matos ici. En réalité les injecteurs n'ont pas encore quitté la France (achetés sur leboncoin), est-ce que ça ne vaut pas la peine que je fasse faire ça en France ? Par contre le moteur bien sûr est au Sénégal, est-ce que lors du surtarage des tests sur moteur sont à réaliser derrière pour calibrer l'intervention ? Auquel cas je serais obligé de trouver quelqu'un qui gère ça ici...

Côté filtre à gasoil, je m'apprête à me constituer une petite réserve. J'ai vu que les filtres papier sont à proscrire...Des conseils pour des adaptations de filtres au top pour l'huile ?

Bonne journée à vous
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar Tibo1987 » Sam Aoû 01, 2020 2:36 pm

Sait on seulement si la faiblesse d arbre constaté sur les Lucas anciennes s est poursuivie avec les dernières lucas ? Je sais pour ma part que sur les EPIC sont plus solides. Tu ne veux pas faire l essai avec ta Lucas ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tibo1987
Modérateur
Modérateur

Messagepar remol » Sam Aoû 01, 2020 6:53 pm

J'ai prévu de garder le kit lucas (pompe, tuyaux et injos) de côté, en cas de mésaventure avec ma première expérience huileuse, pour avoir une solution de secours à portée de main ;)
remol
Nouveau
Nouveau

Messagepar remol » Sam Aoû 01, 2020 7:23 pm

Macromalhuile37 a écrit:en tous cas..Il a un debimetre....

Quelles sont les implications en oliofriture ? Il va être perturbé et va modifier les paramètres de combustion ? Au pire je débranche, non ?
remol
Nouveau
Nouveau

Précédent

Retourner vers Exposez votre projet et/ou votre question ici