Page 2 sur 2

Posté : mer. nov. 21, 2007 11:31 am
par Macromalhuile37
Oui mais interdit comme carburant car detaxé...En cas de controle douane c'est jackpot...

Posté : mer. nov. 21, 2007 11:42 am
par keiser
Et oui !!!... Idem de l'huile il me semble , vivons dangereusement :wink:

Et puis avec tout ce que j'ai roulé , j'ai rarement vu de controles de gas oil , à part peut etre pendant les greves qui bloquaient les depots de carburants .

Posté : sam. mai 17, 2008 2:42 pm
par keiser
Je viens d'avoir un petit probleme de fuite , le specialiste injection pensant que c'etait la pompe à gas oil , m'a dit que certains modeles de mercedes avaient des pompes lucas ou d'autres fabriquées en Italie , tres fragiles .

Je voulais juste signaler ce fait , verifiez donc bien la pompe avant de mettre de l'huile .

Ciao !

Posté : sam. mai 17, 2008 6:05 pm
par dozer34
j'ignorais que des Mercedes étaient équipées en Lu- cacas .
La mienne a bien une bosch en ligne. je tourne à 80% (et meme plus) avec la sortie pi en boucle et un rechauffeur electrique maison (2 bougies de préchauffages, régulés par un fox1004), aprés 15 mn au ralenti, j'ai 55°c et aprés 25 mn j'ai plus de 65°C. Je pense sincèrement que c'est un excellent moteur pour l'HV. (injection indirecte, pompe aspiration mecanique, rechauffeur ldr d'origine). Le seul bémol, c'est ces putains de durites transparentes dures et connexions avec joints toriques qui créent parfois des prises d'air surtout lorsque l'huile n'est pas assez chaude....

Posté : dim. mai 25, 2008 7:37 pm
par wazai56
bonjour!
alors ou en est tu ? as tu fais des modifs et a quel pourcentage roule tu?
as tu une injections pilotées par électronique ,une vanne egr, et ou un filtre à particules?
car moi j'ai tous ça sur mon 5cylindre turbo et j'ai pas encore fait le pas sur celui la...

Posté : mar. mai 27, 2008 11:45 am
par keiser
wazai56 a écrit :bonjour!
alors ou en est tu ? as tu fais des modifs et a quel pourcentage roule tu?
as tu une injections pilotées par électronique ,une vanne egr, et ou un filtre à particules?
car moi j'ai tous ça sur mon 5cylindre turbo et j'ai pas encore fait le pas sur celui la...
Ouh là ! beaucoup de questions :o

Oui , j'ai vu que tu etais embeté .
Perso j'ai choisi ce modele pour sa simplicité et parce qu'il peut rouler à l'HV sans probleme un peu comme les anciennes volvo .
Malgré des avancées certaines pour un modele de la même année , j'ai preferé mettre le cdi de coté .

En ce moment je roule à 60/70 % et je n'ai aucun soucis à part une petite fuite mais cela n'avait rien à voir avec l'HV .

J'espere que tu vas trouver une solution .

Ciao !

Posté : mar. mai 27, 2008 7:42 pm
par wazai56
bonjour!
en effet je suis embéter! tu roule à 60% sans ou avec modif ?
peux tu me donner plus de renseignements sur ton moteur mais il me semble que ce ne soit pas le meme du tous.

Posté : mar. mai 27, 2008 9:35 pm
par keiser
wazai56 a écrit :bonjour!
en effet je suis embéter! tu roule à 60% sans ou avec modif ?
peux tu me donner plus de renseignements sur ton moteur mais il me semble que ce ne soit pas le meme du tous.
Je roule sans modif mais je compte en faire pour augmenter le %

Ca c'est le type de moteur , je ne sais pas si tu auras tout les renseignements .

Je ne crois pas avoir d'asservissement electronique sur la pompe .
La petite difference est qu'avec la boite auto je passe en 10 cv .

Moteur Mercedes Classe C 250 TD 8cv (1996-2000)
Type du moteur 5 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 84.0 mm
Cylindrée 2497 cc
Compression 22.0
Puissance 150 chevaux à 4400 tr/min
Couple 28.5 mkg à 1800 tr/min

Posté : mer. mai 28, 2008 8:59 am
par bricofoy
il y a des mercedes en pompe lucas EPIC

Posté : mer. mai 28, 2008 8:11 pm
par wazai56
merci keiser pour ces renseignements!
c'est dommage (pour moi), ce n'est pas le meme moteur car j'ai un 5 cylindres mais injections directe :(