par zabzab » Mar Fév 16, 2016 12:24 am
Salut à vous!
J'ai une petite question en rapport car je possède un sprinter 408D de 96, moteur om 601, 4 cylindre, 2,3L, donc meme moteur que le tiens normalement, pompe Bosh en ligne.
Je roule à l'huile en mélange depuis depuis 15-20 000 km à 30-40%.
Et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter avec un monsieur de chez mercedes qui m'a déconseillé de mettre de l'huile dans ce camion car il m'a expliqué que mon moteur était équipé de poussoir hydrauliques, qui ne supportait pas trop l'huile, et là je n'ai pas compris toute son explication, mais il a conclu que j'allais abimé mon moteur prématurément même à un faible pourcentage.
Contrairement par exemple à un mb 100 (om 616, 4cyl, 2,4L, même moteur que 207, 307, 407 ), qui lui est équipé de culbuteur et selon lui ne craint rien par rapport à l'huile.
Qu'en pensez-vous? des avis de gens expérimentés ? Quelqu'un peut-il me réexpliquer ce que je n'ai pas compris par rapport à l'huile et aux poussoirs hydraulique ?
au plaisir de vous lire!