Xsara picasso ( HDI )

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

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Messagepar vincenzzo » Lun Sep 24, 2007 10:59 pm

lezard31820 a écrit:
Regarde sur DiscountNautique. Tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2999
Il y a 3 pompes 12V avec différents débits.
Pour fabriquer ma pompe il faut une vieille pompe de gavage Picasso HDI, un tour à métaux et quelques heures de travail.

Dans le meme style j'ai trouvé cela, t'en pense quoi?
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=4599
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Messagepar fredo971 » Mar Sep 25, 2007 3:52 am

10 litres heure :shock: :shock: :shock:
prends plutot une pompe sur perceuse, tu achete une perceuse sans fil 12v tu adapte sur allume cigare, le debit est beaucoup plus important et en plus elle est auto amorçante :o je ne connais pas le debit exact mais je m'en sert pour transvaser dans mes fut apres decantation.
j'avais payé ça dans les 20€ et ici tout est plus cher 8)
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 25, 2007 10:12 am

Non c'est une erreur sur le site c'est 10 l/min avec de l'eau.
Ta pompe sur perceuse ca marche bien? Tu mets combien de temps à transvaser un fut de combien de litre?
Merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 25, 2007 10:23 am

Les pompes sur perceuse :? celles que j'ai essayées ont toujours fait des déjeuner de soleil...Mais bon j'nai pas eu de chance c'est tout...
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 25, 2007 11:37 am

Macromalhuile37 a écrit: des déjeuner de soleil...

J'suis pourtant originaire de pas loin de chez toi, mais celle ci je ne l'ai jamais entendu :oops: :oops: :oops: :oops:
Ca veut dire quoi???
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 25, 2007 11:47 am

Ca veut dire ne pas durer logtemps, ne pas faire long feu... :lol:
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 25, 2007 11:58 am

OK. J'aurai perdu. J'aurai misé sur le fait que ca ne marchait pas...
Et ca vient du 36-37 ça?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Sep 25, 2007 12:04 pm

j'en sais rin du tout mon gars...
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Messagepar fredo971 » Mar Sep 25, 2007 12:19 pm

c'est une gardena, j'ai du faire passer 1000l avec, (l'huile est plus fluide ici avec la temperature)
elle fonctionne toujours et sans fuites.il ne faut pas la faire fonctionner à vide.
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Messagepar vincenzzo » Mar Sep 25, 2007 1:40 pm

J'va essayer ca, on verra bin! P'tete que j'aurai plus de chance que macro.
Pour 10€, si ca marche pas, on mangera des patates à la maison pendant 2 jours...
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Messagepar lamibull » Ven Oct 31, 2008 11:33 am

Mélange en bidons obligatoire a partir de maintenant, vue que je le fesai direct mon picasso est en panne, l'huile a du descendre dans le fond et j'avais mi que 10 litres par 11° et cette été j'ai mis 20 litres direct sans soucis le bol .
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Re: Xsara picasso ( HDI )

Messagepar colibri » Lun Nov 05, 2012 2:51 pm

Bonjour @ tous

J'ai une xsara série II HDI 90 CV, PI: Bosch 220 000Kms fonctionne très bien et démarre très bien.
J'aimerai passer à l'huile (doucement bien sûr) et je constate que vos posts datent depuis un petit moment!!!!

Ma question:
Que me conseiller vous en 2012?
Je pense que depuis il y a eu des progrès!!!!

1) La méthode pas cher pour essayer.
mélange GO + HVR avant remplissage réservoir et puis quoi d'autre!!!!!!
2) La méthode disons définitive
pourquoi pas 100% HVR.
Merci
Xsara HDI Exclusive 90CV 220782 Kms=====> Début 20% huile le 29/11/2012.
Elle démarre comme d'habitude (très bien) à 6° le matin.
Elle démarre aussi très bien à 2°.Pourvu que cela dure.
20/04/2013===>50%===>235 200Kms
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Re: Xsara picasso ( HDI )

Messagepar yanou » Mar Nov 06, 2012 12:38 am

colibri a écrit:La méthode disons définitive
pourquoi pas 100% HVR.


méthode definitive pour t'acheter un moteur en echange standart ou changer de bagnole très rapidement.

il te faut une bicarburation et une pompe de gavage baleze pour envoyer la sauce...
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Re: Xsara picasso ( HDI )

Messagepar Tibo1987 » Mar Nov 06, 2012 10:48 am

Bonjour à toi futur peut être idhpiste,

pour metre de l'huile dans ton véhicule, pas le choix : BICARBURATION,

et tu rouleras à l'huile uniquement moteur bien chaud, huile chaude, et en situation de charge moteur correcte (i.e. pas d'embout', pas de ville, uniquement de la route dégagée et autoroute (le top))

Maintenant pour ton picasso, il te faut lever le verrou N°1 de ces moteurs : l'alimentation basse pression en carburant. 2 cas de figure :
1- ou le système est mis en pression par une pompe de gavage au réservoir, il te faudra alors une pompe chère pas fiable bruyante (ça va être l'enfer selon moi)
2- ou tu as de la chance et c'est un bloc pompe d'alimentation (PA) et pompe haute pression (PHP) que tu trouves sous ton bloc moteur, voire une PA mécanique le must ;

dans le premier cas, galères en prévision .... Y'en a qui l'ont fait, tu connais la suite. Dans le second cas, un système de bicarburation très classique peut aller, avec option bouclage (encore mieux)

Commence par vérifier ce premier point, qui est carrément rédibitoire, puis reviens nous voir. Il me semble que le système SIEMENS a une PA mécanique, et que le système BOSCH a une pompe de gavage au réservoir. (du moins pour le hdi de cette génération)

Tu peux aussi aller voir dans la rubrique IDHP du forum il y a un picasso hdi modifié, il est toulouse je connais le proprio, le véhicule a parcouru plus de 120 000 km à l'huile depuis la modification il y a 6 ou 7 ans. son pseudo c'est lézard quelque chose.

A+
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Xsara picasso ( HDI )

Messagepar yanou » Mar Nov 06, 2012 11:12 am

cette pompe merdique chie au gazole vers 250000 kms :wink:
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Re: Xsara picasso ( HDI )

Messagepar colibri » Jeu Nov 08, 2012 2:47 pm

Bonjour

Xsara série II HDI 90 CV Exclusive, ce n'est pas une picasso
Moteur DW 10TD

Pompe Bosch HP avec une pompe de gavage au réservoir (nommé jauge de combustible sur RTA)

Ce véhicule possède un réchauffeur combustible.

Donc je pense qu'il faille une BICARBURATION. N'est ce pas!!!

J' ai envie d'essayer à 10% (mélange hors réservoir d'abord) histoire de nettoyer tous le circuit sachant que je vais changer le filtre à huile qui est neuf dans peu de temps.
Donc je dois prévoir un filtre à huile.
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Elle démarre aussi très bien à 2°.Pourvu que cela dure.
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Re: Xsara picasso ( HDI )

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 09, 2012 9:29 am

Sur le meme type d'injection sur mon moteur fiat JTD j'arrive a monter a 40% en été sans trop de probleme sur le court terme ...Bien melanger avant de metre dans le reservoir et si tu as un rechauffeur electrique d'origine le bloquer en position marche...
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