!!! Il est temps de réagir !!!
Modérateur : Les modérateurs
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!!! Il est temps de réagir !!!
Salut à vous les huileux!!
Etant un fervent défenseur de l'environnement, l'idée de rouler écolo me trainé depuis longtemps dans la tête. Il est temps maintenant de passer à l'action!!
Je posséde une Peugeot 306 1.9l d de 1994, elle est équipé d'une pompe Lucas, type: XUD101. J'ai lu sur le forum que je pouvais faire un mélange 30% d'huile/70% de gasoil car ce type de pompe n'est pas top. donc ma première question serat la suivante : Je ne peut vraiment pas mettre plus de 30% d'huile? (biensur, je ne veut prendre aucun risque et ne pas cassé mon moteur). J'ai aussi entendu parlé d'anti-figeant pour l'hiver, quel est le meilleur anti-figeant qu'il exsiste? (biensur je recherche le meilleur rapport qualité/prix) Pour un réservoir de 60l, combien faut t'il d'anti figeant?
J'attend vos réponse avec impatience, en vous remerciant par avance.
Cordialement, Mims.
Etant un fervent défenseur de l'environnement, l'idée de rouler écolo me trainé depuis longtemps dans la tête. Il est temps maintenant de passer à l'action!!
Je posséde une Peugeot 306 1.9l d de 1994, elle est équipé d'une pompe Lucas, type: XUD101. J'ai lu sur le forum que je pouvais faire un mélange 30% d'huile/70% de gasoil car ce type de pompe n'est pas top. donc ma première question serat la suivante : Je ne peut vraiment pas mettre plus de 30% d'huile? (biensur, je ne veut prendre aucun risque et ne pas cassé mon moteur). J'ai aussi entendu parlé d'anti-figeant pour l'hiver, quel est le meilleur anti-figeant qu'il exsiste? (biensur je recherche le meilleur rapport qualité/prix) Pour un réservoir de 60l, combien faut t'il d'anti figeant?
J'attend vos réponse avec impatience, en vous remerciant par avance.
Cordialement, Mims.
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!!! Il est temps de réagir !!!
Et ça coûte chère l'installation bi-carburation?
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Ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8876 ou bien il y a des annonceurs/vendeurs sur le site
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8876 ou bien il y a des annonceurs/vendeurs sur le site
- skoutty
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- Localisation : isère
A une epoque j'ai eu le meme vehicule que toi, et avec de la recyclé je mettais 30%E et 10%H.
Puis j'ai installé un rechauffeur 12 plaques et un thermometre tout simple (interieur-exterieur pour les maison) et j'ai collé la sonde en entré de PI (il y a une tetine en metal en entrée sur la lucas) et isolé avec du scotch.
Et en plein hiver je me suis mis à 25% de recyclé filtré à 5µ.
Je prenais toujours soin d'attendre que le pourcentage soit la temperature avant de commencer à rouler (10%=10°, 30%=30°, ...) ce qui prend facilement 3 à 4 minutes.
le 2 avril j'en étais à 40% quand une voiture de mon parking à été incendié brulant avec elle les 4 d'à coté (dont la mienne), mais je contais bien aller jusque 50% l'été (attendre 50° entrée de PI avant de rouler).
j'ai deja demarré par -10° exterieur, soit -4° en entré de PI avec 20% et malgré un ralentit à 500tr/min les 30 premières secondes et une monté à 20° qui a durée bien 5 ou 6 minutes la voiture s'est très bien comporté par la suite.
http://www.mecaoil.com
http://www.aeden.fr/
http://stores.ebay.fr/Bricomax95
n'oublie pas si tu installe un kit bicarburation c'est que très souvent le reservoir n'est pas compris
Puis j'ai installé un rechauffeur 12 plaques et un thermometre tout simple (interieur-exterieur pour les maison) et j'ai collé la sonde en entré de PI (il y a une tetine en metal en entrée sur la lucas) et isolé avec du scotch.
Et en plein hiver je me suis mis à 25% de recyclé filtré à 5µ.
Je prenais toujours soin d'attendre que le pourcentage soit la temperature avant de commencer à rouler (10%=10°, 30%=30°, ...) ce qui prend facilement 3 à 4 minutes.
le 2 avril j'en étais à 40% quand une voiture de mon parking à été incendié brulant avec elle les 4 d'à coté (dont la mienne), mais je contais bien aller jusque 50% l'été (attendre 50° entrée de PI avant de rouler).
j'ai deja demarré par -10° exterieur, soit -4° en entré de PI avec 20% et malgré un ralentit à 500tr/min les 30 premières secondes et une monté à 20° qui a durée bien 5 ou 6 minutes la voiture s'est très bien comporté par la suite.
http://www.mecaoil.com
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http://stores.ebay.fr/Bricomax95
n'oublie pas si tu installe un kit bicarburation c'est que très souvent le reservoir n'est pas compris
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
100% dans ma lucas, en bicarbu. Pas dépasser 30% en mélange, même avec les meilleurs réchauffeurs élec/ldr du monde, ou la lucas va y passer en 3 à 5000km (enfin si tu tentes quand même ça fera une donnée de plus pour les statistiques )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
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pas forcement... sur ma 405 (enfin feu la 405) c'est le moteur qui a laché avant la pompe je lui ai collé plus de 10000 kms à 100% à ma Roto !!!!
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
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