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Un nouveau
Bonjour à tous.
Je connais le bouton recherche mias ce forum est tellement immense que je me noie dans l'info.
pour accèlere les chose, je possède une Mercedes E300 D break type W124191, injection bosh inidrect par entrainement en ligne par l'arbre à came, année 1994. Ouf ça c'est de la technique.
D'après ce que j'ai glané je peux opté pour un mélange jusqu'à 60% sans changement.
Bon mon intention n'étant de faire des frites avec le 6 cylindre mias de rouler moins chère (boite automatique conso 12 l/100, 15CV fiscaux !) et plus écolo, je pense passé à 15 %. Soit 10l sur les 70 du bestiau (à la louche).
Ma question, est-ce sans danger aucun ? Un moteur de Mercedes sur la mienne en echange standard ça frise les 7000€ ! Et il a seulement 220 000km !
Comme réalisé au mieux le mélange car je pense pas que l'huile soit miscible parfaitement dans le réservoir (à moins d'ajouter un touilleur à mayonnaise !)?
Voilà je pense que se sont des questions déjà posé et vraiment navré si je n'ai pas trouvé par moi même la bonne réponse.
Amicalement
Je connais le bouton recherche mias ce forum est tellement immense que je me noie dans l'info.
pour accèlere les chose, je possède une Mercedes E300 D break type W124191, injection bosh inidrect par entrainement en ligne par l'arbre à came, année 1994. Ouf ça c'est de la technique.
D'après ce que j'ai glané je peux opté pour un mélange jusqu'à 60% sans changement.
Bon mon intention n'étant de faire des frites avec le 6 cylindre mias de rouler moins chère (boite automatique conso 12 l/100, 15CV fiscaux !) et plus écolo, je pense passé à 15 %. Soit 10l sur les 70 du bestiau (à la louche).
Ma question, est-ce sans danger aucun ? Un moteur de Mercedes sur la mienne en echange standard ça frise les 7000€ ! Et il a seulement 220 000km !
Comme réalisé au mieux le mélange car je pense pas que l'huile soit miscible parfaitement dans le réservoir (à moins d'ajouter un touilleur à mayonnaise !)?
Voilà je pense que se sont des questions déjà posé et vraiment navré si je n'ai pas trouvé par moi même la bonne réponse.
Amicalement
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Salut et bienvenue !
Ya tout sur ce forum, faut juste prendre le temps...
Le mélange huile-diesel est parfaitement stable et homogène, mais il vaut mieux le faire dans un bidon plutôt que dans le réservoir...Le risque c'est que ton huile descende au fond du réservoir et file directe dans ta PI...ce qui n'est pas forcément bon...
Pour le reste, je suis pas spécialiste, mais je commencerais doucement 10, 20, 30%, puis avec le froid qui arrive, je ne tenterai pas trop au dessus sans réchauffeur ou autre...
bonne recherche !
Ya tout sur ce forum, faut juste prendre le temps...
Le mélange huile-diesel est parfaitement stable et homogène, mais il vaut mieux le faire dans un bidon plutôt que dans le réservoir...Le risque c'est que ton huile descende au fond du réservoir et file directe dans ta PI...ce qui n'est pas forcément bon...
Pour le reste, je suis pas spécialiste, mais je commencerais doucement 10, 20, 30%, puis avec le froid qui arrive, je ne tenterai pas trop au dessus sans réchauffeur ou autre...
bonne recherche !
- joumpy
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50% pas plus sans modif...
60%, tu prends déjà des risques!
Le mélange en bidons de 10 ou 20 litres selon ta force.
La méthode de mélange: voir www.orangina.fr
Après, c'est pose d'un kit bi-carburation si tes trajets valent la peine...
60%, tu prends déjà des risques!
Le mélange en bidons de 10 ou 20 litres selon ta force.
La méthode de mélange: voir www.orangina.fr
Après, c'est pose d'un kit bi-carburation si tes trajets valent la peine...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Bienvenue à toi
Pour ajouter quelques précautions : prévois un filtre à GO neuf dans le coffre avec les outils qui vont bien (de toute façon change le après 3-4000 kms à l'hv), surveille le circuit GO pour déceler déventuelles fuite (l'hv nettoie, que di-je, décape les dépôts), ne vas trop loin dans la réserve du réservoir.
Ne filtre pas l'hv recyclée trop à l'avance car elle doit être utilisée à la même température que la filtration.
Pour ajouter quelques précautions : prévois un filtre à GO neuf dans le coffre avec les outils qui vont bien (de toute façon change le après 3-4000 kms à l'hv), surveille le circuit GO pour déceler déventuelles fuite (l'hv nettoie, que di-je, décape les dépôts), ne vas trop loin dans la réserve du réservoir.
Ne filtre pas l'hv recyclée trop à l'avance car elle doit être utilisée à la même température que la filtration.
- julien.j8s
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D'apres ce qu'il dit, il s'agit d'une pompe en ligne, donc d'apres la cléfs de VIM, ca doit etre 65% en ETE je crois et 35% en Hivers sans modiff...joumpy a écrit :50% pas plus sans modif...
60%, tu prends déjà des risques!
Le mélange en bidons de 10 ou 20 litres selon ta force.
La méthode de mélange: voir www.orangina.fr
Après, c'est pose d'un kit bi-carburation si tes trajets valent la peine...
Il est toutefois preferable de passer en bicarburation en fonction des trajet que tu effectues...
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Houal !
Bonsoir,
Pas deçu du tout voilà bien un foruim actif comme je les aime !
D'abord merci à tous pour les réponses.
mais voilà certain post me sont un peu étranger dans leur dialecte !
Par exemple. Vincezzo, c'est quoi ça la clef de VIM, serait-ce tableau trouver par ailleurs dont je ne comprenais pas le sigle devant le 65% 30 % ?Et oui, je le répete car doc technique sous les yeux (en francais et en allemand), pompe en ligne bosh à régulation centrifuge et ralenti pneumatique.
Et une autre question qui m'embête. Petroilette tu parle de fuite de gazole hors c'est déjà le cas, j'attend d'être un peu mieux en finance pour faire faire un démontage de la pompe avec joint à tout va. je dois y passer mais le tout par une connaissance pro me coute la bagatelle de 600 euros. Donc est-ce qu'il y a risque d'utilsé l'hv ( qué sako ,) si déjà fuite il y a ?
enfin pour répondre à julien.j8s, ben je sais pas encore. je suis en bordure de l'ain coté ouest, à quasi michemin entre lyon et macon, je pense que j'aurais le choix ?
Encore merci, la ballade à l'huile de peanuts ou de colza semble un domaine plsua ctif que je le croyais!
Pas deçu du tout voilà bien un foruim actif comme je les aime !
D'abord merci à tous pour les réponses.
mais voilà certain post me sont un peu étranger dans leur dialecte !
Par exemple. Vincezzo, c'est quoi ça la clef de VIM, serait-ce tableau trouver par ailleurs dont je ne comprenais pas le sigle devant le 65% 30 % ?Et oui, je le répete car doc technique sous les yeux (en francais et en allemand), pompe en ligne bosh à régulation centrifuge et ralenti pneumatique.
Et une autre question qui m'embête. Petroilette tu parle de fuite de gazole hors c'est déjà le cas, j'attend d'être un peu mieux en finance pour faire faire un démontage de la pompe avec joint à tout va. je dois y passer mais le tout par une connaissance pro me coute la bagatelle de 600 euros. Donc est-ce qu'il y a risque d'utilsé l'hv ( qué sako ,) si déjà fuite il y a ?
enfin pour répondre à julien.j8s, ben je sais pas encore. je suis en bordure de l'ain coté ouest, à quasi michemin entre lyon et macon, je pense que j'aurais le choix ?
Encore merci, la ballade à l'huile de peanuts ou de colza semble un domaine plsua ctif que je le croyais!
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Re: Houal !
Oui c'est bien cela, H pour Hiver et E pour Ete...herisson69 a écrit : Par exemple. Vincezzo, c'est quoi ça la clef de VIM, serait-ce tableau trouver par ailleurs dont je ne comprenais pas le sigle devant le 65% 30 %
- joumpy
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Je viens de voir Domtom hier soir.
Il roule avec une Merco 300D de 1995 et 300.000 kms.
Il hante les parages de Bourgoin-Jallieu (entre Lyon et Grenoble)
Il a commencé à rouler en rajoutant de l'huile dans son réservoir et a eu quelques emmerdes avec son filtre à GO et sa crépine récemment.
Petit à petit, il a atteint 50% sans réaction notable du moteur.
La bi-carburation est en route...
Il roule avec une Merco 300D de 1995 et 300.000 kms.
Il hante les parages de Bourgoin-Jallieu (entre Lyon et Grenoble)
Il a commencé à rouler en rajoutant de l'huile dans son réservoir et a eu quelques emmerdes avec son filtre à GO et sa crépine récemment.
Petit à petit, il a atteint 50% sans réaction notable du moteur.
La bi-carburation est en route...
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- joumpy
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Re: Houal !
Comme te l'a dit Petro, l'huile décape la merde qui bouche les fuites, donc les fuites augmentent.herisson69 a écrit :je dois y passer mais le tout par une connaissance pro me coute la bagatelle de 600 euros. Donc est-ce qu'il y a risque d'utilsé l'hv ( qué sako ,) si déjà fuite il y a ?
Par contre, si tu peux te faire un peu aider en mécanique, regarde le démontage d'une pompe à injection sur le tuto de Bricofoy. Les pochettes de joints coûtent une misère par rapport aux 600€ d'un pro!
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Ben oui, mais c'est ce qu'il y a de plus proche...Macromalhuile37 a écrit :Oui mais la c'est une pompe en ligne...Le tuto de Bricofoy
Du coup, faut qu'il puisse trouver de l'aide!
Ou alors demander à Bricofoy s'il a le même tuto pour les pompes en ligne!
Ca, ça serait cool: un tuto pour chaque type de PI...
Ah et puis j'oubliais... l'argent du beurre et la crémière aussi
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ha ouais puis si on me fourni la crémière avec pour le même prix ... :love:joumpy a écrit : Ah et puis j'oubliais... l'argent du beurre et la crémière aussi
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Pour la crémière, j'en ai bien une, mais je m'en sers! Je peux rien pour toi...dans l'immédiat!
Pour la PI, si Hérisson peut pas te passer la sienne qui fuit et si Verm veut garder celle qui roule encore, je mets la main au portefeuille et je t'en trouve une en casse que je t'expédie. Idem pour la Lucas.
Pour la PI, si Hérisson peut pas te passer la sienne qui fuit et si Verm veut garder celle qui roule encore, je mets la main au portefeuille et je t'en trouve une en casse que je t'expédie. Idem pour la Lucas.
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- Macromalhuile37
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en fait j'en ai une de bosch en ligne 4 cylindres :ddr:
mais l'intéret c'est de le faire sur une qui sera montée ensuite, manière que ça serve a qqch, quoi
puis comme je suis au chomage là, si en plus je peux trouver qqn qui me paye pour ça, ça serait encore mieux
les lucas j'en ai plein, mais bon, comme je disais, je préconise le remplacement par du bosch, du moins pour les DPC
mais l'intéret c'est de le faire sur une qui sera montée ensuite, manière que ça serve a qqch, quoi
puis comme je suis au chomage là, si en plus je peux trouver qqn qui me paye pour ça, ça serait encore mieux
les lucas j'en ai plein, mais bon, comme je disais, je préconise le remplacement par du bosch, du moins pour les DPC
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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