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Polo Flight SDi 11/1999

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 5:07 pm
par HDok
Hello,

Je suis en train de découvrir un peu par hasard cette technique, et je suis assez surpris (et tenté...) selon l'équation datant de la nuit des temps étudiant + voiture = toute économie est la bienvenue. J'ai actuellement une Polo SDi de novembre 99, je ne sais plus quel SDi elle a, il me semble que celui ci a changé début '99 sur les Polo (en tout cas les Polo Flight, comme la mienne); Pensez vous que ce type de moteur soit adapté à une conduite à l'huile, si oui laquelle, et dans quelle proportion? Précisons que comme je découvre et qu'en plus mes finances sont limitées, je privilégie, au moins à court terme, une solution sans modif du véhicule.

Merci beaucoup d'avance pour toute aide :angel7:

Martin

edit: ce message aurait peut être plus sa place dans TDi, puisque ça reste chez véhoué... si c'est le cas désolé par avance :oops:

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 5:33 pm
par petroilette
Bienvenue à toi :wink:

Si je ne me trompe, SDI n'a pas de turbo et est une injecton directe basse pression (IDBP).

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 6:45 pm
par vincenzzo
Je crois aussi.
30% est un maximun sans prendre de risque dans ce typoe de voiture...
Melange bidon bien sur...
Et comme dit petro, prevoie un filtre à carburant de rechange tout de suite...

MessagePublié: Jeu Oct 18, 2007 6:49 pm
par petroilette
Et condamne l'EGR si il y a une :wink:

{Déplacé} :wink:

MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 12:32 pm
par HDok
merci beaucoup et désolé pour l'erreur sur la section... par contre excusez mon inculture mais EGR = ? et comment trouve t'on cette chose?

Merci encore :)

tant que j'y pense, autre question à laquelle une petite recherche n'a pas donné de réponse claire: est ce que l'usage d'HV influe sur la consommation?

MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 12:48 pm
par Macromalhuile37
L'EGR se trouve etre un tuyau et une vanne pilotée soit electriquement soit par dépression , cette vanne se trouve en general sur le collecteur d'echappement et ouvre une conduite qui va au collecteur d'admission . Le but du jeu est d'aniler ses effets néfastes en obturant la tuyauterie par un moyen mecanique ..

MessagePublié: Ven Oct 19, 2007 12:51 pm
par HDok
ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)