!!! Il est temps de réagir !!!

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Mims
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!!! Il est temps de réagir !!!

Message par Mims »

Salut à vous les huileux!! :P
Etant un fervent défenseur de l'environnement, l'idée de rouler écolo me trainé depuis longtemps dans la tête. Il est temps maintenant de passer à l'action!!
Je posséde une Peugeot 306 1.9l d de 1994, elle est équipé d'une pompe Lucas, type: XUD101. J'ai lu sur le forum que je pouvais faire un mélange 30% d'huile/70% de gasoil car ce type de pompe n'est pas top. donc ma première question serat la suivante : Je ne peut vraiment pas mettre plus de 30% d'huile? (biensur, je ne veut prendre aucun risque et ne pas cassé mon moteur). J'ai aussi entendu parlé d'anti-figeant pour l'hiver, quel est le meilleur anti-figeant qu'il exsiste? (biensur je recherche le meilleur rapport qualité/prix) Pour un réservoir de 60l, combien faut t'il d'anti figeant?
J'attend vos réponse avec impatience, en vous remerciant par avance.
Cordialement, Mims.
petroilette
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Message par petroilette »

Bienvenue à toi :wink:

Quele est la distance de tes principaux trajets ?
Mims
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Message par Mims »

Merci :)
Entre 30 et 50 km par jour
petroilette
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Message par petroilette »

Une bi-carburaton te permettra de rouler entre 20 et 40 kms à 100% hv. 5-7 kms de chauffe et 3-5 kms de purge en GO)
Mims
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Message par Mims »

D'accord mais pour le moment je veut juste faire le mélange, je n'est pas trop d'argent pour investir. Sinon, pour mes questions? des réponses?
petroilette
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Message par petroilette »

Vu que sans bi tu vas être limité à 10% l'hiver et 30% l'été, tu n'as pas besoin d'anti-figeant :wink:
Mims
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!!! Il est temps de réagir !!!

Message par Mims »

Et ça coûte chère l'installation bi-carburation?
petroilette
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Message par petroilette »

Tout dépend si tu la fabriques ou si tu l'as fait monter
petroilette
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Message par petroilette »

En passant, pourrais-tu réduire de moitié ton avatar :?:

Merci 8)
Mims
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Message par Mims »

Pour l'installation, je peut acheter un kit et le monté moi-meme. Mais combien coûte un kit?
petroilette
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Message par petroilette »

Ici :wink: :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8876 ou bien il y a des annonceurs/vendeurs sur le site
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skoutty
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Message par skoutty »

A une epoque j'ai eu le meme vehicule que toi, et avec de la recyclé je mettais 30%E et 10%H.
Puis j'ai installé un rechauffeur 12 plaques et un thermometre tout simple (interieur-exterieur pour les maison) et j'ai collé la sonde en entré de PI (il y a une tetine en metal en entrée sur la lucas) et isolé avec du scotch.

Et en plein hiver je me suis mis à 25% de recyclé filtré à 5µ.
Je prenais toujours soin d'attendre que le pourcentage soit la temperature avant de commencer à rouler (10%=10°, 30%=30°, ...) ce qui prend facilement 3 à 4 minutes.
le 2 avril j'en étais à 40% quand une voiture de mon parking à été incendié brulant avec elle les 4 d'à coté (dont la mienne), mais je contais bien aller jusque 50% l'été (attendre 50° entrée de PI avant de rouler).

j'ai deja demarré par -10° exterieur, soit -4° en entré de PI avec 20% et malgré un ralentit à 500tr/min les 30 premières secondes et une monté à 20° qui a durée bien 5 ou 6 minutes la voiture s'est très bien comporté par la suite.

http://www.mecaoil.com
http://www.aeden.fr/
http://stores.ebay.fr/Bricomax95

n'oublie pas si tu installe un kit bicarburation c'est que très souvent le reservoir n'est pas compris
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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LauF
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Message par LauF »

100% dans ma lucas, en bicarbu. Pas dépasser 30% en mélange, même avec les meilleurs réchauffeurs élec/ldr du monde, ou la lucas va y passer en 3 à 5000km (enfin si tu tentes quand même ça fera une donnée de plus pour les statistiques :razz: )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Message par el.poulet »

pas forcement... sur ma 405 (enfin feu la 405) c'est le moteur qui a laché avant la pompe je lui ai collé plus de 10000 kms à 100% à ma Roto !!!!
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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Message par vincenzzo »

el.poulet a écrit :pas forcement... sur ma 405 (enfin feu la 405) c'est le moteur qui a laché avant la pompe je lui ai collé plus de 10000 kms à 100% à ma Roto !!!!
Oui mais avec une bicarburation...
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