Sur un Gros V8

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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espacepatrol
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Message par espacepatrol »

jnf80 a écrit :Le probleme n'est pas de savoir si c'est mieux de passer 3H dans les bouchons avec une 106 ou 1/2 heure sur autoroute avec un V8 car la personne qui se tape les bouchon n'a pas forcément le choix comme le V8 sur autoroute et j'en suis sur chacun je changera pas d'opinion sur l'autre.
L'important c'est de trouve une solution ou un début de solution pour chacun.
Au CT le mec m'a dit que les normes anti-pollutions étaient les même pour chaque véhicule mon L200 2.5TD devait respecter les même normes qu'une Clio TD et il passe haut la main sa réflexion était pas mal, il disait que les gens se focalisent sur ce que disent les médias sans réaliser que les moteurs entre 1 berline et un 4x4 sont les même. C'est vrai que je ne suis pas obliger d'aller au boulot avec mon L200 mais ca me prend 10 min et 45min en bus avec les greves et tout et tout :? je pourrais aussi avoir une clio mais personne ne veut me l'offrir, quand à mon L200 j'en ai besoin
Quand aux mecs qui rallent sur les 4x4 en les regardant de haut la clope au bec et jettant leur mégot par terre ou papier gras ils devraient se faire greffer quelques neuronnes avant de dire que les 4x4 poluent leur air :lol:
On va pas se faire que des copains ici, mais on peut défendre aussi bien notre point de vue que la necessité que nous avons de posséder des véhicules tels que les notres :D :D :D
Et si déjà on est contraints de rouler avec les "pires", on tente au moins de limiter les dégats :D :D donc de trouver un début de solution.
Qu'on ne nous accuse pas de vouloir nous donner bonne conscience, ce qu'on fait est quand même plus efficace que les mesures du gouvernement.
Résultat du grennelle : plus tu paye, plus t'as le droit de polluer :evil: :evil:
Ce n'est pas parcequ'une chose est impossible qu'on n'ose pas, mais parcequ'on n'ose pas qu'elle est impossible
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Message par jnf80 »

Personnellement je n'en veux pas aux gens sur ce que j'entend parfois, ce qui m'embete c'est plutot de voir à quel point la manipulation des médias ou pseud-ecolos opére :twisted:
Ceux qui me connaissent ici savent que je fais le maximum qui est raisonnable de faire, chez les pseudo-ecolo journaleux, je serais curieux de savoir qui roule au recyclage, se chauffe au recyclage, arrose le jardin ou voiture ou terrase au recyclage qui à son ordinateur alimenté solaire, jardin angrais bio .... alors quand on me traite de pollueur avec mon L200 je me marre (surtout quand la même personne vient me voir ensuite pour son déménagement)
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Message par Macromalhuile37 »

Ce qui me rassure c'est que certains utilisent encore des 4x4 a des fins utilitaires...Moi j'habite en periphérie de ville mais a la campagne quand meme...Les agris pour faire des liaisons dans les champs etc ils ont des express..Quand ils ont besoin de tracter ils ont...Des tracteurs...Les dépaneurs ont ...des dépaneuses en general un pl avec un bon treuil et un hayon porte auto derriere comme ca ils ramassent les deux crepes d'un coup...Ceux que je vois evoluer autour de moi c'est en général quand j'approche l'agglomération tourangelle..Ils sont beaux rutillants avec des chromes et des pare-buffle (ils nous arrive d'avoir des buffles dans les rues du vieux Tours :lol: ) et sont en genéral conduits par de redoutables baroudeurs au teint buriné par les missions humanitaires en Afrique( le plus souvent ce sont des femmes de 35 a 50 ans qui passent plus leur temps a faire du shopping/materning qu'a arracher une epave d'un fossé)...
Je n'ai pas renoncé a l'automobile j'ai renoncé a l'inutilité ..Et je fais ce que je peux pour limiter mon impact sur l'environement...

Un engin qui boit en 10 et 15 litres /100km ne pollue pas plus qu'une auto de 800kg qui consomme du 4à5 litres...Un peu de décence messieurs...
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Message par espacepatrol »

Tout ceci ne répond pas à la question de départ :D :D :D :D :D

Donc, pour y répondre, oui, l'équipement est envisageable, cout pour un truc de pointe environ 500 euros, et non, la conso ne changera pas.
Pour consommermoins, une seule solution, souder une cale sous la pédale de droite :D :D :D :D :D :D
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Message par Macromalhuile37 »

Sauf que la pompe stanadyne s'accomode trés mal de la sauce frite...Et que la moindre panne se transformera en un veritable cauchemar de recherche de piece..Et si il soude une calle sous la pédale de droite :lol: il roulera a la vitesse d'une voiturette...

Mattez par la...ca finira de te décourager...Ce truc est une M...sur roues...
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Message par Macromalhuile37 »

Macromalhuile37 a écrit :Tigman (un canadien du forum) est un spécialiste de ces moteurs...Si tu veux rouler plus propre entre nous...Laisse ce truck ou il est...En plus en France les pieces pour ces engins sont plutot rares...La PI est une stanadyne (ca ressemble aux vieilles lucas) l'engin est lourd et trés peut puissant par rapport a ce qu'il ingurgite....Si tu as besoin d'un vrai 4x4 oriente toi plutot sur les productions européènnes ou japonnaises qui seront certainement plus fiables et économiques...
Ca repondait déjà pas mal non??? :lol:
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Message par jnf80 »

Macromalhuile37 a écrit :Ce qui me rassure c'est que certains utilisent encore des 4x4 a des fins utilitaires...Moi j'habite en periphérie de ville mais a la campagne quand meme...Les agris pour faire des liaisons dans les champs etc ils ont des express..Quand ils ont besoin de tracter ils ont...Des tracteurs...Les dépaneurs ont ...des dépaneuses en general un pl avec un bon treuil et un hayon porte auto derriere comme ca ils ramassent les deux crepes d'un coup...Ceux que je vois evoluer autour de moi c'est en général quand j'approche l'agglomération tourangelle..Ils sont beaux rutillants avec des chromes et des pare-buffle (ils nous arrive d'avoir des buffles dans les rues du vieux Tours :lol: ) et sont en genéral conduits par de redoutables baroudeurs au teint buriné par les missions humanitaires en Afrique( le plus souvent ce sont des femmes de 35 a 50 ans qui passent plus leur temps a faire du shopping/materning qu'a arracher une epave d'un fossé)...
Je n'ai pas renoncé a l'automobile j'ai renoncé a l'inutilité ..Et je fais ce que je peux pour limiter mon impact sur l'environement...

Un engin qui boit en 10 et 15 litres /100km ne pollue pas plus qu'une auto de 800kg qui consomme du 4à5 litres...Un peu de décence messieurs...
Je te comprend tout à fait :wink: ca me fait hurler de voir le mec en RR V8 qui file chez l'éléphant bleu apres avoir recu une goute de boue et qui de toute facon ne verra jamais un chemin de terre.
Mais tu sais pour la conso, les bagnoles qui font 4 à 5L au 100Km sont des bagnoles récentes, si tu les compares à des 4x4 recent ils sont à 6L au 100Km. Tous les tests que j'ai vu comparent des 4x4 de 15 à 20 ans avec des voitures recentes :? là aussi ca serait décent de ne pas orienter les statistiques comme ca arrange, encore une fois les moteurs sont les même juste l'aérodinamique qui change (je précise que 80% des 4x4 roulent en position 2 roues motrices sur les routes) :wink:
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Message par espacepatrol »

Macromalhuile37 a écrit :Les dépaneurs ont ...des dépaneuses en general un pl avec un bon treuil et un hayon porte auto derriere comme ca ils ramassent les deux crepes d'un coup...
Ben moi, j'ai un petit garage dans lequel je travaille seul, et entre une dépanneuse à 75000€ qui ne sert qu'occasionnellement, et un plateau à 5000 qui ne me coute rien lorsqu'il est rangé, j'ai vite fait le compte :roll: :roll:

Quant aux possesseurs de touareg et autre Q7, il s'agit souvent de gens pour qui vous avez voté, et qui, vu l'incompatibilité de leurs moteurs avec l'HVB, font tout pour nous mettre les batons dans les roues :lol: :lol: :lol:
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Message par wolf505 »

Comme je l'ai deja dit j'aime bien les gros engins. mais je trouve indécent de roule là dedans alors qu'une 106 suffit.
Pour mettre tout le monde d'accord : Oui au 4*4 utilitaires, non au monte trottoir :twisted: , les plus indécents de tous étant ceux prévus pour être des monte trottoir dès leurs conception :twisted: :twisted: : Q7, touareg, tucson, cayenne, Xjesaisplusquoi... et enfin la toute dernière merveille de chez PSA. A être degouté d'acheter francais, tellement les mec ont rien compris :x . D'ici quelques courtes années, le temps que le pétrol arrive a 200$, ces caisses se revendront au prix d'une planche a roulettes :lol: :lol: :lol: .
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Message par jnf80 »

Aujourd'hui, heureusement on a encore le droit de choisir dans quoi on veut rouler, je dis ca mais je suis un peu comme vous je n'aime pas ces faux 4x4 qui donnent mauvaise réputation aux vrais 4x4.
Quant à critiquer ceux qui comme moi roulent en 4x4 en ville faut aussi comprendre qu'on n'a pas tous les moyens d'avoir un 4x4 pour faire mumuse ou transporter du bois au autre, une berline pour transporter ses 3 enfants et une 106 pour aller au boulot, j'ai un L200, pas les moyen d'avoir un autre véhicule et je fais tout avec, je fais même l'effort de mettre de la biolub en vidange moteur et je ne pense pas qu'on doit etre nombreux à payer la vidange plus cher pour le coté écologique :?
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Message par creeks »

A mon avis le bilan pollution du V8 avec 15lHVB/100km
vs 106 à 6l aux 100 de GO penche en
faveur du V8 malgré sa grosse conso. :)

La 106 est plus récente et donc a demandé plus d'énergie
donc de pollution pour la fabriquer et en plus elle doit
rouler plus et en agglo alors que le V8 est passé entre
plusieurs mains qui ont en profité et comme il roule
à l'huile il est moins polluant. :wink:

Bref à choisir je préfère le type qui roule au V8 à l'huile
plutôt que type en 106 au GO. :evil:

Le pollueur c'est peut-être la 106 finalement. :shock:
Macromalhuile37 a écrit :En choisissant un V qui va engloutir 15litres d'HV a l'heure ou une 106 qui va bruler 4litres de GO pendant la meme periode sur le meme trajet et pour la meme utilité le gros v8 a l'HV restera un gros cochon de pollueur...
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Message par jnf80 »

Chacun arrange à sa sauce pour dire qu'il a raison et chacun a des argument "valables". Si je voulais etre mauvais langue je pourrais aussi dire des trucs comme "combien de CO2 pour un mec qui prend l'avion pour 15 jours de vacances ?" forcément, je m'en fout de critiquer ce mec je n'ai pas les moyens de partir en vacance.
On ne s'en sortira jamais de ce débat, le mieux est de faire pour que chacun puisse avoir le choix de moins polluer ca sera déjà ca :wink:
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Message par vincenzzo »

La meilleure des façons de polluer moins, c'est de limiter notre consommation d'energie... Qu'elle soit à l'huile, au GO, electrique ou autre... Certes, c'est une abberation ce que je dit. Combien de µg d'uranium je viens de consommer pour alimenter mon PC et ecrire ce post???
creeks a écrit :A mon avis le bilan pollution du V8 avec 15lHVB/100km
vs 106 à 6l aux 100 de GO penche en
faveur du V8 malgré sa grosse conso. :)
Perso, je prefere voir 3 106 consommant 5l/100 d'huile pour aller au boulot, qu'un gros V8 consommant 15l/100 pour aller grimper les trotoirs des supermarchés...

La 106 est plus récente et donc a demandé plus d'énergie
donc de pollution pour la fabriquer et en plus elle doit
rouler plus et en agglo alors que le V8 est passé entre
plusieurs mains qui ont en profité et comme il roule
à l'huile il est moins polluant. :wink:
Pourquoi??? Je demande à voir la demonstration du bilan de la construction
Bref à choisir je préfère le type qui roule au V8 à l'huile
plutôt que type en 106 au GO. :evil:
Le pollueur c'est peut-être la 106 finalement. :shock:
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et heureusement...
Pour moi le pollueur est celui qui utilise de l'energie la ou il n'en a pas forcement besoin...
Nous sommes tous des pollueurs, certain plus que d'autres...
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Message par kris en ax »

creeks a écrit :A mon avis le bilan pollution du V8 avec 15lHVB/100km
vs 106 à 6l aux 100 de GO penche en
faveur du V8 malgré sa grosse conso. :)

La 106 est plus récente et donc a demandé plus d'énergie
donc de pollution pour la fabriquer et en plus elle doit
rouler plus et en agglo alors que le V8 est passé entre
plusieurs mains qui ont en profité et comme il roule
à l'huile il est moins polluant. :wink:

Bref à choisir je préfère le type qui roule au V8 à l'huile
plutôt que type en 106 au GO. :evil:

Le pollueur c'est peut-être la 106 finalement. :shock:
Macromalhuile37 a écrit :En choisissant un V qui va engloutir 15litres d'HV a l'heure ou une 106 qui va bruler 4litres de GO pendant la meme periode sur le meme trajet et pour la meme utilité le gros v8 a l'HV restera un gros cochon de pollueur...
Faut que t'arretes de boire de l'huile toi j'ai jamais entendu qq'un pouvoir raconter autant d'inepties a la fois :lol:
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Message par zeBibendum »

au niveau pollution quand je peux, je préfère nettement sortir la Varadero et ces 3 à 4 l/100 (par rapport aux 6 de la 405 et 7 de la BM). J'arrive presque à avoir l'esprit tranquille. Pourtant si en moto on appliquait la même recherche qu'aux caisses à savon, ma Vara ne devrait pas consommer plus d'1l/100 ! cherchez l'erreur !

C'est sur qu'entre un gars raisonnable qui roule en saucisse D et un gars aussi raisonnable en 4x4 la saucisse consommera moins, donc polluera moins. Maintenant je vois plus souvent des gus faire les marioles dans des caisses genre saxo qu'en 4x4...

de toute façon moi ce que je ne supporte pas ce sont les monospaces :shock: :lol: qui en rapport aérodynamisme / puissance ne sont surement pas mieux que les 4x4 et sont souvent conduits par de jeunes mères de famille (donc des bonnes conductrices because femme + gosses) d'où primes d'assurances moins élevées! Elle m'a bcp faire rire celle-là, chapeau les assureurs !
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Message par vincenzzo »

zeBibendum a écrit : de toute façon moi ce que je ne supporte pas ce sont les monospaces :shock: :lol: qui en rapport aérodynamisme / puissance ne sont surement pas mieux que les 4x4 et sont souvent conduits par de jeunes mères de famille (donc des bonnes conductrices because femme + gosses) d'où primes d'assurances moins élevées! Elle m'a bcp faire rire celle-là, chapeau les assureurs !
Mer.., j'vais me faire lincher avec le BERLINGO de maman et son aerodynamisme à se faire doubler par une saucisse à l'huile... :D :D :wink: :wink:
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Message par Macromalhuile37 »

J'vous parle meme pas du camion a Maman...qui ne sort plus que pour les grandes occasion pour son rayon d'action et sa capacité de chargement (velos ,matos d'escalade,gosses, bidons d'huile du retour, sainte maure de tourraine pour les huileux des montagnes......sans oublier la caisse a outils et les shuntes car ya pas que les caisses a savon qui restent en panne...) et ses 8 a 10 litres /100...

De toutes facons l'instiguateur du post n'est jamais revenu pour discuter de sa facon de voir les choses ...On peut espérer qu'il a trouvé un vrai 4x4 s'il en avait l'utilité ou une vraie crotte a monter les trottoirs toute bien propre calysée et Cie ...Le blazer dans cette motorisation a les memes rapports poids puissance qu'une 2CV6 , les memes performances , pour une conso a peut pres triple...
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Message par jnf80 »

C'est vrai que chacun à une version différente pour la pollution, en fait c'est simple c'est toujours l'autre qui pollue :wink:
Pour moi le pollueur c'est celui qui roule comme un singlé en ville ou ailleur quelque soit sont véhicule (il consomme et pollue pour son plaisir).
C'est celui qui prend sa caisse trop fénéant pour faire 500m à pied pour 1 baguette de pain.
C'est aussi le mec qui lave sa caisse chaque WE avec de l'eau du robinet.
C'est le mec qui lache n'importe quoi par terre.
C'est le mec qui n'essaye même pas de mettre des ampoules économiques au lieu d'utiliser des ampoules classiques voir des hallogènes à 350W.
Ce sont pour moi les pires des pollueurs car ils s'en foutent, tous ces petits gestes qui ne coutent rien, qui ne procurrent aucune contrainte ne font même pas tentes, c'est pas comme pour changer de bagnole pour faire plaisir aux ecolos, ca coute de changer de bagnole ou d'avoir une 2eme pour se donner bonne conscience.
Dejà si chacun (ecolo compris) reflechissaient un peu au lieu de taper sur l'autre qui pollue on avancerait un peu. :wink:
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Message par zeBibendum »

une bonne parole, pour finir ce post !
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Message par joumpy »

D'un autre coté, un pollueur, c'est celui qui bouffe du GO ou autre produit TATOL à gogo...
Sachant que les produits en question sont essentiellement composés de taxes, grâce à lui, vous payez globalement moins d'impôts!
Ca vous aidera à voir le coté un peu moins négatif de la chose.
:? :? :?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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