Question mercedes

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Question mercedes

Messagepar keiser » Dim Nov 04, 2007 1:33 pm

Salut !!!

J'ai depuis peu , une mercedes classe c 250 turbo D de 2000 , 160 000 kms (mod 2001) .
Ce n'est pas un CDI , c'est le vieux 5 cylindres des 250 D , mais je me posais la question de savoir dans quelle proportions on peut rouler à l'huile ??? si c'est possible .

Ma femme roule deja avec un peu d'huile (30%) dans ma volvo (6 cyl) sans probleme .

Si quelqu'un peut me renseigner , c'est cool !!!

[Edit lauf : sujet déplacé dans la bonne section]
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Messagepar LauF » Dim Nov 04, 2007 1:54 pm

30% sans souci, sûrement plus en été (pompe bosch :) )
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar keiser » Dim Nov 04, 2007 2:08 pm

Sympa ! Merci lauF :wink:

Maintenant il me faut trouver un producteur dans l'est de toulouse :?:
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Messagepar LauF » Dim Nov 04, 2007 3:09 pm

Regarde dans le menu 'ressources' -> 'oliocarte' ci-dessus. Ou encore sur http://www.oliomap.com. Si tu trouves rien contacte moi...
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar wazai56 » Mar Nov 06, 2007 9:25 pm

salut!
il n'y aurait pas de pb pour tourner à 30% huile sur un moteur turbocompressé merco 5 cylindre :D cool
ces moteurs sont ils aussi solide que les atmosphériques??? car je souhaite changé de véhicule (utilitaire)...
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Question mercedes

Messagepar keiser » Jeu Nov 08, 2007 1:56 pm

Salut Wazai

C'est un moteur qui à fait ses preuves et il est plus facile d'accés que les cdi , bien qu'il consomme un peu plus .
j'en connais un (turbo) qui fait ses 400 0000 sans gros problemes :D

J'envisage d'essayer le rechauffeur , quelqu'un a t'il des infos ???
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Messagepar wazai56 » Jeu Nov 08, 2007 7:51 pm

salut keiser!

je connais pas bien ces moteurs et je n'ai jamais eu de turbo, merci pour ta réponse et pour ton post qui oriente mon futur achat sur un moteur turbo mais le cdi me fait encore plus "peur" meme si...et je crois que pour l'huile c'est pas gagné non? puis vu le budget nécessaire...
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Messagepar zeBibendum » Jeu Nov 08, 2007 10:15 pm

pour rouler à l'huile => 250 TD sans hésiter. Par contre si tu n'es pas sur de tenter le coup, pour avoir essayer une 250TD et une 220CDi je peux dire que le p'tit 4cyl m'a épaté par sa vivacité.
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Messagepar wazai56 » Sam Nov 10, 2007 3:37 pm

salut!
je connais pas tous ces moteurs quel est celui qui est monté sur la 250td est ce les memes que l'on retrouve sur les utilitaires :?:
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question mercedes

Messagepar keiser » Sam Nov 10, 2007 4:01 pm

Alors pour les utilitaires , le 208 à un 2.5 mais je ne sais pas si c'est le même car ils ont arreté le modele que j'ai en 2001 , aprés c'est le cdi qui remplace .
Mais de toute façon tu peux y aller les yeux fermés , j'ai eu des utilitaires mercedes , no problemo !!!
Seul probleme avec le td merco en utilitaires , c'est les radars :D
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Messagepar wazai56 » Sam Nov 10, 2007 8:34 pm

La cylindrée exacte du 208D est 2.3 je le connais assez bien car j'en ai un moi aussi!!! il marche tres bien et avale de l'huile sans broncher je suis monté à 30%(ete) et 10%(hiver) sans modif! il préfere l'huile recycler à la neuve le pépère (on sait pourquoi). mais je souhaite passer a une taille de chassis au dessus et rajouter un cylindre sous le capot tant qu'a faire... ce sera donc un 210 ou un 310 voir X12 mais j'ai pas encore confiance dans les cdi donc ce sera un turbo mais alors attention aux photo...
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Messagepar keiser » Dim Nov 11, 2007 3:00 pm

oui !!! je ne suis plus trop dans le coup avec les nouveaux mercedes , je me suis arreté au 410 et c'etait il y a un moment .
Tout ce que je peux dire c'est que le moteur etait vraiment excellent sans turbo , seul bemol , il consommait un peu .

Pour en revenir au td , je pense que mercedes etudie serieusement les moteurs . Pas comme certaines marques ou les embiellages ne sont pas adaptés (j'ai cassé plusieurs moteurs à cause de ça )
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Messagepar wazai56 » Lun Nov 19, 2007 8:52 pm

merci keiser! :)
(pour ces renseignements)
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Messagepar Stefoil38 » Mar Nov 20, 2007 2:00 am

Achtung !!
Je crois, et j'en suis quasi sûr sauf que j'ai pas ouvert les derniers, mais aprés les séries 124, Mercedes est passé à l'inj indirecte, alors méfiance, vérifiez bien.

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
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Messagepar wazai56 » Mar Nov 20, 2007 6:32 pm

kesako !

y a t il un probleme avec les injections indirecte le mien (pas de turbo)à 366000km et pas de gros souci...
Stefoil que veut tu dire apres les séries 124?
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Messagepar Stefoil38 » Mer Nov 21, 2007 1:50 am

L'injection indirecte, n'a rien à voir avec le turbo, c'est la construction du moteur qui change et surtout la température de fonctionnement, tu trouveras pas mal d'infos dans la rubrique du même nom.
Les moteurs à inj indirecte aiment moins l'huile à haute dose.
Sinon, les séries 124 sont les modèles encore un peu carrés, phares rectangulaires produites jusqu'en 95, ensuite,c'est les carrosseries un peu plus fluides, phares ronds inclinés, et moteur inj ind je crois..
Non, j'en suis sûr, regarde là t'as tout:
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=12712

Tcho
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 21, 2007 9:22 am

Stefoil38 a écrit:L'injection indirecte, n'a rien à voir avec le turbo, c'est la construction du moteur qui change et surtout la température de fonctionnement, tu trouveras pas mal d'infos dans la rubrique du même nom.
Les moteurs à inj indirecte aiment moins l'huile à haute dose.
Sinon, les séries 124 sont les modèles encore un peu carrés, phares rectangulaires produites jusqu'en 95, ensuite,c'est les carrosseries un peu plus fluides, phares ronds inclinés, et moteur inj ind je crois..
Non, j'en suis sûr, regarde là t'as tout:
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Les injections indirectte sont les meilleures bouffeuses d'huile qui soient les injections direttes Bof...
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question mercedes

Messagepar keiser » Mer Nov 21, 2007 11:34 am

L'ancienne classe C a disparu en avril 2000 , j'ai un des derniers modeles et ceux ci ont une excellente reputation de longevité .
D'ailleurs aux etats unis ces modeles s'arrachent dans le but de les adapter à l'huile .
Pour ce qui est des phares ronds , au depart c'etait sur la classe E , depuis 2000 , ils les ont generalisés .
Donc les moteurs à injection indirecte ont ete arretés en 2000 , apres c'est le CDI qui prend le delais .
Il me semble que d'apres mes lectures , notamment sur ce forum , l'injection supporte mieux l'huile , bien que certain afirment rouler à l'huile avec leur injection directe , sans probleme .

Une ame charitable pourrait elle me renseigner sur les producteurs dans l'est de Toulouse ??? Ce serait sympa
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Nov 21, 2007 11:58 am

J'ai un frangin taxi/VSL avec une classe C CDI importée d'allemagne. Elle n'a visiblement rien de plus que l'autre de la meme année de sa patronne modéle francais. Sauf la notice de l'utilisateur en allemand qui stipule que l'utilisation de plafenzoil répondant a un tas de normes est autorisée a concurrence de 30%...La notice francaise n'en fait nulement état...Elle a aussi un voyant rouge sur la planche de bord qui te deconseille de rouler tant que le LDR n'est pas a 60...C'est tout ce qu'il y a de visible...
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Messagepar keiser » Mer Nov 21, 2007 12:15 pm

Vive grenelle l'enfumoir :(

Oui les allemands ont toujours de l'avance au niveau des energies alternatives .

J'ai ete aussi surpris de voir que sur la volvo de ma femme , il preconise en hiver de mettre j'usqu'a 40 % de petrole , ce qui en ce moment est interessant car je trouve le bidon de 20 litres à 18 euros et avec 30 % d'huile en plus , ça fait une petite economie :P
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