Mercedes 250 TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Gh2o
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Mercedes 250 TD

Message par Gh2o »

Bonjour
j
'ai une mercedes 250TD de 1989 je ne suis pas très ferré en mécanique et j'aimerais bien avoir vos conseils pour un débutant <;<sachant que je suis dans la région parisienne et à part l'huile des grandes surface...!

Voila ce que j'ai retenu

pour les filtres il me semble avoir vu que l'on pouvait utiliser des filtres à café?

pour le mélange mettre l'huile en moteur tournant et rajouter du gaz oil.

sur une grande distance et moteur chaud est ce que 50% de mélange est il possible?

je préfère commencer doucement avant de passer à une installation à 100%

merci de me conseiller
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

30% pour commencer, mais tu devrait pouvoir aller plus loin avec ce genre de caisse... Ta PI c'est une rotative ou en ligne?
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Tu as raison de commencer doucement, comme vince' je te conseille de rester sous les 30% histoire de voir que
- ça marche vraiment
- ça décrasse tout ce que ton moulin aura bu avant

ensuite tu prends le temps de voir quelle est la marque de ta pompe (j'ai de fortes présomptions pour Bosch, mais je n'avais pas réussi à voir sur la 250 que j'avais essayé), si c'est du bosch tu pourras aller jusque 50%, dans tous les cas regarde le budget pour une bicarbu et lance toi, y a rien de compliqué à faire.

Il y en a toujours qui feront des trucs plus beau parce qu'ils s'y connaissent en électronique, en soudure, et autres; le principal c'est que ça marche chez toi.

Enfin, ça dépend aussi du km, ta 250 est de 89 elle doit avoir un bon paquet de km; si le moulin fonctionne bien au gasoil il ira aussi bien à l'huile, par contre s'il ratatouille un peu au mazout l'huile n'améliorera rien (diff de viscosité, risque + grand de prises d'air).
Gh2o
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par Gh2o »

Bonjour

Pour la PI c'est une bosch mais je ne sais pas si elle est tournante ou en ligne je vais vérifier mais je dirais plutôt en ligne.

Sinon elle a au moins 300MK ( le compteur kilo est en rade)

Je lui est déjà mis 3 L.de huile direct au super marché, sur un demi-plein, je crois qu'elle à du rouler direct à l'huile et à part la renifle y a pas eu de problème...J'ai vue après que c'était déconseiller.
Comme je suis retraité avec la tête qui va avec, Ils m'ont pris pour un barjo(':D')
Very Happy

je ne sais pas ou trouver les filtres pour la friture, je suis un peu perdu dans le dédale du forum.

avec cette duduche a t'elle un retour de GO et si oui, cela suffit 'il
pour faire le mélange quand le moteur tourne ?


J'aurais encore certainement besoin de vos conseils car au début on est comme des aveugles, ce qui ne m'empêche pas de voir que la prime à la casse c'est la trouille que les grands mères roulent toutes à l'huile.

salutations 8)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Rapproche -toi des collègues huileux.
Cherche qui est dans ta région.
Sur Paris, il y a Ken, le maître en orthographe qui peut te montrer la filtration et te conseiller pour la suite...
Envoie-lui un mp et passes le voir c'est toujours instructif.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Re: Mercedes 250 TD

Message par zeBibendum »

Gh2o a écrit :sachant que je suis dans la région parisienne et à part l'huile des grandes surface...!

...

pour les filtres il me semble avoir vu que l'on pouvait utiliser des filtres à café?
Est-ce que tu veux tout de suite te lancer dans la filtration ? Pourquoi ne pas chercher un agri qui pourrait te fournir dans un premier temps ?

pour l'huile des grandes surfaces je me répète : privilégier intermarché / netto où ils vendent de l'huile en bidon 5L (rayon gros conditionnement mais tous n'en n'ont pas)

/!\ à ne pas prendre un "mélange spécial friture" en cette période. C'est assez galèrez suivant les magasins que j'ai fait j'ai trouvé
- du tournesol en bidon 5L
- du colza en bidon 5L
- les 2
- du "malange spécial friture" en bidon 5 L
- du tournesol ou colza je ne sais plus, en fut métal 25L
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Gh2o a écrit : Pour la PI c'est une bosch mais je ne sais pas si elle est tournante ou en ligne je vais vérifier mais je dirais plutôt en ligne.
Pompe rotative = sortie tubulure haute pression disposé en cercle sur la PI...
Gh2o
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par Gh2o »

.

Merci pour les infos de l'huile a inter marché je pense que je vais commencer comme cela avant de faire le plein chez un agri.

pour ma PI c'est bien une bosch en ligne si tu peux me donner les avantages et les inconvénients.

¨Pour ken je lui ai envoyer un MP mais je n'aurais pas le temps d' aller le voir avant de voyager, on verra au retour.

.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Gh2o a écrit :.

Merci pour les infos de l'huile a inter marché je pense que je vais commencer comme cela avant de faire le plein chez un agri.

pour ma PI c'est bien une bosch en ligne si tu peux me donner les avantages et les inconvénients.

¨Pour ken je lui ai envoyer un MP mais je n'aurais pas le temps d' aller le voir avant de voyager, on verra au retour.

.
Pompe en ligne BOSCH, c'est le top du top... Une bagnole faite pour manger de l'huile Matin midi et soir...
Serieusement selon la clé de notre ami VIM, c'est 65% l'ete et 35% l'hiver sans trop de risque (sans modiff)... au dela, avec une bicarburation, 100%...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Méfiance quand meme selon le meme doncument dans un TDI pompe bosch c'est toujours 100% en monoreservoir :oops:

Pour la mercotte mefie toi quand meme de la pompe de gavage d'origine il y a eut des modéles a membranes qui va probablement dechirer avec l'huile...et le carburant va rejoindre le lubrifiant...Idem le joint de la tete de PI s'il suinte au GO le GO va dans le lubrifiant et s'evapore...Pas l'HV mais a part tout ca ce sont de bonnes huileuse les mercottes..Surveille bien de trés prés ton niveau d'huile moteur :wink:
Image
Gh2o
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par Gh2o »

.
Merci pour tous ces renseignements je pars en voyage bientôt et je vais essayer de mettre à profit toutes ces possibilités.

J'ai bien compris aussi les risques et je vais surveiller ma jauge et ma pompe en route.

Je pense faire 2ou 3mk et je vous informerai au retour du résultat-

(pas avant deux mois, en bon retraité, je vais passer l'hiver au soleil...soyez pas jaloux votre tour viendra, inch'Allah comme on dit.

ou pour les laîc in'sarko ..mais là ? :evil:
.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »