BMW M47
Modérateur : Les modérateurs
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
BMW M47
Quelqu'un connait le moteur BMW M47 (2 litres TD, 135 cv qui équipe les 320 D et les 520 D)?
C'est une injection directe ou indirecte?
Merci d'avance aux pros de la BMW
C'est une injection directe ou indirecte?
Merci d'avance aux pros de la BMW
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Comme te la dit Macro dans le post parallele, le moteur M47, 2.0D à injection directe de chez BMW ne peut rouler à plus de 30% que dans un cas de charge moteur elevée (sur autoroute ou en tractant par exemple) comme tous les moteurs à injection directe qu'ils soient à basse ou haute pression d'ailleurs.
En ville, ou dans les embouteillages ou a allure non soutenu tu serais obligé de repasser en mode GAZOLE sinon tu aurais un risque d'endommager ton moteur....
En ville, ou dans les embouteillages ou a allure non soutenu tu serais obligé de repasser en mode GAZOLE sinon tu aurais un risque d'endommager ton moteur....
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
- Localisation : Oxford, United Kingdom
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Non ce faible pourcentage est surtout recommandé en raison de la basse température de combustion de ces moteurs sous faible charge afin de limiter l'accumilation d'imbrulés ....MGJack a écrit :Merci pour la précision, mon français est un peu rouille!
Est ce que la limite a 30% est due a la viscosité du mélange?
Si je monte un réchauffeur pour le carburant est-ce que je peux augmenter le pourcentage d'huile?
Merci pour l'aide
Jack
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
pas cool, pas possible de rouler en MG!
(ps: MGJack c'est mon frère ! )
(ps: MGJack c'est mon frère ! )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 1:18 pm
- Localisation : Oxford, United Kingdom
Gus
J'ai une autre voiture en tete Volvo V70 avec le D5
Qu'est ce que tu sais au sujet du moteur?
J'peux rouler en 30% huile?
Jack
J'ai une autre voiture en tete Volvo V70 avec le D5
Qu'est ce que tu sais au sujet du moteur?
J'peux rouler en 30% huile?
Jack
Modifié en dernier par MGJack le mar. juil. 24, 2007 3:15 pm, modifié 1 fois.
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
rhââââ!!! pas de prénom malheureux!
Gus je suis, Gus je serai toujours!
je me renseigne
Gus je suis, Gus je serai toujours!
je me renseigne
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
injection directe haute pression avec des injecteurs "multi trous" (7 trous par injecteurs) donc sensibles à l'encrassement je dirais...
il faut rouler en charge!
Je me pose la question quand même: quelle voiture récente peut on utiliser pour rouler à 100% kit bireservoir?
Au fait, huileux avec sa BORA, c'est un injecteur pompe ou une rampe commune? il marche toujours bien?
il faut rouler en charge!
Je me pose la question quand même: quelle voiture récente peut on utiliser pour rouler à 100% kit bireservoir?
Au fait, huileux avec sa BORA, c'est un injecteur pompe ou une rampe commune? il marche toujours bien?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
voir du coté des TDI avec injecteurs pompes... Huileux? comment tu roules ?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
turbo pété? ou GV juste coincée?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 11:54 am
- Localisation : 68-Guebwiller
Donc peu d'expérience avec ce bloc ...
Merde moi qui a une 118d ...
Jevais voir les stations allemandes le % qu'il y a à la pompe ...
Sur le carnet BMW il ne recommande pas de rouler à 100%
Elle accèpte des faibles pourcentages (mais rien n'est indiqué)
Merde moi qui a une 118d ...
Jevais voir les stations allemandes le % qu'il y a à la pompe ...
Sur le carnet BMW il ne recommande pas de rouler à 100%
Elle accèpte des faibles pourcentages (mais rien n'est indiqué)
Mets de l'huile..... mets de l'huile (chansonnette sympa)
-
- Amateur
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. oct. 03, 2005 12:06 pm
Re: BMW M47
Je roule avec un Volvo V50 2.4 D5 de 2009 en 30% en été et 20% hiver.
Pour ceux qui connaissent pas c'est le 5 cylindre de chez Volvo.
Je fais 70% de route et autoroute, le reste c'est de la ville et c'est no problem.
Ah pour les septiques j'ai aussi un ...FAP!
Pour ceux qui connaissent pas c'est le 5 cylindre de chez Volvo.
Je fais 70% de route et autoroute, le reste c'est de la ville et c'est no problem.
Ah pour les septiques j'ai aussi un ...FAP!
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: BMW M47
depuis combien de temps ? et pour combien de temps ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD