Sur un Gros V8
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. août 24, 2007 7:09 am
- Localisation : Lyon
Sur un Gros V8
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
Je suis en train de rechercher le moyen de rouler plus propre et moins cher car je souhaite acquérir un chevrolet blazer de 1986 équipé d'un V8 diesel de 6.2L de cylindrée. (conso 20/25L aux 100 kms )
Mes questions sont simples :
Est-ce envisageable ?
Le coût de l'installation environ ?
l'utilisation de l'huile va t-elle réduire ma consommation ?
Merci par avance de votre aide
Tuolyo
Je suis nouveau sur le forum
Je suis en train de rechercher le moyen de rouler plus propre et moins cher car je souhaite acquérir un chevrolet blazer de 1986 équipé d'un V8 diesel de 6.2L de cylindrée. (conso 20/25L aux 100 kms )
Mes questions sont simples :
Est-ce envisageable ?
Le coût de l'installation environ ?
l'utilisation de l'huile va t-elle réduire ma consommation ?
Merci par avance de votre aide
Tuolyo
Chevrolet Blazer V8
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Tigman (un canadien du forum) est un spécialiste de ces moteurs...Si tu veux rouler plus propre entre nous...Laisse ce truck ou il est...En plus en France les pieces pour ces engins sont plutot rares...La PI est une stanadyne (ca ressemble aux vieilles lucas) l'engin est lourd et trés peut puissant par rapport a ce qu'il ingurgite....Si tu as besoin d'un vrai 4x4 oriente toi plutot sur les productions européènnes ou japonnaises qui seront certainement plus fiables et économiques...
-
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 10:40 pm
- Localisation : 78
En même temps c'est un V8 ce qui est assez tripant.
Il n'y a pas une version 3l du moteur au lieu du
6l Ca t'éviteras de passer ton temps
à courir les kébabs ...
Il n'y a pas une version 3l du moteur au lieu du
6l Ca t'éviteras de passer ton temps
à courir les kébabs ...
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
Soft OpenStreet Drifter
----------------
No Speed Limit
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
Soft OpenStreet Drifter
----------------
No Speed Limit
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Re: Sur un Gros V8
Tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche quelquepart ????tuolyo a écrit :...
Je suis en train de rechercher le moyen de rouler plus propre .......... (conso 20/25L aux 100 kms )
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : jeu. août 17, 2006 10:51 am
try again...
oui, suis assez d'accord avec la dernière interrogation...
les monstres américains (pour rester poli...) au rendement de chiotte C franchement incompatible avec l'utilisation d'énergie "propre" ... dc avant de penser à rouler à l'huile, vois déjà ce que tu peux trouver pr un budget similaire à ton chevrolet made in USA avec une motorisation digne de ce nom... si pr faire du 4x4 du vrai, même un vieux Range Turbo D fera l'affaire pr une conso réduite de moitié... si en plus tu mobilises au moment de l'achat une partie de l'économie substancielle de carburant que tu feras tous les 1000km, tu peux p-ê viser les excellent TDi & TD5 montés depuis plus de 5 ans déjà dans la réf. européen du 4x4 : M. Defender.
GP, "205 TD : 4,5L/100km dont 30% huile recyclée... y a moins bien mais C plus cher"
les monstres américains (pour rester poli...) au rendement de chiotte C franchement incompatible avec l'utilisation d'énergie "propre" ... dc avant de penser à rouler à l'huile, vois déjà ce que tu peux trouver pr un budget similaire à ton chevrolet made in USA avec une motorisation digne de ce nom... si pr faire du 4x4 du vrai, même un vieux Range Turbo D fera l'affaire pr une conso réduite de moitié... si en plus tu mobilises au moment de l'achat une partie de l'économie substancielle de carburant que tu feras tous les 1000km, tu peux p-ê viser les excellent TDi & TD5 montés depuis plus de 5 ans déjà dans la réf. européen du 4x4 : M. Defender.
GP, "205 TD : 4,5L/100km dont 30% huile recyclée... y a moins bien mais C plus cher"
GP
-
- Amateur
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
- Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Amateur
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
- Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 8:24 pm
- Localisation : (67) RITTERSHOFFEN
Je vais me faire l'avocat du diable, puisque un V8 6,2l est le moteur dont je rêve
Faut savoir que ceux qui recherchent ce genre d'engin le font pour :
1- la sonorité magnifique
2- le couple à bas régime qui est proprement hallucinant.
Perso je roule avec unPatrol 2,8td modifié à 150 cv. Ce véhicule me sert tous les jours, mais aussi pour faire du franchissement ainsi que du Raid en afrique.
Je roule au mélange HVB depuis mars 2005, et j'ai parcouru environ 140000km dans cette configuration
J'ajouterai juste qu'il m'arrive fréquement de tracter aux alentours de 3 tonnes, et que c'est sûrement pas avec une berline que j'y arriverai
Evitez donc de critiquerceux qui cherchent un gros moteur sans savoir ce qu'ils comptent en faire
Faut savoir que ceux qui recherchent ce genre d'engin le font pour :
1- la sonorité magnifique
2- le couple à bas régime qui est proprement hallucinant.
Perso je roule avec unPatrol 2,8td modifié à 150 cv. Ce véhicule me sert tous les jours, mais aussi pour faire du franchissement ainsi que du Raid en afrique.
Je roule au mélange HVB depuis mars 2005, et j'ai parcouru environ 140000km dans cette configuration
J'ajouterai juste qu'il m'arrive fréquement de tracter aux alentours de 3 tonnes, et que c'est sûrement pas avec une berline que j'y arriverai
Evitez donc de critiquerceux qui cherchent un gros moteur sans savoir ce qu'ils comptent en faire
Ce n'est pas parcequ'une chose est impossible qu'on n'ose pas, mais parcequ'on n'ose pas qu'elle est impossible
-
- Intéressé
- Messages : 107
- Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 10:40 pm
- Localisation : 78
Bah , je te soutiens dans ta position!!
Pourquoi ceux qui aiment les gros moteurs
seraient privés d'huile.
Chacun voit midi à sa porte diront les plus vieux ...
Avant de tourner vers ceux qui veulent moins polluer
en cherchant une voie à l'huile ...
peut-être pourrions nous regarder de plus près
les gros 4-4 et autres SUV qui sont
pas à l'HVB mais bel et bien au pétrole!!!
Pourquoi ceux qui aiment les gros moteurs
seraient privés d'huile.
Chacun voit midi à sa porte diront les plus vieux ...
Avant de tourner vers ceux qui veulent moins polluer
en cherchant une voie à l'huile ...
peut-être pourrions nous regarder de plus près
les gros 4-4 et autres SUV qui sont
pas à l'HVB mais bel et bien au pétrole!!!
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
Soft OpenStreet Drifter
----------------
No Speed Limit
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
Soft OpenStreet Drifter
----------------
No Speed Limit
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 8:24 pm
- Localisation : (67) RITTERSHOFFEN
Un gros 4x4, que ce soit en ville ou à la campagne, ne polue pas plus qu'une grosse berline (velsatis, merco, bm etc...)
Par contre, il incite nettement moins à la conduite sportive, et du fait de la position de conduite surélevée, permet une meilleure anticipation des réactions.
Bien sûr, on trouvera toujours quelques abrutis qui s'en serviront pour s'imposer comme les rois de la route .
Mais c'est partout pareil, on ne retendra que les 3 pour mille de débiles décérébrés pour généraliser et au mieux critiquer l'ensemble, au pire surtaxer tout le monde
Par contre, il incite nettement moins à la conduite sportive, et du fait de la position de conduite surélevée, permet une meilleure anticipation des réactions.
Bien sûr, on trouvera toujours quelques abrutis qui s'en serviront pour s'imposer comme les rois de la route .
Mais c'est partout pareil, on ne retendra que les 3 pour mille de débiles décérébrés pour généraliser et au mieux critiquer l'ensemble, au pire surtaxer tout le monde
Ce n'est pas parcequ'une chose est impossible qu'on n'ose pas, mais parcequ'on n'ose pas qu'elle est impossible
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Chacun ca facon de moins polluer...En choisissant un V qui va engloutir 15litres d'HV a l'heure ou une 106 qui va bruler 4litres de GO pendant la meme periode sur le meme trajet et pour la meme utilité le gros v8 a l'HV restera un gros cochon de pollueur...Mais bon comme beaucoup c'est pour tirer un van avec deux traine fiacre dedans...en ville le dimanche Les bisquins ils on des sabots et bien circulez donc en ville avec si vous voulez faire de l'ecologie...
A mon humble avis les moteurs de plus d'un 1.5litres de cylindrée n'ont plus rien a foutre sur des autos normales de nos jours... Les agglomérations sont limitées a 50, le reseau secondaire 90 et les autoroutes a 130...Soit sensiblement la vitesse au couple maxi d'une 106 ou une saxo...Que de gaspillage d'avoir un vehicule qui pese deux tonnes pour circuler exclusivement en agglomération prendre deux places de parking tout ca pour voir plus haut que les autres ...Pese un pneu de ce genre de vehicule pese un pneu de berline..Ca c'est du petrole a 100% ...
Faites comme vous voulez mais ne vous donnez pas bonne conscience ecolo parce que vous roulez a l'HV..Un vehicule inadapté a votre utilisation est une ruine pour la planete(déja qu'un bien adapté...)
La base du truc ici est supposée etre l'ecologie...Le gaspillage en est le contre exemple parfait...Bonne route..
A mon humble avis les moteurs de plus d'un 1.5litres de cylindrée n'ont plus rien a foutre sur des autos normales de nos jours... Les agglomérations sont limitées a 50, le reseau secondaire 90 et les autoroutes a 130...Soit sensiblement la vitesse au couple maxi d'une 106 ou une saxo...Que de gaspillage d'avoir un vehicule qui pese deux tonnes pour circuler exclusivement en agglomération prendre deux places de parking tout ca pour voir plus haut que les autres ...Pese un pneu de ce genre de vehicule pese un pneu de berline..Ca c'est du petrole a 100% ...
Faites comme vous voulez mais ne vous donnez pas bonne conscience ecolo parce que vous roulez a l'HV..Un vehicule inadapté a votre utilisation est une ruine pour la planete(déja qu'un bien adapté...)
La base du truc ici est supposée etre l'ecologie...Le gaspillage en est le contre exemple parfait...Bonne route..
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Je rigole en pensant aux 2 ou 3 mecs au boulot qui ont à peu pret les même reflexion lorsqu'ils me voient avec mon L200, ce qui me fait rigoler c'est d'imaginer leur tronche si on leur demandait de laisser leur audi, BM et mercedes pour une 106Macromalhuile37 a écrit :A mon humble avis les moteurs de plus d'un 1.5litres de cylindrée n'ont plus rien a foutre sur des autos normales de nos jours... Les agglomérations sont limitées a 50, le reseau secondaire 90 et les autoroutes a 130...Soit sensiblement la vitesse au couple maxi d'une 106 ou une saxo....
Je rigole aussi en pensant à la tronche de la 106 si je lui claquait dans le coffre la vingtaine de palette que je transporte chaque semaine palettes ou autres.
Mais je comprend ta reflexion car dans 90% des cas, des utilisations c'est exactement ca
Modifié en dernier par jnf80 le dim. nov. 11, 2007 2:14 pm, modifié 1 fois.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 8:24 pm
- Localisation : (67) RITTERSHOFFEN
A mon avis, on se demande pourquoi t'es pas passé definitivement au véloMacromalhuile37 a écrit :Chacun ca facon de moins polluer...En choisissant un V qui va engloutir 15litres d'HV a l'heure ou une 106 qui va bruler 4litres de GO pendant la meme periode sur le meme trajet et pour la meme utilité le gros v8 a l'HV restera un gros cochon de pollueur...Mais bon comme beaucoup c'est pour tirer un van avec deux traine fiacre dedans...en ville le dimanche Les bisquins ils on des sabots et bien circulez donc en ville avec si vous voulez faire de l'ecologie...
A mon humble avis les moteurs de plus d'un 1.5litres de cylindrée n'ont plus rien a foutre sur des autos normales de nos jours... Les agglomérations sont limitées a 50, le reseau secondaire 90 et les autoroutes a 130...Soit sensiblement la vitesse au couple maxi d'une 106 ou une saxo...Que de gaspillage d'avoir un vehicule qui pese deux tonnes pour circuler exclusivement en agglomération prendre deux places de parking tout ca pour voir plus haut que les autres ...Pese un pneu de ce genre de vehicule pese un pneu de berline..Ca c'est du petrole a 100% ...
Faites comme vous voulez mais ne vous donnez pas bonne conscience ecolo parce que vous roulez a l'HV..Un vehicule inadapté a votre utilisation est une ruine pour la planete(déja qu'un bien adapté...)
La base du truc ici est supposée etre l'ecologie...Le gaspillage en est le contre exemple parfait...Bonne route..
Un pneu de 4x4 pèse 2x plus lours que celui d'une 106 jackysée, mais dure plus de 100000km, contre 12000 pour ta pétrolette.
Ce que moi je tracte, c'est un plateau avec des caisses comme la tienne en panne qu'il faut emmener au garage.
Pour le moment, j'ai qu'un 6 en ligne dans mon patrol, mais je suis prêt à parier que les valeurs de pollution de ta 106 sont largement au dessus de celles de mon 2,8 l.
Dernier point, qu'est-ce qui pollue le plus, un cochon de V8 qui tourne 30 min par jour sur l'autoroute, ou une chignole d'1,5 l qui passe 3 heures par jour dans les embouteillages???
T'es pas forcément le mieux placé pour parler d'écologie si t'a pas renoncé définitivement à la voiture, l'éléctricité, le chauffage, les emballages blisters, et j'en passe et des meilleures
Ce n'est pas parcequ'une chose est impossible qu'on n'ose pas, mais parcequ'on n'ose pas qu'elle est impossible
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Le probleme n'est pas de savoir si c'est mieux de passer 3H dans les bouchons avec une 106 ou 1/2 heure sur autoroute avec un V8 car la personne qui se tape les bouchon n'a pas forcément le choix comme le V8 sur autoroute et j'en suis sur chacun je changera pas d'opinion sur l'autre.
L'important c'est de trouve une solution ou un début de solution pour chacun.
Au CT le mec m'a dit que les normes anti-pollutions étaient les même pour chaque véhicule mon L200 2.5TD devait respecter les même normes qu'une Clio TD et il passe haut la main sa réflexion était pas mal, il disait que les gens se focalisent sur ce que disent les médias sans réaliser que les moteurs entre 1 berline et un 4x4 sont les même. C'est vrai que je ne suis pas obliger d'aller au boulot avec mon L200 mais ca me prend 10 min et 45min en bus avec les greves et tout et tout je pourrais aussi avoir une clio mais personne ne veut me l'offrir, quand à mon L200 j'en ai besoin
Quand aux mecs qui rallent sur les 4x4 en les regardant de haut la clope au bec et jettant leur mégot par terre ou papier gras ils devraient se faire greffer quelques neuronnes avant de dire que les 4x4 poluent leur air
L'important c'est de trouve une solution ou un début de solution pour chacun.
Au CT le mec m'a dit que les normes anti-pollutions étaient les même pour chaque véhicule mon L200 2.5TD devait respecter les même normes qu'une Clio TD et il passe haut la main sa réflexion était pas mal, il disait que les gens se focalisent sur ce que disent les médias sans réaliser que les moteurs entre 1 berline et un 4x4 sont les même. C'est vrai que je ne suis pas obliger d'aller au boulot avec mon L200 mais ca me prend 10 min et 45min en bus avec les greves et tout et tout je pourrais aussi avoir une clio mais personne ne veut me l'offrir, quand à mon L200 j'en ai besoin
Quand aux mecs qui rallent sur les 4x4 en les regardant de haut la clope au bec et jettant leur mégot par terre ou papier gras ils devraient se faire greffer quelques neuronnes avant de dire que les 4x4 poluent leur air
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off