Xsara picasso ( HDI )
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Xsara picasso ( HDI )
bonjour,
je viens a vous afin d'avoir un retour de vos experience et vos conseils.
Mon véhicule est un Xsara Picasso HDI pack clim de février 2001 équipé d'une pompe a injection bosch.
Je compte commencer par 55 litres de GO et 5 litres d'huile végétale.
Qu'en pensez vous ? y a t'il des propriétaire d'un véhicule identique ou équivalent qui pourrait me conseiller et m'informer de son expérience ?
par avance merci a vous et merci de nous permettre d'avancer dans ce domaine en partageant les informations....
je viens a vous afin d'avoir un retour de vos experience et vos conseils.
Mon véhicule est un Xsara Picasso HDI pack clim de février 2001 équipé d'une pompe a injection bosch.
Je compte commencer par 55 litres de GO et 5 litres d'huile végétale.
Qu'en pensez vous ? y a t'il des propriétaire d'un véhicule identique ou équivalent qui pourrait me conseiller et m'informer de son expérience ?
par avance merci a vous et merci de nous permettre d'avancer dans ce domaine en partageant les informations....
- mica
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Bonjour,
As tu lu ceci ?
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7307
Faire très attention au mélange direct dans le réservoir car plusieurs ont dû tout démonter le circuit carburant car l'huile est allé au fond du réservoir et jusqu'à la PI.
Le mieux est de faire le mélange dans des bidons, j'avoue que c'est chiant mais c'est préférable.
Mica
As tu lu ceci ?
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7307
Faire très attention au mélange direct dans le réservoir car plusieurs ont dû tout démonter le circuit carburant car l'huile est allé au fond du réservoir et jusqu'à la PI.
Le mieux est de faire le mélange dans des bidons, j'avoue que c'est chiant mais c'est préférable.
Mica
Modifié en dernier par mica le mer. juin 06, 2007 7:27 pm, modifié 1 fois.
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Salut,
va voir aussi
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=picasso
et la page perso de notre amis JP
http://www.tinkerer.fr/Bicarburation.htm
a+
va voir aussi
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=picasso
et la page perso de notre amis JP
http://www.tinkerer.fr/Bicarburation.htm
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Apres avoir roulé 10000 km à 100% à l'huile filtrée usagée avec mon Picasso HDI equipé d'un kit bi-carburation je voudrais faire un bilan des résultats et problèmes rencontrés.
La deuxième pompe de gavage de l'huile a laché apres seulement 2 mois de fonctionnement. Il s'agit de la pompe immergée d'origine du Picasso. Comme les groupes moto-pompes du commerce sont beaucoup trop chers, j'ai fabriqué la pompe moi-même. Je peux donner des détails pour ceux que ça intéresse.
J'ai eu aussi des défauts moteur signalés par le calculateur avec allumage du voyant au tableau de bord. J'ai maintenant compris l'origine du problème. Il provient de l'encrassement d'un filtre miniature situé dans le régulateur haute pression de la P.I.. Je n'ai pas trop compris l'origine de l'encrassement car il y a pas moins de 4 filtres en série dans mon circuit entre le réservoir et la P.I. La matiere qui encrasse le filtre ressemble à des particules d'huile brûlée. Cela provient peut-être de mon réchauffeur électrique (le bout chauffant des bougies touche l'huile). Je vais travailler sur le sujet.
A part ça tout va bien. J'ai placé un réservoir de 70L d'huile dans mon coffre et avec 3 bidons en plus j'ai une automomie de 2000km. C'était parfait pour mes vacances en Bretagne de cet été.
Pour plus de détails sur le kit voir mon site.
http://www.tinkerer.fr/Bicarburation.htm
La deuxième pompe de gavage de l'huile a laché apres seulement 2 mois de fonctionnement. Il s'agit de la pompe immergée d'origine du Picasso. Comme les groupes moto-pompes du commerce sont beaucoup trop chers, j'ai fabriqué la pompe moi-même. Je peux donner des détails pour ceux que ça intéresse.
J'ai eu aussi des défauts moteur signalés par le calculateur avec allumage du voyant au tableau de bord. J'ai maintenant compris l'origine du problème. Il provient de l'encrassement d'un filtre miniature situé dans le régulateur haute pression de la P.I.. Je n'ai pas trop compris l'origine de l'encrassement car il y a pas moins de 4 filtres en série dans mon circuit entre le réservoir et la P.I. La matiere qui encrasse le filtre ressemble à des particules d'huile brûlée. Cela provient peut-être de mon réchauffeur électrique (le bout chauffant des bougies touche l'huile). Je vais travailler sur le sujet.
A part ça tout va bien. J'ai placé un réservoir de 70L d'huile dans mon coffre et avec 3 bidons en plus j'ai une automomie de 2000km. C'était parfait pour mes vacances en Bretagne de cet été.
Pour plus de détails sur le kit voir mon site.
http://www.tinkerer.fr/Bicarburation.htm
- mica
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Salut Mica,mica a écrit :Merci Lézard de ton retour d'expérience.
Fait un réchauffeur à bobine immergé, j'en ai maintenant 3 sur 3 véhicules c'est très bien.
Il te faut combien de pression dans ton circuit carburant ?
Mica
Peux-tu m'en dire plus sur ton réchauffeur à bobine immergée. Mon réchauffeur électrique sert à fournir les 6 degres qui manquent en sortie du réchauffeur LDR et à réguler la température à 77.5 +-0.5 °C. Il est placé juste avant la P.I. (J'ai quand même un filtre de sécurité entre ce réchauffeur et la P.I.). La température de mon LDR plafonne autour de 72°C lorsque le moteur est chaud.
J'ai besoin d'une pompe de gavage qui fournisse un débit de 200L/H sous 2.6 bar. De telles pompes coutent de 350 à 500€ dans le commerce.
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OK, je ferai un topic comme tu le demandes.wolf505 a écrit :Salut
+1 Mica, fait un rechauffeur bobiné interne, tu ne crammera plus l'huile.
Je suis interresé par ta pompe, peut etre pourait tu ouvrir un topic sur ''Modifications moteur et technique du diesel'' et faire un description de ton montage.
A+
- mica
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Salut Lézard,lezard31820 a écrit :Salut Mica,mica a écrit :Merci Lézard de ton retour d'expérience.
Fait un réchauffeur à bobine immergé, j'en ai maintenant 3 sur 3 véhicules c'est très bien.
Il te faut combien de pression dans ton circuit carburant ?
Mica
Peux-tu m'en dire plus sur ton réchauffeur à bobine immergée. Mon réchauffeur électrique sert à fournir les 6 degres qui manquent en sortie du réchauffeur LDR et à réguler la température à 77.5 +-0.5 °C. Il est placé juste avant la P.I. (J'ai quand même un filtre de sécurité entre ce réchauffeur et la P.I.). La température de mon LDR plafonne autour de 72°C lorsque le moteur est chaud.
J'ai besoin d'une pompe de gavage qui fournisse un débit de 200L/H sous 2.6 bar. De telles pompes coutent de 350 à 500€ dans le commerce.
L'idée du réchauffeur à bobine interne vient de Madguss :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670
Je viens de faire mon 3ème et je l'ai monté sur mon C25.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 612#127612
Si tu veux on peut se téléphoner pour plus d'infos.mica a écrit :Voilà, le réchauffeur est terminé, je ne sais pas quand je le monterai car je ne suis pas là ce week-end et je travaille toute la semaine prochaine.
La photo n'est pas très bonne.
J'ai enlevé le vernis sur le bout du fil, puis fait passé le fil dans le trou puis soudé à l'étain.
Ensuite j'ai rentré le bout de cuivre dans la durite, il ne me manque plus qu'à mettre les colliers de serrage.
Mica
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aller, si tu veux, je te refile le miens (tu d'envois un coli affranchi a ton adresse et roule) démonté de la clio 20000km 100% RAS.
De toutes façon je crois que le future kit de la xsara 1.9D sera sans réchauffeur elec, et si je change d'avis j'en referais un.
De toutes façon je crois que le future kit de la xsara 1.9D sera sans réchauffeur elec, et si je change d'avis j'en referais un.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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J'ai ouvert un topic dans ''Modifications moteur et technique du diesel/kit et technique bi-carburation'' Le titre est -Fabriquer une pompe de gavage pour huile 200L/H 2.6 bar-wolf505 a écrit :Salut
+1 Mica, fait un rechauffeur bobiné interne, tu ne crammera plus l'huile.
Je suis interresé par ta pompe, peut etre pourait tu ouvrir un topic sur ''Modifications moteur et technique du diesel'' et faire un description de ton montage.
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[Edit Mica]
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
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Salut Lézard a écrit : L'idée du réchauffeur à bobine interne vient de Madguss :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670
Je viens de faire mon 3ème et je l'ai monté sur mon C25.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 612#127612
Je trouve ce réchauffeur assez génial car très simple, certainement très efficace et facile à loger dans le moteur. Je vais vite le fabriquer.mica a écrit :Voilà, le réchauffeur est terminé, je ne sais pas quand je le monterai car je ne suis pas là ce week-end et je travaille toute la semaine prochaine.
La photo n'est pas très bonne.
J'ai enlevé le vernis sur le bout du fil, puis fait passé le fil dans le trou puis soudé à l'étain.
Ensuite j'ai rentré le bout de cuivre dans la durite, il ne me manque plus qu'à mettre les colliers de serrage.
J'ai démonté mon réchauffeur électrique et effectivement il est à l'origine de l'encrassement de mon filtre avant P.I. . Les embouts chauffants des bougies sont couverts d'huile brulée et l'intérieur du réchauffeur est bien encrassé aussi.
Il a fallu 10000 km pour avoir ce niveau d'encrassement. En conclusion les réchauffeurs fabriqués à partir de bougies de préchauffage qui touchent l'huile sont utilisables si l'on a un bon filtre avant la PI et si l'on prend la peine de les nettoyer tous les 8000 km environ.
Maintenant je vais essayer le réchauffeur à durite pour voir s'il a tous les avantages et en particulier s'il ne s'encrasse pas.
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Ca ne s'encrasse pas le miens est comme neuf apres 20000KM a l'huile. Mais demande a ceux qui roullent plus que moi, je suis sur que ce type de rechauffeur est quasi inusable.lezard31820 a écrit : Maintenant je vais essayer le réchauffeur à durite pour voir s'il a tous les avantages et en particulier s'il ne s'encrasse pas.
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La pointe d'une bougie de préchauffage tient jusqu'a 1400°C...mica a écrit :Je le pense aussi.wolf505 a écrit :je suis sur que ce type de rechauffeur est quasi inusable.
Le vernis sur le fil de cuivre est garanti jusqu'à 200°C.
On a de la marge.
Mica
Restons vigilants les amis Nous sommes obligés de briser l'integrité du vernis a l'endroit ou nous soudons et remarquz sur les autos qui se devernissent ca commence toujours d'un endroit ou il y a eut un impact ...
Il est vrai qu'a partir du moment ou ils ne surchauffent pas il n'y a pas de raisons pour qu'ils nous fassent des miséres...Deux conditions me semblent utiles....Circulation dans le rechauffeur en chauffe et abscence d'air...
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Bah tu sais macro pour avoir un semblant du contact entre 2 spires, il faut deja quelles soit jointives (j'evite ca quand je bobine). En suite, il faut que le vernis soit mort sur les deux spires qui se touchent. Apres la tenu dans le temps du vernis Mais a mon avis le fil chauffe beaucoup moins que dans un moteur.
Avec les mesures de d'intensité faite par macro ici, j'avais calculer que la temperature du fil est de 150°C en regime stabilisé avec une huile a 60°.
Avec les mesures de d'intensité faite par macro ici, j'avais calculer que la temperature du fil est de 150°C en regime stabilisé avec une huile a 60°.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Quand j'ai fait mon premier bobinée externe, j'ai voulu cramer (au petit chalumeau pour souder de l'etain) le verni au bout pour les connexions. Et bien pas moyen, celui ci n'a pas bronché, il a fallu que j'y alle au papier de verre...mica a écrit :[
Le vernis sur le fil de cuivre est garanti jusqu'à 200°C.
On a de la marge.
Mica
Je suis aller faire un tour sur ton site, et j'aimerai bien avoir plus d'info sur ta pompe de remplissage en 12v...lezard31820 a écrit : Pour plus de détails sur le kit voir mon site.
http://home.tele2.fr/tinkerer
Je suis à la recherche d'une pompe en 12v pour faire ma tournée des resto et pouvoir puiser dans leur bidon par le dessus, et je me demande si ton type de pompe ne pourrait pas convenir...
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Regarde sur DiscountNautique. Tu devrais trouver ton bonheur.vincenzzo a écrit :Quand j'ai fait mon premier bobinée externe, j'ai voulu cramer (au petit chalumeau pour souder de l'etain) le verni au bout pour les connexions. Et bien pas moyen, celui ci n'a pas bronché, il a fallu que j'y alle au papier de verre...mica a écrit :[
Le vernis sur le fil de cuivre est garanti jusqu'à 200°C.
On a de la marge.
Mica
Je suis aller faire un tour sur ton site, et j'aimerai bien avoir plus d'info sur ta pompe de remplissage en 12v...lezard31820 a écrit : Pour plus de détails sur le kit voir mon site.
http://www.tinkerer.fr/Bicarburation.htm
Je suis à la recherche d'une pompe en 12v pour faire ma tournée des resto et pouvoir puiser dans leur bidon par le dessus, et je me demande si ton type de pompe ne pourrait pas convenir...
http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2999
Il y a 3 pompes 12V avec différents débits.
Pour fabriquer ma pompe il faut une vieille pompe de gavage Picasso HDI, un tour à métaux et quelques heures de travail.