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jumper 2.5D 1996

MessagePublié: Mar Nov 06, 2007 12:30 pm
par zeprimat
salut à tous :D

c'est pour une petite prise de renseignement...

J'ai un citroen jumper 2.5D 211.000km L1h2 :roll: et une pompe à injection bosch avec la ref : 0460494337 :razz: (pour l'age de la pompe aucune idée :oops: )

Après avoir lu la cle je me situe dans la branche basse pression
(rotative ou en ligne faut que je regarde de nouveau)

Mon objectif n'est pas de passer en bicarburation(d'ailleurs vu la cle je pourrais rester avec un seul reservoir :o ) ni de passer à 100% mais un bon 80% me plairait...

je veux modifier à moindre frais mais avant tout une tres bonne fiabilité comme tout le monde hein ? :lol:
(je bosse à seville, si par malheur je casse je ne pourrais pas ramener mes affaires :evil: ...)

voila mon plan :

-acheter de nouveaux injecteurs(heu combien ca coute ?? ya des reglages spéciaux à faire ?) je crois que c'est necessaire vu l'age...?
-trouver la meme pompe à injection dans une casse(normalement 150 euros)
-refection de toute la pompe(jamais fait mais bon je vais apprendre), changement de tous les joints...
et passage à un banc d'essai en retarant sur du 170/180 bars
-prefiltre carburant(yen a pas d'origine)
-rechauffeur pour filtre et pompe avec thermometre...
-echangeur thermique ??? vraiment besoin ?
-pompe de gavage ??? vraiment besoin ?

voila à prioris ce qui peut casser c'est la pompe non ?(c'est pour ca que je veux garder celle d'origine au cas où...)

si vous pouviez me rassurer... ou bien m'arreter avant de faire une connerie ! :D

merci

MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 6:40 pm
par zeprimat
ouille je crois que j'ai posté un peu vite...

mais j'ai trouvé une partie de mes réponses...

j'ai un peu tout mélangé :oops: , je remets tout ca en ordre(avec des fotos) et je refais mon post :o

MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 9:49 pm
par Bxjack
tu peux aussi commencer tranquillement à 10%, puis monter progressivement. Ca donne une bonne idée du smilblick... si on aime faire de s mélanges, combien d'huile par mois il faut que je trouve.
Tu n'est pas obligé de vouloir refaire tout ton circuit d'injection !

MessagePublié: Mer Nov 07, 2007 10:14 pm
par LauF
J'aurais tendance à dire qu'un simple réchauffeur à liquide de refroidissement (LDR) placé avant le filtre suffirait, à voir quel pourcentage tu pourrais mettre en hiver pour conserver un démarrage correct (faut monter progressivement en %tage)

MessagePublié: Mar Nov 13, 2007 10:49 am
par zeprimat
pour la petite histoire je viens de taper un gars avec mon cametard, j'ai negocié 300 euros pour pas jouer avec l'assurance donc pour l'instant en fait ce que je voulais faire...

sinon tout à fait d'accord avec vous,( j'ai enfin reussit à touver ce que voulait dire LDR :D )

pour reviser le bazard en fait c'est plus un choix qu'une necessité (pas indispensable ok on est d'accord ) disons que mon cam's c'est ma maison et comme j'ai la poisse en ce moment :o

mais je lache pas l'affaire ! il est vieux faut prendre soin de lui :lol: