jumper 2.5D 1996

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
zeprimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:23 am
Localisation : Seville

jumper 2.5D 1996

Message par zeprimat »

salut à tous :D

c'est pour une petite prise de renseignement...

J'ai un citroen jumper 2.5D 211.000km L1h2 :roll: et une pompe à injection bosch avec la ref : 0460494337 :razz: (pour l'age de la pompe aucune idée :oops: )

Après avoir lu la cle je me situe dans la branche basse pression
(rotative ou en ligne faut que je regarde de nouveau)

Mon objectif n'est pas de passer en bicarburation(d'ailleurs vu la cle je pourrais rester avec un seul reservoir :o ) ni de passer à 100% mais un bon 80% me plairait...

je veux modifier à moindre frais mais avant tout une tres bonne fiabilité comme tout le monde hein ? :lol:
(je bosse à seville, si par malheur je casse je ne pourrais pas ramener mes affaires :evil: ...)

voila mon plan :

-acheter de nouveaux injecteurs(heu combien ca coute ?? ya des reglages spéciaux à faire ?) je crois que c'est necessaire vu l'age...?
-trouver la meme pompe à injection dans une casse(normalement 150 euros)
-refection de toute la pompe(jamais fait mais bon je vais apprendre), changement de tous les joints...
et passage à un banc d'essai en retarant sur du 170/180 bars
-prefiltre carburant(yen a pas d'origine)
-rechauffeur pour filtre et pompe avec thermometre...
-echangeur thermique ??? vraiment besoin ?
-pompe de gavage ??? vraiment besoin ?

voila à prioris ce qui peut casser c'est la pompe non ?(c'est pour ca que je veux garder celle d'origine au cas où...)

si vous pouviez me rassurer... ou bien m'arreter avant de faire une connerie ! :D

merci
zeprimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:23 am
Localisation : Seville

Message par zeprimat »

ouille je crois que j'ai posté un peu vite...

mais j'ai trouvé une partie de mes réponses...

j'ai un peu tout mélangé :oops: , je remets tout ca en ordre(avec des fotos) et je refais mon post :o
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

tu peux aussi commencer tranquillement à 10%, puis monter progressivement. Ca donne une bonne idée du smilblick... si on aime faire de s mélanges, combien d'huile par mois il faut que je trouve.
Tu n'est pas obligé de vouloir refaire tout ton circuit d'injection !
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

J'aurais tendance à dire qu'un simple réchauffeur à liquide de refroidissement (LDR) placé avant le filtre suffirait, à voir quel pourcentage tu pourrais mettre en hiver pour conserver un démarrage correct (faut monter progressivement en %tage)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
zeprimat
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 10:23 am
Localisation : Seville

Message par zeprimat »

pour la petite histoire je viens de taper un gars avec mon cametard, j'ai negocié 300 euros pour pas jouer avec l'assurance donc pour l'instant en fait ce que je voulais faire...

sinon tout à fait d'accord avec vous,( j'ai enfin reussit à touver ce que voulait dire LDR :D )

pour reviser le bazard en fait c'est plus un choix qu'une necessité (pas indispensable ok on est d'accord ) disons que mon cam's c'est ma maison et comme j'ai la poisse en ce moment :o

mais je lache pas l'affaire ! il est vieux faut prendre soin de lui :lol:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »