Un nouveau

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

herisson69
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:32 am
Localisation : Bord sud ouest de l'ain
Contact :

Re

Message par herisson69 »

Je serais bien content de participer à cette quete du graal. Mais ma pompe je la garde ! Avec ces fuites et même si depuis aujourd'hui je peu rouler que 500 mètre avant que je cale !

Oui je crois que les joints de sorties d'injection m'ont laché d'ou air et d'ou bulle et hop ça cale !

Je profite de cette espace pour savoir si quelqu'un connait l'outil nécéssaire à démonter les départs vers les injecteurs?

Voilà donc on pue ajouter au cimetiere des mercedes une 300 D provisoirement immobiliser :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Je suis en colère et les piquants droits comme des i

MARRE !

Amicalement
Il n'est de savoir que si il est partagé.
Et que ceux qui n'ont rien à dire ferme leur gueule !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et bien il ne te reste qu'une seule solution : rester ZEN

Si tu veux garder ta pompe HS (et ma foi c'est legitime et bien garde la ...) Connais tu le fabuleux :"aide toi et le ciel t'aidera"

Que veux tu qu'on te dise de mieux? tu souhaites garder ta pompe fuyarde ? et bien garde la et roule a Vélo...

Toute l'équipe ne demande qu'a t'aider et tu lui reponds agressivement.. tu as beaucoup de chance qu'ici on reste poli..

Ta petite fuite est en somme bien peut de chose par rapport aux problemes que beaucoup d'autres ont eut pour faire avancer le schmilblick..

Maintenant si tes motivations sont réèlement bien orientées tu n'auras a mon avis aucune gène a patienter ou a investir dans un peut d'outillage ou encore a prendre une lime et te confectionner l'utile..

Sans dèc...
Image
herisson69
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:32 am
Localisation : Bord sud ouest de l'ain
Contact :

Re le petit herisson

Message par herisson69 »

Oula, il y a erreur.

Si mon ton est apparu agressif alors là je suis vraiment désolé, sincèrement.

Je serais un des premiers à ouvrir ma porte pour donner un coup de main, croyez le bien sincèrement tous.

Allez encore une fois, il n'y a rien d'agressif, à mon sens, dans mes propos ou alors je suis vraiment un âne, hi han.

Par contre je reprends, ma pompe n'est pas HS (heruesement pour moi, car le prix de ces pièces là ouille !). Enfin je le suppose, se serait d'après d'autre source les joints toriques des départs vers injecteurs. Un classique d'après Mercedes.

Si Bricofroy était dans ma région (ou moi dansla sienne), cela aurait été avec plaisir de lui approter la voiture car, vu la lecture de ces nombreux post, je suis sur qu'il aurait pu me donner un coup de main pour réparer ça (moyenant finances ou un bon gueuleton sans problème).

Voilà, j'espère pouvoir solutionner ça ce week-end, il me faut encore trouver une douille spécial (Bricofroy doit comprendre de quoi je parle), j'ai la référence mais faut trouver un garage qui à ça.

Si la réparation tiens et que la fuite est stoppée, alors je prendrais les bon conseils des membres de ce forum pour envisager un passage bio.

Pour une dernière, je n'ai aucune agressivité ni animosité quelconque envers les membres, les modos et le reste de se site fort bien fait.Mes propos ont pû être mal interprété, j'en suis vraiment navré.

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Bien amicalement.
Il n'est de savoir que si il est partagé.
Et que ceux qui n'ont rien à dire ferme leur gueule !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Re le petit herisson

Message par joumpy »

herisson69 a écrit :Si Bricofroy était dans ma région (ou moi dansla sienne), cela aurait été avec plaisir de lui approter la voiture car, vu la lecture de ces nombreux post, je suis sur qu'il aurait pu me donner un coup de main pour réparer ça (moyenant finances ou un bon gueuleton sans problème).
Bah, Oui...
M'enfin La Poste, c'est son boulot de rapprocher les gens!
Si t'envoie ta PI et que Bricofoy te change tous les joints, t'es tranquille pour passer à l'huile après! En plus, le roman photo sera sur TA pompe et donc tu pourras le refaire toi-même dans 250.000 kms!
Toi, tu vas changer que quelques joints et avec la chance dont tu as fait preuve jusqu'à maintenant, c'est le joint d'a coté qui va fuir!
Je ne comprends pas ce qui coince?
Bon, après faut encore voir avec Bricofoy que ce soit OK pour telle ou telle date...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

C'est une chance unique que t'offre bricofoy de refaire tous les joints de ta PI à un prix defiant toutes concurences (à voir avec lui)...
herisson69
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:32 am
Localisation : Bord sud ouest de l'ain
Contact :

Re

Message par herisson69 »

Bonjour,

Alors voilà je n'avais pas saisi les propos dans ce sens. Je m'excuses auprès de tous et de Bricofoy cela aurait ètè avec plaisr de te fournir ma pompe pour réfection, vu que tu as l'air d'avoir les connaissances pour.

A cela j'oppose deux points.
1) demonter la pi engendre je suppose de bloqué la distribution et/ou de recaler le tout après. Il faut il me semble un outillage spécifique à la marque (mercedes en autre). désolé si je me fait une montagne de la tâche mais quand je ne connais pas les astuces ou si je ne l'ai pas déjà fait, je suis frileux: peur de l'inconnu semble-t-il du à un esprit très cartésien.
2) Mon véhicule me sert en tant que professionnel et je dois partir dés lundi sur un chantier. Mon second véhicule sert au transport des mes enfants et de ceux que garde mon épouse; il est donc indispensalble qu'elle puisse jouir de son véhicule. Et par sécurité, je préfere laisser un moyen de locomotion lors de mes absences, un accident avec des enfants en bas âge est vite arrivé et faut pouvoir agir vite (bien que les pompier soit là mais bon ...).


Voilà ce qui coince pour moi. Je comprend par contre que changer une batterie de 6 joints risque de ne pas résoudre le problème ou de le résoudre que temporairement. Avant de faire votre connaissance à tous, c'est bien chez un diéséliste de mes connaissances que je m'étais renseigné et j'envisageais l'intervention sur novembre. Et je comprend aussi que n'ayant jamais touché une PI de ma vie, je risque, si je répare ce week, de en pas repartir du tout ou pire de rester bloqué à 300 km de chez moi !

Encore deux choses.
Dans le cas d'une refection de pompe, ne doit-on pas faire une réglage in situ de l'injection. c'est peut-être aussi simple que la distribution ou le remontage mias pareil, je me fait peut-être une montagne etc.

Et pour finir deuxiement. Si dans l'avenir proche ou lointain, je venais à trouver une pompe pour mon véhicule (genre enchère Ebay), cela sera avec plaisir que je la confierais à Bricofoy (avec son accord et moyennant rémunération bien evidement, tout travail merite salaire) pour une remise en forme. Ainsi je pourrais envisagé de passé bio tranquille et en ayant à l'esprit qu'il me reste la pompe d'origine.

Voilà, je souhaite que le malaise inspiré de mes propos se dissipe. Et je souhaite tout autant que vous compreniez maintenant mon point de vu.

Avec tout mon amitié

Bonne journée. :P
Il n'est de savoir que si il est partagé.
Et que ceux qui n'ont rien à dire ferme leur gueule !
herisson69
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 6:32 am
Localisation : Bord sud ouest de l'ain
Contact :

Re moi

Message par herisson69 »

Bonjour,

C'est bine grace à votre forum et aux autres forum, que j'ai pu mené à bine l'intervention sur ma PI.

Voilà, tout est remonté, ça fonctionne plutôt bien, les fuites on disparues.

A savoir si quelqu'un à le même modèle que moi, il y a une modification, prèvu par MB, sur la durite d'arrivée de la PI (du filtre GO à la PI).
Je tiens à disposition, pour les personnes intéressées, la liste des pièces avec leur référence.
le changement est la connection par agraffe du tube sur la Pi remplacer par vis creuse et joint alu.

Il semble que se soit un défaut des Mercedes de cette époque, les différents tuyaux sont juste emboité avec joint torique, d'ou les fuites et les prises d'aires.

Encore merci à tous, je maintiens mon porpos pour la fourniture d'une Pi.

Amicalement à tous.
Il n'est de savoir que si il est partagé.
Et que ceux qui n'ont rien à dire ferme leur gueule !
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »