Polo Flight SDi 11/1999

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
HDok
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 4:02 pm

Polo Flight SDi 11/1999

Message par HDok »

Hello,

Je suis en train de découvrir un peu par hasard cette technique, et je suis assez surpris (et tenté...) selon l'équation datant de la nuit des temps étudiant + voiture = toute économie est la bienvenue. J'ai actuellement une Polo SDi de novembre 99, je ne sais plus quel SDi elle a, il me semble que celui ci a changé début '99 sur les Polo (en tout cas les Polo Flight, comme la mienne); Pensez vous que ce type de moteur soit adapté à une conduite à l'huile, si oui laquelle, et dans quelle proportion? Précisons que comme je découvre et qu'en plus mes finances sont limitées, je privilégie, au moins à court terme, une solution sans modif du véhicule.

Merci beaucoup d'avance pour toute aide :angel7:

Martin

edit: ce message aurait peut être plus sa place dans TDi, puisque ça reste chez véhoué... si c'est le cas désolé par avance :oops:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Si je ne me trompe, SDI n'a pas de turbo et est une injecton directe basse pression (IDBP).
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Je crois aussi.
30% est un maximun sans prendre de risque dans ce typoe de voiture...
Melange bidon bien sur...
Et comme dit petro, prevoie un filtre à carburant de rechange tout de suite...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Et condamne l'EGR si il y a une :wink:

{Déplacé} :wink:
HDok
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 4:02 pm

Message par HDok »

merci beaucoup et désolé pour l'erreur sur la section... par contre excusez mon inculture mais EGR = ? et comment trouve t'on cette chose?

Merci encore :)

tant que j'y pense, autre question à laquelle une petite recherche n'a pas donné de réponse claire: est ce que l'usage d'HV influe sur la consommation?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

L'EGR se trouve etre un tuyau et une vanne pilotée soit electriquement soit par dépression , cette vanne se trouve en general sur le collecteur d'echappement et ouvre une conduite qui va au collecteur d'admission . Le but du jeu est d'aniler ses effets néfastes en obturant la tuyauterie par un moyen mecanique ..
Image
HDok
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 4:02 pm

Message par HDok »

ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »