Huile de Colza ou huile de Tournesol ?

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Aegir
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Huile de Colza ou huile de Tournesol ?

Message par Aegir »

Bonjour, j'ai trouvé un lien permettant de comparer différentes huiles, ici qui me conduise à penser que l'huile de tournesol est bien meilleure (meilleur viscosité, point de fusion plus bas, indice de cétane similaire...). Est-ce donc suffisant pour en déduire que l'huile de tournesol est meilleure ?
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mica
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Message par mica »

Salut.
Perso je préfère l'huile de tournesol car pour la production il faut moins de produits chimiques.
Ca fonctionne très bien, le seul inconvénient par rapport à l'huile de colza c'est que vers -5°c ça commence à figer et les colza en dessous de -10° voir 15°C.
Donc si tu utilises le tournesol et que tu habites une région assez froide tu mets un peu de SP95 l'hiver mais uniquement si tu es à 100%, sinon aucun soucis en mélange.
Pour le cétane c'est presque le même entre les 2 huiles.
Seule l'arachide et la palme sont en dessus.

Mica
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

J'aurais eu tendance à dire que c'etait le contraire colza mieux que le TSOL, mais de toute facon ca se vaut. Le mieux, c'est le TSOL oleique ou de la pepin de raisin, mais en neuve sa doit valoir la peau des c.......

Il y a de la bonne lecture ici si tu veux...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3 ... _carburant
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

la derniere fois que j'ai fait le plein chez un producteur, il avait du tournesol et du colza, il m'a conseillé le colza car il fige à plus basse temperature
Vélo de route
T3 bicarburé
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mica
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Message par mica »

julien.j8s a écrit :la derniere fois que j'ai fait le plein chez un producteur, il avait du tournesol et du colza, il m'a conseillé le colza car il fige à plus basse temperature
Oui c'est e seul avantage.

Dans le sud, le tournesol pousse mieux que le colza.

Mica
wolf505
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Message par wolf505 »

Le tournesol est une huile semi sicative donc pas top si la voiture ne roule pas beaucoup.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
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Message par jnf80 »

wolf505 a écrit :Le tournesol est une huile semi sicative donc pas top si la voiture ne roule pas beaucoup.
Tu peux développer ca ? Je ne comprend pas :roll: sicative veut dire qui s'oxyde je pense, donc plus d'oxygène donc brule mieux non ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Stefoil38
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Message par Stefoil38 »

Non, sicative, ça veut dire qu'elle "sèche", c'est plus une sorte de polymérisation à l'air d'ailleurs, mais bon..
En gros ton huile colle, devient plus épaisse, et risque de bloquer certains mécanismes.
Un huile trés sicative, c'est l'huile de lin, bien mieux pour le bois que pour le moteur.. :wink:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
lechar
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Message par lechar »

pour répondre a vincenzzo, j'ai deja acheter du tournesol oléïque chez un agriculteur, a 0.60€/L pres de chez moi juste avant l'été !
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
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joumpy
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Message par joumpy »

Stefoil38 a écrit :Un huile trés sicative, c'est l'huile de lin, bien mieux pour le bois que pour le moteur.. :wink:
Pourtant il me semble que quelqu'un l'avait utilisée...Il y a un bail!
:wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par Stefoil38 »

Oui, elle brûle peut-être bien dans un moteur, mais il faut la bruler vite, c'est pendant l'exposition à l'air qu'elle "prend"..
Un peu comme si tu redémare à l'huile sans avoir purgé, faut pas attendre trop.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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joumpy
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Message par joumpy »

Ca y est je me souviens!
Le mec s'appelait...Rudolph DIESEL
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par Stefoil38 »

C'est qui ? :twisted:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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