FACET

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

FACET

Message par tinger2048 »

Bonjour a tous je vais pas tarder a commander mes pièces !
Mais je vient de voir que la pompe facet 40107 avait un diamètre d'entrée et sortie de 1/8 soit 3.175 mm ! es suffisant ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai fait une mesure de debit en live hier soir avec une en popant du GO elle a mit 8 mn pour extraire 9litres de GO du reservoir d'une 106 soit 1litre mn environ en HV le debit se casse literalement la figure sur un systme bouclé elle reste suffisante sur un systeme non bouclé a mon avis ce n'est qu'une bien piètre assistance...

Je precise la facet qui m'a servi au truc est une Facet 40107 neuve et la ligne d'aspiration et le reservoir de l'auto étaitent nickels (visités,nettoyés....106 a Cécille)
Image
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

Message par tinger2048 »

qu'est ce que tu appelles boucle ??
Parce que personnellement dans mon montage j'ai un retour réservoir ou juste avant la pompe de gavage !!

Dans ce cas quel pompe mettre ?? sachant que sur ma clio d'origine c'est la pompe injection qui aspire le GO !
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

2 TYPE de montage : "avec retour" ou "en boucle"
par boucle il entend une boucle sous le moteur, le carburant sortant de la PI (chaud) est directement reponpé par la facet puis refiltré...
Ce montage resoud tous les problèmes de temperature mais pose des problèmes de bulles d'air: le système est plus haut que le reservoir et les bulles d'air ne sont jamais eliminé, un montage impossible à faire sans une FACET qui ecrase (donc reduit) les bulles d'air.
Personnelement je prefere le retour parce que ou moins ca brasse le reservoir.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

Message par tinger2048 »

Alors une facet es suffisant pour faire circuler huile ?
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

Message par tinger2048 »

Personne peut répondre ??
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Macromalhuile37 a écrit :elle reste suffisante sur un systeme non bouclé a mon avis ce n'est qu'une bien piètre assistance...
+ 1 j'ai voulu purger mon réservoir Go avec ma facet, j'ai vite abandonné. C'est un plus, peut etre un luxe quand on a un retour réservoir.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »