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Electrovanne 6 voies pollak

Posté : mer. nov. 07, 2007 11:58 am
par tinger2048
Bonjour je viens de voir qu'il exister des électrovannes 6 voies es que quelqu'un aurait le schémas de branchement de celle ci ??
Merci

Posté : mer. nov. 07, 2007 12:44 pm
par julien.j8s
salut
t'as pas besoin de schema

il faut brancher ton inverseur +12 -12 V sur 2 pates
je peux te dire lesquelles, faut juste que j'ouvre le capot dans la journée

Posté : mer. nov. 07, 2007 1:05 pm
par tinger2048
non j'aimerais jute le schémas hydraulique (carburant) et non électrique !

MERCI

Posté : mer. nov. 07, 2007 1:20 pm
par julien.j8s
alors du coté ou il y a 4 connecteurs tu mets les arrivées et retour de GO et d'huile
du coté ou il y a 2 connecteurs tu mets l'arrivée et le retour de la PI
Image

Posté : mer. nov. 07, 2007 1:20 pm
par julien.j8s
au fait je sais pas si t'as vu mais il faut des vis americaines pour aller dans les boulons intégrés dans la coque de la vanne

Posté : mer. nov. 07, 2007 1:33 pm
par tinger2048
non je sais pas mais merci de me l'avoir dir je penserais a allé en acheter.
en tout cas merci pour tout

Posté : mer. nov. 07, 2007 6:27 pm
par vincenzzo
PAs terrible ces vanne :
2 raisons.
Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... (fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)

Posté : jeu. nov. 08, 2007 10:08 am
par julien.j8s
vincenzzo a écrit : Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
c'est vrai que c'est un inconvenient, mais c'est le seul que je vois
a part ca elle est pratique, compacte et pas besoin de relai
le cablage electrique est super simple
et c'est moins cher que 2 EV
vincenzzo a écrit : La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... (fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)
t'avais mis un mini filtre avant ?

Posté : jeu. nov. 08, 2007 10:40 am
par vincenzzo
julien.j8s a écrit : t'avais mis un mini filtre avant ?
Non elle etait apres mes 2 filtres normaux (GO et HVP) et il n'y avait qu'un bobiné externe entre...
Depuis sur les autres aucun soucis...
Moi aussi, je ne l'avait pas payer cher... mais a l'arrivée elle est plus cher que les autres... Mais ceci n'est que mon experience personnelle, mais je crois savoir que d'autres ont eu des problemes...

Posté : sam. nov. 10, 2007 10:33 am
par tinger2048
Et quel genres de soucis ?

Posté : sam. nov. 10, 2007 11:07 am
par vincenzzo
tinger2048 a écrit :Et quel genres de soucis ?
vincenzzo a écrit :PAs terrible ces vanne :
2 raisons.
Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
(La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)
Bilan inutilisable en electrovanne (utilisable en vanne manuelle avec des modiff)

Posté : sam. nov. 10, 2007 12:26 pm
par tinger2048
Comment tu fais pour que 0.3 litres passe du mauvais coté pourquoi tu m'es pas l'électrovanne au plus prés de la pompe injection ??

Posté : sam. nov. 10, 2007 2:07 pm
par vincenzzo
0.3 l c'est la contenance d'une pompe à injection moyenne pour un XUD...
cf ici

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ance+pompe

Posté : sam. nov. 10, 2007 2:32 pm
par julien.j8s
moi aussi j'ai eu des soucis parce que j'avais pas mis de prefiltre avant la vanne.
Il faut absolument mettre un filtre devant chaque entrée de la vanne.
Sinon ca fonctionne bien, mes reservoirs se melangent un peu comme vincenzzo dit mais ca me gene pas.

Ca depend des exigences de chacun.

Posté : sam. nov. 10, 2007 3:29 pm
par tinger2048
En mettant les filtres GO et HVB a 5 micron cela suffit ??

Posté : dim. nov. 11, 2007 10:09 am
par julien.j8s
largement, tu mets des filtre classiques pour GO.
Je disait ca parce que sur ma voiture j'ai un seul filtre en commun, donc il est apres la vanne. Donc en attendant j'ai mis 2 petits prefiltres avant la vanne.
Mais je viens d'acheter un porte filtre de C15 et je vais pouvoir mettre un filtre avant chaque arrivée de la vanne

Posté : lun. déc. 03, 2007 9:44 pm
par pat_sorrel
salut à tous,
je reviens pour ma part sur le schéma de branchement éléc de la pollak.
si il suffit d'un interrupteur ouvert/fermé, alors pourquoi il y a 4 fils sur l'ev? :oops:
à quoi servent les autres?
merci :)

Posté : mar. déc. 04, 2007 12:39 am
par vincenzzo
C'est pas si simple... L'interupteur est special, il a six connecteurs, 4 qui vont vers l'EV, et 1 en +12V et un à la masse si je me souviens bien...

Posté : mar. déc. 04, 2007 9:42 am
par julien.j8s
il faut un inverseur de tension
seulement 2 pates servent sur la pollak
tu connecte tes 4 pates de sorties de l'inverseur sur les 2 pates de la pollak et c'est bon

Posté : mar. déc. 04, 2007 10:49 am
par pat_sorrel
désolé de faire mon naif (ou ignorant? :oops: ) mais qu'est-ce que vous appelez un inverseur? :?:
un inter 3 positions(milieu, gauche ou droite, parfois il n'y a pas la position du milieu, c'est juste gauche ou droite)?
certains ont même 6 pates (2 x 3), puisqu'ils peuvent connecter séparement deux engins indépendants en même temps.
dans ce cas le +12 vient dans une des deux pates placées au milieu des deux autres, et part soit dans un sens soit dans l'autre (selon la position de l'inter)à ma connaissance il n'y a pas de retour sur la masse dans l'inter. de plus ca sert à rien d'utiliser les 4 pates, deux suffisent (une de chaque coté du milieu)
par contre ca peut être interessant de commander en même temps (avec les pates qui restent) autre chose: par exemple, si vous avez deux jauges de reservoir identiques, on peut inverser l'indication au tableau de bord en même temps qu'on change de carbu (comme ca on a toujours les yeux sur le carbu qu'on utilise).
c'est bien ca? :roll:
ou autre chose? :cry: