Conseil pour jeune padawan

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Conseil pour jeune padawan

Messagepar Ypso » Dim Nov 04, 2007 8:25 pm

Bonjour à tous, voilà j'ai la possiblité de récupérer de l'huite usagée de deux restos, une fois récupérée, quel matériel me faut il pour la filtrer ? Et la "décanter" ?
Et une fois ceci fait, pour le mélange je suppose qu'il vaut mieux ajouter l'huile dans un bidon que la verser direct dans le réservoir (avant ou après plein) ? Ayant une 307Sw 110Hdi je compte commencer à 20 pour ensuite passer à 30% (15 l d'huile pour 45-50 de Go), il y a des "huileurs" qui ont la même motorisation pour voir leur retour d'expérience ?
Merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Nov 04, 2007 9:09 pm

Houla du calme ...307 HDI...Avant de penser a lui faire bruler de la recyclée commence gentillement avec de l'huile neuve en pourcentages progressif en faisant ton mélange dans des bidons avant de les metre en reservoir...
Restz zen commence progressivement aprend a connaitre l'huile et ses subtilités..Sinon tu vas droit au casse-pipe...
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Messagepar skoutty » Dim Nov 04, 2007 11:18 pm

Personnelement j'ai un peu plus conscience de l'ecart de prix entre la neuve et la recyclé.
Mais il y a une chose très importante à prendre en compte: QUE LA RECYCLE C'EST PAS DE LA NEUVE en terme de qualité.
Elle fige vers 0°, ce qui n'est pas le cas de la neuve. Elle contient des cires qui peuvent boucher les injecteurs d'un HDI en dessous de 14°, ce qui n'est pas le cas de la neuve.

Je crois (sauf erreur) que tu as une injection directe basse pression et que tes pourcentages sans modification sont 25%H et 30%E d'après la clé de VIM.
Mais avec de la recyclé c'est different, tu dois faire vraiment attention à la temperature exterieure.
A ta place je filtrerais à 1µ (imperatif pour toi) bien sur mais je reverrais completement mes pourcentages à la baisse.
30% en été
20% quand les temperatures minimales sont entre 4 et 14°
10% quand les minimales sont inferieures à 4°
J'ai rajouté 4° de securité mais il faut absolument que ton pourcentage de recyclé ne depasse pas 10% si tu demarre avant de gratter ton pare brise.

Ensuite pour le rodage je te conseille par pas de 5%, mais surtout n'oublie pas de decanter et filtrer à 1µ.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar skoutty » Dim Nov 04, 2007 11:21 pm

http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56

Pour voir les retours sur ton vehicule.
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Messagepar skoutty » Dim Nov 04, 2007 11:39 pm

Dernière édition par skoutty le Dim Nov 04, 2007 11:40 pm, édité 1 fois au total.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Nov 04, 2007 11:40 pm

Sujet mis en section HDI par Macro..

307HDI:injection directe Haute pression PSA..


Ton auto a t elle un filtre a particules?? Si oui l'abstinance huileuse serait on ne peut plus sag...

Sinon un Oliomobiliste fait tourner un Picasso HDI en bicarburation a 100% en suivant d'infinies précautions...

L'utilisation en melange est risquée sur ces moteurs a cause de la pompe de gavage dans le reservoir qui est trés fragile. PRUDENCE ...
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Messagepar Ypso » Lun Nov 05, 2007 12:44 am

Merci pour vos réponses, j'ai navigué un peu partout et effectivement il me semble que la bicarburation serait la meilleure solution, où peut on trouver ces kits et quel est le coût moyen ?
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Messagepar fd9 » Lun Nov 05, 2007 1:06 am

j'ai une 307, voir signature
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
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Messagepar vincenzzo » Lun Nov 05, 2007 2:37 am

Ypso a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai navigué un peu partout et effectivement il me semble que la bicarburation serait la meilleure solution, où peut on trouver ces kits et quel est le coût moyen ?

Meme en bicarburation, attention DANGER...
Lit bien cela avant de te lancer:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7307
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Messagepar Ypso » Lun Nov 05, 2007 11:00 pm

Euh ... IDHP c'est quels modéles ça ? :roll:
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Messagepar vincenzzo » Mar Nov 06, 2007 12:55 am

Ypso a écrit:Euh ... IDHP c'est quels modéles ça ? :roll:

IDHP : Injection Directe Haute Pression.
C'est le cas du HDI de ta 307...
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Messagepar Ypso » Mar Nov 06, 2007 12:58 am

:shock: Bon bah comme dis precedemment je vais y aller doucement pour commencer !!
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Messagepar petroilette » Mar Nov 06, 2007 10:09 am

Macro t'a demandé si tu avais un Filtre A Particules dans ton échappement ?
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Messagepar lepetit » Jeu Nov 15, 2007 4:04 pm

si jcomprend bien , le probleme du hdi serai qu'il ne chauffe pas assez pour chauffe convenablement l'huile
dans ce cas là , un simple rechauffeur electrique ne resoudrait t'il pas le problème ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Nov 15, 2007 4:31 pm

C'est pendant la combustion que la température ne monte pas assez dans le cylindre...Tu pourras chauffer a l'electrique autant que tu veux cela n'y fera pas grand chose...
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